Eclipse: Second Dawn for the Galaxy - de T. Tahkokallio - par Lautapelit | VF par Matagot

Un des deux 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) ambiance SF de référence, plus axé gestion que son concurrent TI4. Le jeu a bénéficié d’une v2 financée sur Kickstarter (Kolossal Games) puis en français par Matagot (précommande sur Game On Tabletop, livraison fin 2020).

2 J'aime

135 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

30 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

Salut tout le monde ^^

J’ai créé un groupe Facebook pour le jeu Eclipse et on a commencé à traduire le livret de règle :grin: voilà le groupe :

Bonjour,
Est-ce que qlq un sait où je peut trouver les règles en VF ?

Bonjour,

Matagot va s’occuper de la VF. Tu peux prendre les règles de la V1 et traduire les petits changements de règles de la V2

Quelqu’un peut faire un retour sur ce jeu car si j’écoute certains c’est pratiquement LE 4X a avoir

C’est un jeu avec points suivants :

• Fun
  • Asymétrie de départ avec les races
  • Relativement facile à jouer.
  • Abondant en matos de qualité
  • parfait jusqu’à 4 joueurs

Dans les moins :

• Les parties peuvent être longues (3h) voir plus si tu joues > 4
  • Du hasard avec les dés mais perso ça me gêne pas. Si tu veux gagner le combat suffit d’avoir le gros seau de dés à lancer ^^

Je suis souvent sur des table de 3 tu me confirme que c’est la config idéale ?

Eclipse à deux joueurs tournent bien ?

Ça tourne bien aussi à 2 joueurs, l’asymétrie des peuples faisant que tu vas essayer de bloquer ton adversaire sur ces points forts. Mais clairement le jeu décolle à partir de 3 joueurs. La meilleur conf pour ma part c’est 4 joueurs. Ça permet d’avoir le choix dans les diplomaties, dans les cibles et d’avoir une partie d’une bonne durée sans en faire un marathon de 4-5h.

1 J'aime

Pour moi, Eclipe à 2, comme tout 4X (désolé pour le patron qui le considère comme un tableur excel), n’est vraiment pas prenant.

Ce que j’aime vraiment, ce sont justement des parties à 5 ou 6 qui donnent toute son ampleur au jeu avec de multiples bilatéraux de partout. Compter 1h par joueur. Mais dans ces conditions, Eclipse a une saveur unique

Et par rapport a TI4 tu le situe ou ?

TI4, bizarrement, ne m’a jamais donné l’envie d’y plonger 6h. Je ne pourrai donc pas t’éclairer de ce côté là

Je serais quand même curieux de tester pour comparer a TI 4 moi même. (via tts).

Les parties sont aussi longues?

Il est ou le kiwi ? :scream:

1 J'aime