Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Tu joues avec le feu :blush:

Du 63.5 x 89 percival c’est parfait. Il en sort un petit cadre de vide tout autour.

Cadre vide qui fait autour de 1mm. Donc theoriquement c’est possible.

2 « J'aime »

Ça donne ça

1 « J'aime »

Paladin aussi

1 « J'aime »

Ah mais ça taille super large :frowning_face:
(Oui, j’aime les sleeves ajustées, en général :wink:)

Bon, de toute façon j’ai aucun des magasins du coin qui a de stock de sleeves, donc je suis coincé pour l’instant. Vais devoir commencer à jouer sans …

Je ne juge pas :sweat_smile:

J’ai regardé les fichiers des playmats du discord. On ne peut pas modifier le texte, mais on peut le supprimer. Si tu es toujours motivé, je peux te fournir les fichiers sans les textes ?

@Nyva, tu serais toujours motivé pour inclure ces visuels dans la prochaine impression?
Y en a qui souhaiteraient imprimer ces visuels ?

1 « J'aime »

Oui moi, d’ailleurs je préfère en bords cousus mais @nyva imprime sans.
A voir si c’est possible de rajouter l’option

Vous pouvez confirmer que ça rentre sans problème une fois toutes les cartes sleevées ?

J’ai tout sleevé en Percival, c’est un peu ajusté quand même.

1 « J'aime »

Sleevé en Percival. Ca rentre sans problème…
Le problème, c’est les intercalaires… trop bas… faudrait les refaire…

1 « J'aime »

Bon de toute façon tout ce que j’ai trouvé ce matin c’est du standard de chez standard, donc ça va déborder et puis tant pis (de l’ultra pro de base à 1,5€ les 100 … inutile de plomber le coût du jeu plus qu’il ne l’est, et des sleeves de trop bonne qualité auraient denoté avec le reste du matériel, en plus :yum: :wink:).

L’occasion d’ailleurs de découvrir une boutique à 15mn de chez moi où je n’avais jamais mis les pieds.

Plus qu’à sleever et jouer !

Sleeves MTL « perfect fit » de base ici , bien ajustées.

J’ai eu aussi un peu de mal à savoir exactement ce que représente ce deck chemin : on le construit en mettant les cartes du type de terrain qui nous amènent vers le lieu et non qui en partent. Je le comprends plutôt comme l’exploration des alentours du lieu en question.
Bon, ça change rien au final mais ça me permet de donner du sens à tout ça.

1 « J'aime »

Oui je pense que tu as raison. C’est sûrement la carte qui présente des lieux séparés par des route (chemins) qui induit en erreur. Je pensais que les deck chemin correspondait à ces routes ,alors qu’ils correspondent au lieu où l’on se trouve.

Question règles :smiling_face:

• On est en capacité d’interagir avec une carte qui est dans la zone d’un autre ranger (en prenant compte de la fatigue des cartes de notre zone de jeu) ? Il me semble avoir vu ça dans une vidéo de playtrough.
  • si une carte nous permet de gagner une énergie de n’importe quel type (genre carte personnalité equilibré), est ce qu’on est obligé de respecter la limite de notre carte aspect (est-ce que c’est une énergie bonus) ?

De ma compréhension :

• Oui, et dans ce cas tu dois tenir compte de toutes ses cartes à portée pour le symbole de la carte défi
  • Non ça peut dépasser, par contre lors de la phase d’entretien s’il t’en reste plus que ta limite, tu dois défausser
3 « J'aime »

Je comprends de la même manière :wink: merci de ton retour !

Ralala mais ce jeu est juste fantastiiiiique :hugs: !

Résumé

En ramenant Lunn sur le dos d’un de mes ranger après l’avoir retrouvé dans la forêt, je me rendais à l’arbre solitaire pour finaliser le sauvetage de ce vieux bougre en passant par un chemin de col. Par chance je croise Nal qui s’engueule avec Kordo et en même temps j’arrive à déclencher la mission appât de patte de velours en tombant sur la proie abandonnée qui m’ajoutait les 3 dernière valeur de présence qui me manquaient pour finaliser la mission appât… Je fais pas le malin 5 minutes quand je vois le seuil des test de la bestiole, mais finalement ma seule solution est de tenter de l’apprivoiser avec mon ranger berger/conciliateur. J’y arrive avec l’effort de mes deux rangers et parviens in-extremis (je ne pouvais plus piocher avec mon ranger artisant/artificier) à rejoindre le lieu en cours. Quelle journée ! J’ai bien hâte d’avoir 3 en physique pour utiliser patte de velours !!

Bref, ce jeu me fait rêver bordel !

Résumé

Maintenant je suis curieux de voir comment va se passer la gestion de l’innondation de la vallée :sweat_smile:

7 « J'aime »

Ce genre de remarque serait bienvenu avec la balise spoil :wink:

2 « J'aime »

En effet, voilà qui est fait @Norochj… Après, je trouvais plus que ça avait d’importance dans le sens du récit que sur l’idée du spoil… mais, tu as raison, je n’avais pas vu la chose sous cet angle.

1 « J'aime »