Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Le fait que le produit soit plus écologique m’intéresse moins par rapport au fait que la production soit locale. Car ça permet de faire revenir le savoir faire en Europe.

Pcq écologiquement parlant (et financièrement parlant), c’est mieux d’acheter un jeu en occasion qu’un jeu neuf.

Pour le moment j’hésite beaucoup car le prix me semble trop élevé, j’ai déjà vu des KS dont la production était « écologique » qui coûtaient vachement moins cher.

Je voudrait éviter de supporter des projets qui facturent plus cher parce que c’est soit disant « écologique ».

1 « J'aime »

C’est pas faux. Maintenant, je ne connais pas le coût de chacun des choix de production (ni d’ailleurs le vrai coût du projet et la marge dessus). Mais le côté local de la prod serait aussi un plus pour moi…

Je suis avec intérêt la potentialité d’une VF. Même si ça reste cher ça pourrait me faire craquer.

Sur KS C’est compliqué je pense :sweat_smile:

Voici la dernière vidéo « Learning to Play » de Earthborne Ranger:

2 « J'aime »

Par laquelle j’ai appris je les auteurs sont des anciens de Fantasy Flight et que l’un est consultant chez Chip Theory Games… en même temps ça se remarque au gameplay. Ça me conforte dans mon envie de pledger.

2 « J'aime »

Oui c’est tout en bas de la page KS.
Quand j’ai vu Navaro et les frères Sadler, j’ai tiqué, je me suis dit wtf ce projet avec des noms pareils qui sort de nulle part !

2 « J'aime »

Le gameplay à l’air pas mal.
Il y a moyen de se raconter de belles histoires lors des parties.

On retrouve beaucoup (c’est dit d’ailleurs à de nombreuses reprises) les concepts d’Arkham JCE, avec en effet un aspect storytelling plus poussé. Je suis fan de la DA. OK c’est hyper cher mais je pense que je vais craquer pour la totale sur celui là, j’ai trop peur d’avoir des regrets.

La customisation des decks (plus « thématique » et moins touffue que sur Arkham) me botte également beaucoup, n’étant pas un grand théoricien des decks.

2 « J'aime »

Je suis cette histoire depuis début juin.
Fan de LCG et de jeux de cartes de survie de manière générale à la 7th Continent quand j’ai vu que les créateurs de Warhammer Quest s’associaient au createur de Arkham LCG, j’étais quelque peu excité. Manque plus que Corey Konieczka et on retrouve la team FFG de 2010. Les Sadlers m’avaient presque fait pledge pour AltarQuest, où bien que s’agissant d’un jeu de plateau, les cartes sont omniprésentes (comme dans tous les jeux de BlackList d’ailleurs) et j’aime bcp le GamePlay. La DA et le manque d’ Arc Narratif de Campagne m’avait refroidi.

Mais là j’ai quelque chose qui rempli toutes les cases de l’Alerte Rouge Maximale.
Je vais regarder très attentivement le gameplay, on a potentiellement un monstre de jeu. Le prix par contre est assez cher, mais si je ramène cela au prix a la carte des LCGs on doit être dans les mêmes eaux.
La premiere boite de base d’Arkham LCG c’etait 245 cartes pour 45 dollars.
Edge of the earth c’est 40 $ pour 250 cartes.
What goes up must goes down c’etait 49$ pour 270 cartes si je me souviens bien.
Par contre Thunderstone Quest c’etait 100$ pour 1000 cartes…

La c’est 500 cartes pour 80 euros. C’est donc un tarif assez élevé pour un KS, puisqu’on est dans les mêmes prix qu’un LCG :sweat_smile:. Reste la question de la TVA et des frais de transport qui risque d’allonger encore la note.

A suivre.

3 « J'aime »

500 cartes.

Je trouve le concept intéressant aussi, mais c’est vraiement hors de prix…

1 « J'aime »

Ok merci, sur la page KS c’etait 240+ et au final je ne sais plus si c’etait avec ou sans les strechs.
C’est vrai que c’est cher cette histoire.

Je découvre le projet sur le tard…
Comme beaucoup je reste échaudé par le prix.
Mais si une VF venait à sortir je pourrai en être.

Je me suis lancé il y a peu dans Horreur à Arkham JCE et j’y prends beaucoup de plaisir. Donc le système de jeu assez proche proposé ici et l’univers enchanteur me bottent bien !

Après ptet que si c’est fabriqué en Europe, la TVA sera incluse dans le prix (a voir?).
Pcq là, j’ai l’impression qu’ils ont mis le prix élevé car ils ne connaissent pas encore exactement la fourchette des coûts de production local (qui dépendra de chaque usines et de la quantité produite).
d’ici fin de semaine, ils vont surement publier une actu avec plus d’info concernant la production.

1 « J'aime »

Ajoute un commentaire sur KS (ou contacte les en direct) pour demander une VF ça va les pousser à chercher un partenaire pour la VF. Moi c’est ce que j’ai fait en début de campagne.

1 « J'aime »

Faut être contributeur pour commenter et l’accès au PM est de 5€… Donc ça vaut même pas le coup de mettre 1€ pour commenter, surtout que le commentaire est caché lorsqu’on annule sa contribution.

Tu dois pouvoir les contacter directement avec le formulaire de contact non?

1 « J'aime »

Et tu n’es pas obligé de cancel ton pledge direct après avoir posté un message. Tu peux le garder jusque lundi… Après de toute façon il sera noyé dans la masse.

1 « J'aime »

J’ai envoyé un message pour voir comment le bousin pourrait se faire, c’est tentant. Pas de réponse pour le moment…

6 « J'aime »

Je pense qu’ils sont sous l’eau. C’est dommage, il y a un vrai engouement pour ce jeu, et clairement quelques Français prêts à les porter :slight_smile: