Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Je ne critique pas non plus le gameplay de CoTGM.
Je dis juste que, de mon point de vue, tu t’es enflammé sur ce jeu sans que cela ne le justifie. Toujours à mes yeux. :wink:

  • Jeu qui est bien trop cher pour ce qu’il propose … sur le papier, tu as raison.
  • Jeu qui n’avait pas de VF au moment où tu t’es enflammé.

Exactement ce que tu reproches ici à Earthborn Rangers. Ce qui me fait réagir. Mais j’arrête là à avant de voir débarquer une tronçonneuse. :joy:

1 « J'aime »

Ici le problème c’est le prix. Ça c’est clair car sinon, on n’en parlerait pas.

En plus on ne connaît pas les frais de port.

Par contre, le gameplay à l’air sympa et la production européenne est un plus.

Le fait qu’il n’y aura certainement pas de VF est un point négatif aussi.

Personnellement, je trouve que le bestière est farfelu (araignées géantes, ruche volante, …) j’aurais préféré des animaux un peu plus réalistes pour un jeu qui se passe dans notre futur.

Par contre, je trouve que le reste de l’univers du jeu est génial.

Je me déciderais certainement à la dernière minute. Au pire, je perds 5$.

2 « J'aime »

Ouais on va arrêter là, parce que le disque rayé… :roll_eyes:

Je ne vois pas ce que j’ai à vendre, je viens de le dire je n’ai aucun partenariat avec l’éditeur, j’ai payé mon pledge comme tout le monde et j’ai à peine parlé du jeu sur ma chaîne ou ici.

@BlueLagoon je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi concernant le bestiaire, car on est bel et bien dans un monde dystopique et non pas dans notre réalité. Je comprends que cela puisse déplaire, mais c’est pour le coup assez cohérent avec l’histoire.

Concernant la VF… c’est vrai que ça va condamner beaucoup de gens (dont moi assez probablement) au solo. Mais le jeu s’y prête bien.

4 « J'aime »

Je parlais de « « réalisme » ». Par exemple, une araignées géantes de la taille d’un ours ne saurait survivre sur terre dans une atmosphère respirable par les humains (si on considère sont anatomie actuelle). Un ruche volante ? Je ne vois pas comment ça pourrait exister et survivre.

En 300 millions d’années d’évolution aucun être vivant ne s’est rapproché de ces deux espèces. (Les insectes le plus gros ayant existé sur terre vivaient à une époque ou les humains ne pouvaient survivre et ils étaient loin d’avoir la taille d’un ours (25% d’O2 dans l’air (125% d’actuellement) avec une température moyenne de 11°C en plus par rapport à la température moyenne actuelle ( les scientifiques parlent de scénario catastrophe si on dépasse 2°C je ne veux même pas imaginer le résultat avec 11°C de plus)).

Je cherche peut-être la petite bête mais quitte à inventer des « monstres » pouvant vivre sur terre autant créer des monstres cohérents avec la réalité.

C’est juste un avis personnel, si j’achète le jeu, je me dirais que ça se passe sur une autre planète ou que c’est juste l’aspect extérieur qui fait croire à une espèce connue (ça ressemble à un lapin mais c’est une bête assoiffée de sang qui ne peut être tuée que par la sainte grenade)

4 « J'aime »

Ta remarque est trop pertinente pour le prophane que je suis :smiley:

Après je pense qu’on peut dire la même chose de beaucoup d’univers fictifs, et que faire un procès en réalisme à ce jeu en particulier serait injuste.

Je note, malgré tout, ton immense culture des insectes :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, c’est pour ça que ce n’est pas un point bloquant.
C’est juste un point négatif dans ma liste « pour ou contre l’achat d’Earthborne Rangers ».

Avant qu’ils confirment une production en Allemagne c’était clairement un non. Maintenant, j’hésite à nouveau.

1 « J'aime »

M’en fiche de tout ça. Moi je l’ai pris Earthborne Rangers :joy::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

En préambule, je m’en fous de vos chamailleries. Ça m’a juste fait sourire parce que moi j’associe mentalement ce jeu à @nixx :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je pense qu’un de ces jours, plus personne ne viendra présenter de vidéo des jeux qui sortent, sur ce forum et délivrer un avis :confused:. Comme çà, les discutions tourneront uniquement entre backers et joueurs, sans la vision de vidéos qui apportent, pour moi, un plus indéniable.
Se faire tailler comme @Nixx se fait tailler, ça fait longtemps que j’aurais jeté l’éponge😆.

5 « J'aime »

D’accord avec @Alpha-Centaurii pour le coup (même si c’est plus l’enthousiasme de @nixx que sa vidéo sur le jeu qui me semble mis en cause)…

3 « J'aime »

On peut être l’un sans être l’autre ? :yum:

Sinon, on va pas relancer le débat sur la critique de l’objectivité des youtubers pour la énième fois…ca donne rien de bon si ce n’est de la coercition…

Les youtubers, ou les moubourreurs dont je fais parfois parti, se feront toujours tailler parceque les backers aiment autant les jeux que la préservation de leur portefeuille. Tailler, c’est remettre en question la pertinence d’un moubourrage, ce qui est plutôt sain de la part du backer, même si ça ne va pas dans le sens du moubourreur. Si on est pas prêt à se faire tailler quand on vend sa came, vaut mieux arrêter de moubourrer, parceque l’un n’ira jamais sans l’autre…

Franchement, pour ma part, ce forum devient de moins en moins intéressant :confused:. Bien dommage. Allez bonne discution.

1 « J'aime »

Bah c’est le travers du moubourreur…
C’était pareil sur the dark quarter. D’un côté, je dis que je ne cherche pas à vendre parceque je n’ai pas eu de proto dans les mains, mais de l’autre, j’affirme dans ma video que le jeu est révolutionnaire, et j’emploie plusieurs autres superlatif… :smirk:

Mais je peux comprendre cette contradiction…

Mais du coup pourquoi il n’y aurait que moi ici qui n’aurait pas le droit d’être enthousiaste? :smiley:

Bottom line : je n’ai aucune raison de me priver de dire ce que je pense librement ici quand je n’ai ni accord ni relation avec l’éditeur dont je parle. Le fait qu’une infime minorité sur ce site, souvent très politisée, ne voit le monde que sous le prisme du « portefeuille », de la « came à vendre », de « l’éditeur capitaliste contre la masse exploitée des joueurs » c’est triste mais c’est comme ça, ça existe partout.

J’ai abandonné l’idée de partager ici mon « quotidien de joueur », mais je ne renonce pas à dire ce que je pense quand cela est éthiquement correct :slight_smile:

8 « J'aime »

Ben non, pour l’avoir testé, je suis aussi très enthousiaste sur le jeu… je crois que nous avons tous le droit de nous exprimer sur ce sujet, en positif ou en négatif.

2 « J'aime »

Sachant que David me relance depuis des mois pour refaire une partie, je pense que c’est vers lui que tu devrais te tourner si tu veux vraiment être hypé @illyan :smiley:

1 « J'aime »

Tout à fait. L’enthousiasme de Nixx, qui est très communicatif, n’a pas été suffisant VS le prix pour moi, raison pour laquelle j’ai invoqué le « c’est trop cher », histoire de trancher sans regrets. Apres, c’est parti en sucette car il y a eu un autre assaut de moubourrage pour convaincre malgré tout… mais j’aurais peut être dû en rester là, car comme l’a bien dit @Jean-Michel, c’est pas parcequ’on a pas les moyens de ses ambitions, que ca interdit aux autres de les avoir…

2 « J'aime »

En tant qu’éditeur, je loue tous les moubourrateurs du monde ! En tant que joueur je m’en méfie comme de la peste car je me fais souvent avoir… mais je suis aussi très content de me faire avoir ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah toi aussi tu es comme moi un pauvre manant qui pleure à chaque KS ou le allin est trop cher pour lui :slight_smile:

1 « J'aime »

Parles-tu des topics genre « Hier j’ai joué à…? »
Si oui, pourquoi as-tu abandonné cette idée ?