Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Earthborne Rangers est un jeu de cartes coopératif personnalisable qui se déroule dans la nature sauvage d’un futur lointain. Vous jouerez le rôle d’un Ranger - un protecteur de la vallée montagneuse que vous appelez « chez vous » : un vaste désert transformé par des exploits monumentaux de la science et de la technologie conçus pour sauver la Terre de la destruction il y a longtemps.

Vous commencez par construire un deck qui reflète les intérêts, l’histoire personnelle et la personnalité de votre Ranger. Ensuite, au fur et à mesure que vous explorez le monde ouvert et que votre histoire prend forme, vous augmenterez votre deck avec un équipement amélioré, des compétences raffinées et les souvenirs de votre voyage.

L’histoire d’Earthborne Rangers est présentée comme une campagne narrative ramifiée composée d’un scénario principal et d’une multitude d’histoires secondaires. Dans celui-ci, vous pouvez choisir de suivre le chemin critique ou de vous lancer seul à la découverte des nombreux personnages attachants de la vallée, des ruines mystérieuses et des êtres à la fois familiers et étranges.

Chaque session de jeu représente un jour dans la vallée, et vous partirez du même endroit sur la carte où vous vous êtes reposé la nuit précédente. Votre objectif est de terminer l’une de vos missions disponibles ou d’explorer le monde ouvert. La séance se termine lorsque vous êtes soit obligé de vous reposer (à cause de la fatigue ou d’une blessure), soit lorsque vous choisissez de vous reposer pour la nuit.

Une session de jeu individuelle se joue en tours, et ces tours se composent de phases. A votre tour, vous pourrez effectuer une action : soit jouer une carte de votre main, soit choisir une action parmi une carte sur la table. Chaque action vous permet d’interagir thématiquement et narrativement avec le monde, et chaque fois que vous effectuez une action, le monde prend vie autour de vous. Les prédateurs traquent leurs proies, la pluie tombe du ciel, les rochers dévalent la montagne pour bloquer votre chemin, et bien plus encore…


Pledges :

  1. Scout : 5$ → Donne accès au Pledge Manager
  2. Earthborne Rangers Core Set : 80$ → Boite de base
  3. Gameplay All-in : 150$ → Boite de base + Carte ranges en double + Extension « Legacy of the Ancestors »

A priori il faut ajouter la TVA aux prix affichés.

Frais de port : A définir en fonction du nombre de backers. Si le nombre de backers atteint 2500 le jeu pourra être fabriqué en Europe, en Angleterre et/ou au USA. Cette fabrication locale, permettra de réduire les frais de ports.

Particularité :

Engagements pour l'environnement

Des produits qui durent
Des composants de haute qualité associés à une présentation attachante et réfléchie font d’Earthborne Rangers un jeu que vous voudrez dans votre collection pour la vie. La boîte de base, bien que recyclable, est robuste et conçue comme une solution de stockage permanente pour votre collection de cartes.

Le recyclage et la valorisation des déchets
Pas de plastique à usage unique. Tous les emballages sont réutilisables, minimaux, recyclables et biodégradables. Notre objectif est que tous les composants du jeu Earthborne Rangers soient entièrement recyclables, biodégradables et/ou compostables.

Des matières durables
Tous les composants des Earthborne Rangers seront fabriqués à partir de papier certifié FSC ou à partir de sources de papier alternatives. Aucun produit pétrochimique ne sera utilisé dans aucun de ses composants ou emballages. Les modules complémentaires seront fabriqués à partir de matériaux naturels recyclables, biodégradables ou compostables.

Des usines respectueuses de l’environnement
Earthborne Games s’engage à travailler avec des usines qui partagent notre vision de la durabilité environnementale. Chaque usine que nous envisageons prend activement des mesures pour réduire son empreinte carbone grâce à l’utilisation d’énergie propre, à la réduction des déchets ou à d’autres pratiques respectueuses de l’environnement dans ses installations. Ces usines travaillent également avec des fournisseurs qui utilisent des pratiques durables dans l’approvisionnement en matières premières.

Distribution durable
Notre objectif est de fabriquer des Earthborne Rangers aussi près que possible de la majorité de ses bailleurs de fonds, et si nos objectifs régionaux d’extension sont atteints, nous fabriquerons dans plusieurs usines à travers le monde. Quel que soit l’endroit où Earthborne Rangers est fabriqué, il sera distribué à partir des centres de distribution régionaux. La fabrication régionale associée à la distribution régionale minimisera la distance que le jeu parcourra de l’usine à votre porte, réduisant ainsi les émissions de carbone.


Autres liens : > Kickstarter Earthborne Rangers - site de présentation - fiche BGG - Facebook éditeur - Discord - Rulebook et Campaign guide

9 « J'aime »

Je remets ça ici ça vaut mieux qu’un long discours :blush:

1 « J'aime »

Flemme d’aller écouter la vidéo…
Moi je veux bien le long discours !

2 « J'aime »

Très intéressant mais si seulement en anglais ça devient un jeu solo pour moi…

1 « J'aime »

Le laïus sur l’environnement mais seulement si y a beaucoup de backers, comment dire…

C’est malheureusement trop chers fdpin

3 « J'aime »

Oui et en plus, il faut ajouter la TVA.
Par contre il n’est pas exclu que d’ici la fin de la campagne, le jeu sera dispo dans d’autres langues que anglais, allemand et italien.

2 « J'aime »

Le jeu est intéressant. J’aime bien :

  • Le système de sauvegarde et de fin de session,
  • Le côté rpg du développement des personnages,
  • la façon de faire vivre l’environnement dans lequel on évolue.

Par contre, 80 $, ça pique pas mal. Ça fait une core box autour de 115 $ tout compris si on est optimiste sur les coûts de transport.

Et beaucoup d’incertitudes :

  • sur les frais de transport justement,
  • sur le paiement des taxes import (leur formulation n’est pas très heureuse et ne me rassure pas vraiment.
  • leur système de déclenchement d’une production régionalisée (combien de backers d’une région est-il nécessaire d’atteindre pour que cela soit le cas).
2 « J'aime »

La présence d’une VF aurait été plus motivante… par ailleurs, je ne sais pas ce qui est KS exclu et ce qui se retrouvera moins cher en boutique (et peut être en VF) par la suite…

1 « J'aime »

Earthborne Rangers ?
Encore une licence Harry Potter…

:arrow_right::door:

2 « J'aime »

Ça a l’air d’un bon jeu, mais en effet un peu trop cher pour moi pour ce que c’est.

Je suis en train de voir s’il n’y aurait pas une version TTS à review. Ca ne changera pas le prix, mais je suis vraiment très curieux des mécaniques.

2 « J'aime »

L’absence de VF ne me permet pas d’envisager le jeu même si le concept est attirant. Si tu peux faire une review et que ça intéresse un editeur :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je me suis même proposé pour la trad vu que Août est assez pauvre sur YouTube. Mais bon ça ne veut pas dire que ça sera rentable pour eux d’imprimer le jeu en VF. Ou bien assez écologique :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ils ont pas l’air contre l’idée d’une trad en français :

Thank you, Franck!
I’d love a French language translation as well. :slight_smile:
If we make any headway on the front, I’ll be sure to let everyone know.
– Andrew

Je veux bien t’aider pour la traduction si tu as besoin.

1 « J'aime »

Voici quelques news concernant la traduction fr:

Regarding a French translation, I have not reached out to any publishers, French or otherwise. I’ve simply been responding to those who have taken the initiative to contact me. I have been contacted by at least one French publisher, but we have not yet furthered our conversation beyond an expression of interest. If there’s a French publisher who you think would be a good fit for Earthborne, I’m definitely open to suggestions!

Given the amount of interest from French speakers both here and on social media, I think an official French language edition of EBR is very likely. As I alluded to in the « Available Languages » section of the main page, if we can work something out with a French publisher between now and fulfillment, I would love to give French-speaking backers the option to receive their copy in French. I just don’t know whether or not that will be possible.

I truly appreciate the offer to translate the game. It means a lot that you’re excited enough about it to take that on. If, in the end, a fan translation would be best, then we can totally go that route. :slight_smile:

Best,
Andrew

3 « J'aime »

Donc si vous connaissez des éditeurs francophones qui font des bonnes trad, je peux lui proposer. Andrew à l’air assez ouvert.

Si seulement @davidbbg avait le temps :weary:

@Nixx : c’est plus une question de modèle économique que de temps. Je suis très sensible à ce parti-pris mais en localisation pas sûr que ça fonctionne (ou faire un tout petit tirage genre 500 boîtes). C’est quand même très cher, sans juger par ailleurs de la qualité ludique ou des composants. Certains éditeurs réussissent à suivre cette voie plus neutre écologiquement, tant mieux, mais les jeux sont plutôt des familiaux à tarif contenu malgré les composants. Là le plafond est plus haut.
Intéressé je suis, mais prudent tout autant.

4 « J'aime »

Moi je dois avouer que s’il y avait VF je pourrais me laisser tenter. Mais c’est sur que je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs soient prêt à payer plus cher pour un produit plus écologique…

1 « J'aime »