[EBAY] Comment ça marche?

Je voulais réactiver mon compte Ebay pour vendre des trucs, autres que des jeux mais peu importe.

Je ne trouve pas du tout ça pratique désormais. Je n’ai pas bien compris comment proposer une expedition MR en Europe, puisque Ebay me demande un montant fixe, mais MR a un tarif différent selon le pays de destination.

Ce que je veux vendre aura plus de chance de partir sur des destinations Européennes que en restant sur la France.

Il y a bien les options Colissimo mais les tarifs sont juste ouf.

Un petit retour d’experience de Ebayer?

Va sur Vinted il y a plein d’européens. J’ai vendu des trucs en Hollande, en Italie…

3 « J'aime »

je confirme tu as autant de chance de toucher des europeens via vinted que via ebay et surtout aucun frais pour ta pomme

1 « J'aime »

même sur des articles genre 50/ 100 € ?
J’ai acheté une fois, mais pas vendu, pas super chaud, j’avais l’impression que ce n’était pas trop sécurisé.

Tu peux définir différents paramètres de livraison, par pays, service etc.

1 « J'aime »

Moi ce sont des jeux à 100€ que j’ai vendu à l’étranger et ça toujours été nickel.

1 « J'aime »

Perso je vends rien sur LBC ou vinted à quelqu’un sans note. Les jeux en VO j’aurais tendance à les mettre sur vinted et okkazeo.
Car effectivement s’il dit qu’il n’a rien reçu, c’est souvent le vendeur qui l’a dans le baba.

Jamais eu de mauvaises expériences pour l’instant et j’espère que ça va continuer.

Jamais testé ebay, pas eu besoin ^^

1 « J'aime »

Bon, on va essayer ça alors, parce que Ebay ca devient vraiment une corvée.

Le système de gestion des envois n’a pas changé (radicalement). Pas pour rien que tous les habitués passent par des applis de mise en vente. Une fois tes paramètres définis, c’est efficace.

Et oui, en 2024, ça fait pas au point comparé à des solutions qui automatisent ça. Mais il reste possible de faire de bonnes affaires sur ebay