Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Pas de vidéo parce que l’éditeur a passé son temps entre silence et réponses laconiques, et que j’en ai eu assez de me battre pour « faire leur promo ».

Malgré tout j’en parle dans mon top des campagnes de 2021, et spoiler alert il est numéro un. Si tu veux une bonne dose de hype tu peux aller y jeter un œil.

Autant te dire que je suis bien deg qu’ils soient aussi peu coopératifs, que ce soit avec moi ou vis à vis d’initiatives comme celle de @davidbbg

2 « J'aime »

Est-ce sur tu sais pourquoi ?
Est-ce qu’ils ont déjà fait leur argent et s’en fichent ?
Les versions localisées ne les intéressent pas ?
Ils sont trop novices ?
Ils ont d’autres trucs en cours ?

Alors non je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des idées.

Ce ne sont pas des novices de l’industrie, mais pour certains des novices du participatif. Ça n’excuse ou n’explique pas tout, mais ça doit jouer.

Je ne sais pas s’ils ont « fait leur argent et qu’ils s’en fichent », évidemment c’est l’impression que ça donne quand tu mets tout le monde dans le vent, mais il faut faire attention aux jugements hâtifs.

Je pense soit à un manque d’expérience couplé à une équipe réduite qui n’a pas le temps de s’occuper de ça, soit (ça peut se cumuler d’ailleurs) un manque d’intérêt/de foi dans le marché Français.

1 « J'aime »

Quand je vois une version italienne pour 127 pledges et pas de VF pour 87 pledges (sachant qu’avec une VF annoncée, ils auraient forcément fait plus et ça aurait servi pour les autres pays francophones), je trouve que c’est dommage pour eux.

Mais clairement, ils auraient aucun intérêt à ajouter une VF maintenant, c’est trop tard pour attirer du monde. Soit ça sera retail direct (et vu le tarif et le côté écolo, c’est pas sûr que ce soit envisageable), soit un reprint avec campagne.

1 « J'aime »

J’ai vu ta vidéo et je te déteste car du coup j’en ai envie. Hors la core box tu conseilles quels ajouts ?

  • les playmats semblent intéressants mais super chers
  • les cartes additionnelles rangers ne me convainquent pas des masses
  • l’expansion de la campagne pourquoi pas
  • le reste anecdotique

Tu confirmes ?

Franchement, juste le pledge de base me semble suffisant.

J’ai pris pledge de base + extension (syndrome Etherfields, que j’avais bien senti et dont je ne peux plus me passer, je suis donc bien content d’avoir les campagnes additionnelles).

L’extension rangers ne sert à rien sauf si tu joue avec 36 personnes différentes pour avoir plein de decks preconstruits (c’est le syndrome Marvel Champions, dans lequel tu n’as pas assez de cartes de base pour créer tous les decks en même temps. Les auteurs viennent de chez Fantasy Flight…)

Les playmats je ne les prends jamais car c’est hors de prix et instockable.

Donc oui, core box largement suffisante, si tu as la faiblesse de l’essayer sur TTS et que tu tombes amoureux rajoute l’extension gameplay, le reste je pense qu’on peut aisément s’en passer.

2 « J'aime »

Perso, je ne prend rien. 84e hors fdp dont le montant est de plus totalement inconnu pour l’instant, pour 500 cartes, c’est totalement fou comme tarif. On va gentiment attendre un import philibert. Ce sera forcément moins cher, sinon, ca ne se vendra jamais.
Et pis sinon, et bah c’est pas bien grave…les bons jeux, c’est pas ce qui manque.

Je regrette vraiment d’avoir mis 5$ la dedans alors que je trouvais déjà le tarif abusé lors de la campagne et alors même que le dollars à ce moment là était pourtant en notre faveur.

2 « J'aime »

C’est vrai mais je suis faiiiiiible

Pour le coup je revendique le fait que ce jeu n’est pas comme les autres, et que dans ce cas là la notion de prix a beaucoup moins d’importance. Ce n’est pas être faible que d’avoir du goût :face_with_monocle::grin:

1 « J'aime »

Et vu qu’aucun jeu n’est comme les autres, on comprend mieux la spirale infernale de KS :grin:

3 « J'aime »

Des jeux pas comme les autres, j’en ai plein les armoires.
Donc maintenant, avec tous ces jeux pas comme les autres qui nous sont proposés toutes les semaines, ma préférence va à celui en français et à un prix pas déconnecté de la réalité…

2 « J'aime »

Ah, c’est marrant parce que, de mon point de vue, cette définition colle parfaitement à « City of the Great Machine » que tu nous as moubourré à mort. :wink:
87 € le pledge de base, pour un jeu déjà vu, surproduit inutilement, sans VF initialement sans ton intervention.
L’absence de VF te gênait moins. :yum: Le prix aussi manifestement.

Concernant le prix « déconnecté de la réalité », on trouve dans le commerce beaucoup de jeux de cartes qui te reviendront plus cher que celui là.
Genre le bras que m’ont coûté 2 campagnes de « horreur à Arkham jce ». :sweat_smile:

D’autant que le choix de (lieu) production n’est pas le même non plus.

6 « J'aime »

J’allais répondre exactement la même chose :joy:

Bravo à Yoyo d’avoir son armoire pleine de jeux exceptionnels, grâce à sa clairvoyance absolue, mais je maintiens que CE jeu n’est pas comme les autres. Déjà parce ses créateurs ont un CV, pas juste un chouette artiste pour faire une belle DA.

2 « J'aime »

S’il est réellement exceptionnel, ça veut dire qu’il sortira en français ! En tout cas j’essaye de m’en convaincre.

10 « J'aime »

Legendary encounter. 500 cartes, 1 tapis neoprene, import VO =65e. Ici, avec les fdp, ce sera mini 100e. Mais peut-être que c’est le prix pour faire « ecolo » en effet.

Pour CoTGM, on verra si c’est du déjà vu. Mais en tout cas, je ne critiquais pas le gameplay de earthborn, juste le prix…

Quant à la clairvoyance, je ne vois pas bien du coup ce que ce mot viens faire ici, sinon juste quz c’est l’expression d’une susceptibilité coutumière, parceque je critique le prix d’un jeu chouchouté…et donc le jeu n’est plus « pas comme les autres » mais exceptionnel maintenant ? Et bah, on viens de passer un cap dans les superlatifs…

1 « J'aime »

Moi j’en suis déjà convaincu :grin:

1 « J'aime »

J’ai déterré pour référence un extrait de la seule interview (écrite) que m’avait accordé Andrew Navaro au tout début de la campagne.

Je ne suis pas un expert en économie du jeu de cartes mais il offre une autre perspective.

Bah, pas besoin d’attendre. Le gameplay a été abondamment expliqué, détaillé à foison sur le fil dédié. :wink:
Note que ce n’est que mon point de vue et que tu es libre de le trouver extraordinaire ou incroyablement innovant.

Très bonne comparaison. Mais qui trouve ses limites aussi.

Beaucoup de cartes mais moins de profondeur à mon sens pour Legendary (je n’ai que le Marvel et ne peux parler que pour celui-ci). Il n’en reste pas moins que je trouve Legendary très agréable.

Et pas les mêmes préoccupations ou choix de production (je ne doute pas que Legendary soit produit en Chine, mais je peux me tromper). Ce qui a forcément une influence sur le prix.
On pourra juger sur pièce sur ce point précis pour Earthborn Rangers quand le jeu sera produit et livré .

Outre que ce n’est pas moi qui la met en avant :wink:, je pense néanmoins comprendre ce que voulait dire @Nixx.
Tu es très fort pour ne pas te tromper dans tes choix de pledge. Puisque, tu le dis toi même « Des jeux pas comme les autres, j’en ai plein les armoires. »

Personnellement j’ai de bons jeux, de très bons mais aussi des bofs. Et pas forcément toujours des jeux innovants.
Cela reste malgré tout très subjectif comme jugement.

3 « J'aime »

Sauf que c’est là où on ne se comprend pas. Vous pensez « pas comme les autres » comme exceptionnel, alors que je pensais « pas comme les autres » comme une rengaine typique de youtuber pour vendre sa came, et a laquelle j’ai souvent cédé. Forcement, on ne peux se comprendre…ce qui explique le terme péjoratif « clairvoyant », alors que dans mes armoires traine plein de ok game ou de bouses, comme chez tout backers…

Quant à CoTGM, un livret de règle ne dit pas tout. C’est vraiment en situation qu’on jugera. Mais bon, je ne vois vraiment pas ce que viens faire un débat sur le gameplay de CoTGM ici, puisque je le redis, je ne critique pas le gameplay de Earthborne, que j’aurais certainement pris si il n’était pas si cher…pour mes finances…