Eclipse : Second Dawn for the Galaxy VF - par Matagot - livraison du reprint en juin 2023 (wave 1)

pré-commande est jusqu’au 15 décembre. Il n’est pas trop tard.

Matagot a annoncé qu’il va faire une annonce demain, mais je ne sais pas quoi. :no_mouth:

y a plus celle avec les sg, c’est con mais ca me bloque :wink:

Pour une fois qu’on nous pousse à faire des économies :joy:

On ne les aura pas non plus en boutique.
Les dés et les vaisseaux humains c’est du cosmétique, le reste il y en a pour 26€ chez Lautapelit…
Mais quand je vois les trayz pour ranger, je fonds.
Et puis le jeu, la gestion des vaisseaux et des technologies, les dépenses, l’exploration, je refonds.
Et je n’y ai joué que tout seul sur tablette pour l’instant.

Annoncer qu’on va annoncer quelque chose.
Un truc dans l’air du temps. :slight_smile:

Exactement ce que je me suis dis.

Peut-être une extension Cthulhu :grin:
:arrow_right: Kemet

La limace a changé, dans l’espace on l’appelle Alien :clown_face:

Tiens, ils ont modifiés leur annonce sur l’actu

Nous rappelons que tous les éléments du jeu Eclipse : Second Dawn for the Galaxy - Pledge Galactic Conselor sont exclusifs à la campagne de précommande. Il n’y aura pas de sortie ultérieure en boutique, ni de version retail pour ces éléments hors jeu de base.

Ils doivent en avoir marre des questions sur la future disponibilité des SG en boutique

1 « J'aime »

Tu m’étonne ! Avec les 1200 boîtes qui leur reste sur les bras pour l’instant…

squoi qu’il faut pour 26 balles chez lautepelli ? suis pomé moi :stuck_out_tongue:

Les SG qui ajoutent du gameplay :
Rift cannon
Galactic events
Minor species

Les autres c’est les dés translucides et les pieds pour les vaisseaux.

Le 6eme je ne sais pas ce que c’est…

Je plussois,
pas mal de parties d’Eclipse au compteur, un des jeux préféré du club alliant le côté gestion (plutôt malin la gestion du cout des actions par ailleurs), un côté j’améliore ma flotte , j 'explore les hexagone adjacent en cherchant à poutrer du grand ancien pour récupérer des bonus avant les voisins, le tout se termine ensuite assez vite par un grand carnage général, compter tout de même au moins 3 heures de jeu, un jeu ou on peut se tromper sur des règles sans que ça ne vienne entamer le plaisir de jouer (je me rappelle que dans une partie on était 2 à avoir gonflé à mort nos vaisseaux et on n’est aperçu qu’après la partie qu’on n’aurais pas du pouvoir faire avancer nos vaisseaux car on leur avait retiré les moteurs :smiley: )

Pareil que @Papier, TI4 c’est un gros cran au dessus en longueur et en complexité des règles.

Éclipse, c’est un 4X de gestionnaire : 3 types de ressources, planification des actions etc. L’arbre de techno est simple mais accessible. T’as de la diplomatie, mais c’est comme les joueurs le souhaite (nous par exemple, les chiottes c’est pour pisser, si tu veux causer c’est devant tout le monde,
c’est plus drôle de pouvoir faire foirer les discussions en trollant). Un jeu qu’on a poncé et qui est assez facile à sortir. J’ai initié des potes qui se contentaient habituellement de Dixit ou de trucs tagada tsoin tsoin, ils ont adoré !

Les défauts :

  • l’ordre du tour, clairement ;
  • certaines techno trop indispensables (les rockets qu’on avait par exemple modifiées pour qu’elles consomment de l’énergie) ;
  • le hasard de la pioche des tuiles galaxies, il faut prévenir les nouveaux joueurs qu’il est important de piocher si t’as pas ce que tu veux (artefacts, planètes) ;
  • comme t’as une grosse maîtrise de la topologie de la galaxie, tu peux t’enfermer en créant des couloirs vers le centre. L’une des extension apporte les trois noirs qui te permettent d’arriver chez les autres c’est très bien pour décloisonner les empires.
    Enfin, je déconseille les alliances immuables d’une des extensions. Tout le sel est d’avoir des alliances qui peuvent à tout moment se briser.

Ti4, c’est un « vrai » 4X : de la politique, de la diplomatie dans tous les sens, un arbre de techno complexe, des règles foisonnantes et des parties longues. J’y ai joué deux parties, de super expériences. Mais, faut le temps (on avait fait sur le samedi et le dimanche, par exemple).

Pour résumer, ça dépend avec qui tu veux jouer. Pour initier des joueurs occasionnels, pour jouer avec des joueurs qui aiment les jeux de gestion : Éclipse. T’as le temps, t’aime les très gros jeux avec tes potes et vous avez le temps de vous réunir régulièrement : TI4. Les deux ne sont pas du tout exclusif bien sûr !!

3 « J'aime »

En termes de pouttre, combat c’est costaud ? Ou c’est plutot gentil, Ils sont du genre épiques ou gagné d’avance ?

Mais du coup d’autre sites les vendes et ils sont pas capables de les traduires pour tous le monde…
Je ne comprends pas trop leurs implications…
J’hésite à pledge

Ça a l’air un peu bordélique c’est campagne sur la question des sg ou c’est moi ? Je n’ai pas checkez la page je n’ai fait que lire un peu ici et c’est l’impression, peut être erronée, que j’en ai eu.

Enfaîte Lautapelit c’est l’éditeur original d’eclipse (vo) et pour la campagne vf ils ont permis à matagot d’obtenir 150 lot de SG a inclure dans les 150 pledge à 169€. Mais il est toujours possible de passer par Lautapelit pour commander directement les SG a l’unité si on a raté l’offre matagot (ou pour ceux qui ont pris un pledge retail lors du KS et souhaitent finalement les obtenir aussi).

2 « J'aime »

Ouais voilà, c’est 139€ sans les SG et 169€ avec les SG (mais limité à 150 exemplaires car Matagot n’a pas pu en récupérer plus et qui sont partis très très vite).

Merci c’est très clair, et ca va me permettre de ne pas l’acheter, jte dois combien ?

1 « J'aime »

Tu lui dois 169€ :grin: