Eclipse : Second Dawn for the Galaxy VF - par Matagot - livraison du reprint en juin 2023 (wave 1)

Pour info je l ai acheté, on pourra jouer ensemble, je pourrais également te le prêter, no soucy :wink::hugs:

1 « J'aime »

J’ai déjà la jeu aussi je me pose la question des extensions :slight_smile:
Et on a déjà du Anachrony à faire mais faut que je cale un moment où on peut se voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Avoir payé plus cher ton jeu alors que d’habitude pour les reprint c’est l’inverse, surtout après une bonne grosse inflation…. :man_shrugging:

Et sinon en vrai :

  • les extensions étaient en VO alors qu’elles sont maintenant en VF
  • on avait pas l’extension variante de tour
  • on avait pas le tapis (il fallait rajouter 40€, c’était en option)

Les dés additionnels étaient aussi des dés transluicides moches qui dénotaient avec les autres. J’ignore si sur cette campagne dans le all-in c’est la même mauvaise blague ou si c’est bien les meme dés que ceux de la boîte.

Dans la première campagne on parle de:

six des Stretch Goals de la campagne originelle !

C’est inclus dans le All-in de ce reprint, ou non ?
(Je ne vois pas à quoi cela correspond :man_shrugging:)

C’est une position un peu délicate de mon coté. J’étais arrivé après cette campagne et mon but était de vous proposer la meilleure offre possible pour relancer la gamme.
Il y’a eu des négociations, des ‹ bundles › qui permettaient d’adoucir les prix, et d’autres considérations qui ont permis cette nouvelle offre.
Je me suis dit, et j’en suis le fautif, que les veterans pourraient compléter avec le bundle d’extensions VF et je me suis arrangé (un peu en urgence) pour que vous soit reproposé tout le reste hors du cadre de all ins limités.
J’arrive effectivement sur une meilleure offre qu’avant (bien qu’agencée différemment), et je me retrouve face au choix de gonfler le prix (mais de ramener moins de gens, ce qui peut impacter la gamme), ou de ne pas gonfler le prix (ce qui me semble certes plus honnête mais qui lèse aussi un peu les afficionados de la première heure). Je ne crois pas qu’il y’ait une meilleure ou une moins bonne solution (sans monologue lié). J’ai du coup fait le choix qui favorisait, selon moi, le maintien de gamme car il amenait plus de joueurs sur un long terme.
Je comprend cependant le sentiment un peu mitigé des anciens.

18 « J'aime »

Franchement ça me ravit.
Je comprends la frustration des vétérans, mais pour une deuxième campagne, avec stock et développement déjà fait, en réalité les augmentations de tarif ne reposent que sur la hype.

Attendez je débarque, mais si j’ai pris la totale à la première campagne y’a des nouveautés dans celle-là ?

Question répondue déjà plusieurs fois mais : fondamentalement juste la variante ordre du tour.
Le reste, la nuance est que c’est de la VF au lieu de la VO.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup (désolé j’aurais dû remonter un peu plus les messages en effet).
Bon ça va je suis rassuré.

La paye est arrivé, je peux enfin précommande en 50/50. @froh , les commandes vont partir a la fin de la campagne, il y a des chances pour que cela arrive début juillet en boutique ?

Ca va dépendre de la réaction des boutiques. Avec le 50/50, ca part sur la prochaine commande de la boutique.

1 « J'aime »

On est limité à un seul pledge d’add-on ou on peut en prendre plusieurs pour réduire les fdp? (Pas vu d’option ou d’info particuliere sur le site)

J’avoue que je ne sais pas. J’ai pas limité le nombre. Mais je sais pas si l’interface gameon le permet.

@froh As tu un éclaircissement sur ma question laissé sans réponse ?

Alors moi non, parce que je n’ai ni participé à la premiere campagne (gameon), ni à la campagne VO, donc je sais pas trop à quoi ca correspond de mon coté. De tête, il me semble que les SG comprenaient les mini extensions.

1 « J'aime »

Ce jeu m’a toujours intéressé mais n’étant pas toujours dispo à la vente je m’étais positionné sur Voidfall lors de la campagne, j’avais une question est ce que les jeux sont similaires pour vous ? Ça ne ferait pas doublon ?

1 « J'aime »

Intéressé par la question et la réponse :smiley:

1 « J'aime »

Voidfall c’est un jeu sans dé, sans aléatoire. Pensez a Terra Mystica : tout est su dés la mise en place.

Eclipse, il y a que de l’aléatoire pendant la partie : l’exploration est aléatoire, la pool de technologie est aléatoire, les gains de reputations de combat sont aléatoires et enfin les combats sont des lancers de dé : il n’y a pas plus aléatoire comme mécanique.

2 « J'aime »

Si mais alors ça s’appelle Twilight Imperium

2 « J'aime »

Les six stretch goal de la premiere campagne c’était 3 des extensions en VO (événement galactiques, espèces secondaires et rift canon), les dés translucides (moches), les vaisseaux humains, et les socles.

@froh je mériterai de pouvoir acheter un tapis seul pour faire le boulot de comm & clarification de matagot à leur place :smiley:

1 « J'aime »