Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Non, c’est juste un sondage d’une question fermée demandant si on veut passer notre pledge en VF.

Pareil, j’ai pas trop envie de me retrouver avec une trad Made by Deepl.
Mon choix dépendra de qui fait la trad et s’il a déjà traduit des livres de campagne et des cartes avec beaucoup de texte.

En tout cas, moi j’ai dit oui ! Et je trouve ça très bien ne nous offrir cette possibilité.

Pour le moment je me demande: pourquoi? Mais merci beaucoup.

4 « J'aime »

C’est Intrafin qui traduit, je ne peux jurer de rien mais ça paraît improbable de finir avec du Deepl.

@Lybon ils recensent les volontaires via un formulaire Google, je ne pense pas qu’ils puissent ou veuillent modifier le PM si près de la livraison.

J’imagine qu’il n’est plus possible de faire un late pledge

Curieux également de voir la qualité de la VF

Sauf si tu veux le prendre en VO, il n’y a à priori pas d’intérêt à faire un late pledge vu que tu trouveras le jeu en boutique, moins cher.

2 « J'aime »

Eh bien, il ne vous reste qu’à contacter Intrafin pour obtenir des extraits des règles, du guide campagne et quelques cartes afin de juger.

À condition, bien sûr, qu’on puisse juger l’intégralité d’une trad’ sur 2 pages de règles sur 48, 2 pages de guide campagne sur 56, sur une poignée de cartes sur 300… :stuck_out_tongue:

Travaillant de très près avec Intra, je sais qu’ils ont a cœur de faire un travail de qualité. J’essaie de me renseigner qui a loc et son track record.

9 « J'aime »

Bonjour, si quelqu’un(e) qui a acces au pledge manager a la possibilité de rajouter un pledge en vf, je suis peut etre preneur. Merci d’avance. Ludiquement Loïc

Tu as bien vu que le jeu sera disponible en boutique en VF quasiment en même temps et moins cher ? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

dans sa même version? Je n’ai pas encore pu avoir l’info. Ludiquement. loïc

Oui il n’y a qu’une version, il n’y a pas de gameplay exclusif à la campagne.
Il y aura même la boîte avec les cartes en double vendue en boutique.

4 « J'aime »

Merci pour ce retour. Je vais donc attendre les nouvelles d’Intrafin. Ludiquement. Loïc

Pareil mais du coup je en sais pas quoi faire : si c’est du Awaken Realms ça va mais si c’est du Pourquoi pas merci beaucoup là on est mal…
Tu en penses quoi @Nixx ?

J’en pense qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. LoG est une traduction problématique venant d’un éditeur identifié de longue date comme un localisateur problématique. On le savait, ça jasait déjà pendant la campagne.

Faire comme si c’était la norme ou le risque médian (bien que, je l’entends, rares sont les localisations de nos jours qui donnent entièrement satisfaction) c’est je pense manquer de discernement, car on ne peut pas dire que les désastres comme LoG ou Call of Madness étaient complètement imprévisibles.

Là on parle d’Intrafin (et je n’ai absolument aucun partenariat avec eux), une boîte Belge qui a déjà localisé des jeux assez costauds avec ce que l’on peut considérer aujourd’hui comme un nombre acceptable de coquilles (toujours corrigées).

Évidemment que je ne peux pas prédire la qualité de la traduction d’Earthborne Rangers, mais si tu as peur d’Intrafin parce que 2 Tomatoes existe, il faut aller au bout de ta pensée et ne plus jamais acheter aucune VF, parce que tu vivras dans la peur toute ta vie :blush:

8 « J'aime »

Est-ce que l’on sait si la VF est prévue aussi pour l’extension ou si c’est juste la core et que si ça se vend bien, la VF sera envisagée pour l’extension ?

Car cette info est aussi intéressante pour faire un choix VO/VF

1 « J'aime »

Ce serait complètement dingue qu’ils te proposent de modifier la langue de ton jeu et qu’ils ne t’envoient que la moitié de ton pledge :sweat_smile:

Par contre ça fait réfléchir sur la version boutique (c’était peut être ta question). Il ne m’avait pas semblé que l’extension irait en magasin, mais s’ils la proposent aux backers en VF c’est n’est peut être pas si impossible que cela.

2 « J'aime »

Je pense qu’il faut se tourner vers les joueurs de la VF de Sword & Sorcery pour avoir une idée : c’est un jeu du même calibre niveau narratif; et bien plus costaud niveau règles. En admettant, bien sûr, que ce soit la même équipe de traduction pour S&S et Earthborne Rangers. :wink:

1 « J'aime »