Eclipse : Second Dawn for the Galaxy VF - par Matagot - livraison du reprint en juin 2023 (wave 1)


Autres liens : campagne de financement de la VF

et de jolies images

2 « J'aime »

J’ai besoin du playmat pour TI4 :crazy_face:

Nettement plus cher que le KS (149$ + 20$ de fdp), et le playmat n’est pas listé (29$, livré séparément, enroulé dans une housse de transport)

Y aura un kit VF pour ceux qui ont osé backer la VO…?

A cet instant, je n’ai pas vu d’info sur un kit VF pour la VO.
Edit : en fait non pas de kit :

1 « J'aime »

La version de base (sans les exclus KS) sera disponible en retail, si je comprends bien?
Est-ce que le prix en boutique a été communiqué?

Probablement 139€ comme leur précommande

Trop de hasard dans ce jeu. Mais c’est tellement beau…

1 « J'aime »

Erf … je vais donc commander sur Inked gaming alors.

Pour posséder la V2 c’est clairement un jeu avec du matos magnifique! Et ce playmat :heart_eyes:

Et pour le coup je vois pas trop en quoi il y aurait besoin d’un pack VF hormis pour les règles .

Bonjour,

@Jemparing A 139 EUR c’est la version « Galactic counselor level » à 149 $ ? Au vu de la page KS tous les éléments cités « extra dice,ship stands, terran ships,… » sont déjà inclus dans cette version il me semble ?

Je suis dégouté, j’ai pledgé le all-in sur KS mais je n’ai toujours pas tester parce que ca me saoule de lire les règles en anglais :frowning: un kit VF aurait été appréciable.

est ce que le matériel de la version de base correspond au pledge KS « Galactic counselor level » ?

Donc si j’ai bien compris en prenant des infos à gauche et à droite la version française qui sera proposée par Matagot sur GAME ON sera l’équivalent de la version KS de base « terran level » sauf qu’il n’y aura pas les SG et que le prix passe de 99 $ (85 EUR) à 139 EUR et les frais de port de 17 EUR à 20 EUR. Soit 64 % d’augmentation de prix pour moins de contenu. Une inflation foudroyante :frowning: :frowning: … bref malheur à celui comme moi qui a loupé la campagne KS … faudra débourser 159 EUR au lieu de 102 EUR pour la boite, faut considérer que c’est 57 EUR la francisation et sans SG.
Si quelqu’un a déjà vu un cas similaire dans l’histoire des financements participatifs …

apparemment sur le site de l’éditeur on est à 149€ donc ça reste correct niveau prix

https://www.lautapelit.fi/product/24681/eclipse---2nd-dawn-for-the-galaxy-eng

après je sais pas quelles sont les diff à part la langue, je connais pas du tout ce jeu

En effet, c’est le prix après campagne KS qui a flambé …il est plus juste de dire que Matagot suit le prix boutique de la VO … comme je le dis il ne fallait pas louper cette campagne car maintenant il faut casquer que ce soit pour la version retail en anglais ou la version française à venir.
A version équivalente - hormis l’absence de tous les SG ce qui n’est pas rien - je n’ai jamais constaté une aussi grande différence de prix entre le prix en pourcentage d’un jeu en financement participatif et le prix d’une version boutique.

Ils ont annoncé aussi une version à 169€ qui contiendra la SG (ou au moins une partie d’entre eux), mais limitée à 150 exemplaires :flushed:

Faut que je pose une journée de congée pour être sur de pas rater le créneau…

Quelques précisions de Matagot suite aux questions et réactions sur le sujet.

1 « J'aime »

j’en ai eu pour 210$ pour le all-in KS

J’ai juste besoin de trouver les règles en VF pour ce jeu qui dort depuis 6 mois sur une étagère en attendant de pouvoir y jouer… si qlq un sait où je peux trouver cette règle je suis preneur svp