Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Finalement je vais rester sur mon idée de base. Je garde la VO et si le jeu est bien et que la VF est bien traduite, j’achèterai la VF.

La dernière shitTrad avec Oath confirme bien que les bonnes traductions ne sont pas encore la norme dans notre hobby.

Ici, il y a quand même beaucoup de texte sur les nombreuses cartes et un livre d’histoire donc avoir une bonne trad est primordiale pour l’immersion.

C’est si terrible que ça Oath (question innocente, je n’ai pas regardé) ?

Oui. Et c’est le énième foirage de Matagot. Je n’achèterai plus aucun jeu neuf de cet éditeur jusqu’à ce que je constate qu’il se mette enfin à faire un travail de traduction/localisation/contrôle qualité correct.
Exemplaire non ouvert renvoyé dès aujourd’hui à Esprit jeu, qui a été très compréhensif et va me rembourser.
Y a basta Matagot :rage:

J’en sais rien, mais il y a un sujet de 384 messages depuis 2 jours et Matagot s’est excusé publiquement.

Une faute qui m’a bien étonné c’est la traduction de la phase « Rest » par « Renvoyer »

Ah oui quand même, moi qui lorgnais vaguement sur le jeu… Bon je ne vais pas polluer ici. Mais je me demande s’ils ont prévu d’envoyer des correctifs ?

A priori oui, assez rapidement (j’ai cru lire qu’ils allaient fournir des stickers gratuitement).
Reste à voir la qualité du remplacement car ça me semble trop rapide pour être une relecture complète du matériel…

1 « J'aime »

Y’a un fichier qui recense les erreurs. Y’en a pas beaucoup mais quelques unes qui font chier. C’est pas du niveau de 2Tomatoes et ça m’empêchera pas de le garder en vf.

2 « J'aime »

Pour revenir sur le sujet, dans le dernier podcast les Andrew ont annoncés qu’ils travaillent sur une version « jeu de rôle » de earthborne rangers.

1 « J'aime »
8 « J'aime »

C’est pour bientôt :star_struck:

1 « J'aime »

J’aimerais bien avoir un retour sur la qualité de la traduction FR (et peut-être également sur le matériel et l’impression). Si quelqu’un a des infos…

2 « J'aime »

Le jeu n’étant pas encore distribué, ça semble compliqué, non ? :thinking:

Personne n’a pu voir de copie à Cannes au studio intrafin ? J’avais préféré attendre la VF (sans regret), mais j’attend encore un peu avant de passer le cap

1 « J'aime »

Il n’y avait pas de copie de présentation a Cannes.

Préco ouverte chez Philibert (en français) avec une dispo annoncée à fin avril :

1 « J'aime »

Peut-être qu’en sollicitant Intrafin, il y a moyen d’avoir quelques extraits du livret de campagne et des exemples de cartes.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Donc si je ne me trompe pas, on a le jeu en français pour 90euros livré au lieu de le payer 130$ en version anglaise un an plus tôt.
Encore un coup qui destine les kickstarters qu’aux YouTubers…

J’aimerais bien, oui, malheureusement je n’ai aucun contact chez eux. Il y a des membres de l’équipe Intrafin sur le forum ?

3 « J'aime »

Par contre est-ce que la VF suit la même éthique d’écoproduction ?

3 « J'aime »