Eclipse : Second Dawn for the Galaxy VF - par Matagot - livraison du reprint en juin 2023 (wave 1)

Par chez nous, deux parties récemment avec des copains, on a trouvé le jeu très sympa aussi. Par contre, je ne vois de quelle tuile tu parles là, ça semble un peu fumé comme effet…

Personne n’a joué avec des monolithes par chez nous, mais je mets ça plutôt sur le compte de l’inexpérience. Parce que mine de rien, un truc que j’ai bien aimé sur nos parties, c’est que les scores sont pas trop élevés, et relativement proches, donc je me dis que 3 points, c’est pas rien. Ou alors, on joue vraiment comme des quiche, le gagnant avait à chaque fois 30 et quelques points.

Oui effectivement il y a pas des gros scores chez nous non plus, 3 points ou 6 points si tu arrives à construire 2 monolithes c’est pas mal du tout, mais le coût est quand même très élevé et après t’as intérêt de défendre à fond ces positions, perdre le contrôle d’une zone où tu as mis un monolithe, ca serait vraiment une perte majeure.

Après je ne sais pas, moi même je n’ai pas assez joué, il y a tellement de possibilités dans ce jeu, entre la faction que tu joues, que celles que tes adversaires jouent, en fonction des technologies qui vont tomber, des zones que tu vas révéler, d’une partie à l’autre tu auras pas du tout les mêmes situations. Vivement l’extension avec les 4 nouvelles factions d’ailleurs pour avoir encore plus de diversité.

Nous on adore le jeu, on a tout le temps envie de relancer des parties et tenter des nouvelles choses. Par contre on a tous le même feeling sur la gestion des ressources, c’est pas simple d’acquérir ce que tu veux, surtout les technologies, mais bon le jeu est calibré comme ça pour que tu cherches des ressources en priorité.

1 « J'aime »

Tout le monde a reçu sa commande vague 1 en boutique?
J’ai reçu le mail de Matagot fin Juin pour me dire que tout était prêt mais depuis ma boutique n’a pas été en mesure de réceptionner ma commande. Elle m’indique un problème avec le fournisseur. Tout les 15 jours j’ai droit à soit ça viendra dans la prochaine commande d’ici 15 jours soit il y a un problème avec le fournisseur. Cela va faire 4 mois !! C’est quand même hallucinant.

Reçu pour ma part!
tu peux taguer @froh qui pourra peut-être débloquer la situation :pray:

Froh n’est plus chez matagot depuis un moment hein. Mais c’est vrai qu’il a le bras long !

image
Froh rapportant le tonneau de reproches du jour au chat noir.

Reçu mais il y a seulement 15 jours. Ma boutique à Montrouge attendait de faire une commande groupée.

Punaise… Ça serait cool que les boutiques qui ont choisi de s’inscrire au retrait boutique jouent le jeu :man_facepalming:

Commande leur des jeux Matagot

Alors moi je partirais sur ticket au SAV si j’etais toi. (par contre faudra m’expliquer en quoi y’a un souci fournisseur chez elle mais pas chez les autres…)

Enfin reçu ma jeu en boutique. Bizarrement j’ai créé un ticket au SAV et la semaine d’après une réponse m’a indiqué que la boutique a passé commande, coïncidence ou pas?

J’ai commencé à faire une partie d’initiation, et j’ai une situation qui n’est pas claire pour moi suite au combat.

Après la résolution, celui qui reste peut attaquer la population ennemie en place. Mais si il n’arrive pas à les détruire:

• quand peut-il ressayer? Je ne vois cette possibilité que durant la phase combat qui ne se déclenche que quand il y a des vaisseaux ennemis dans une même système.
  • est ce que celui qui reste peut quand même poser son influence sur le secteur ?

Merci.

Le joueur peut ressayer de détruire la population restante a la manche suivante.

La destruction de la population intervient à la fin d’un combat. Donc si pas de vaisseau, pas de combat tu passes directement à la phase extermination de la populace.

Tu ne peux influencer un secteur que si il est vierge de tout vaisseau et population. Donc le secteur reste au joueur adverse tant qu il a un cube dessus.

2 « J'aime »

Je confirme ce que dit @mrchicken

Et en plus même si ton vaisseau est sur la tuile et qu’il reste des cubes population ennemi, le tour suivant il peut construire des vaisseaux sur la tuile et tu es directement engagé avec le vaisseau et il faut refaire le combat a la fin de la manche.

Moralité : la bombe à neutrons c’est bien

2 « J'aime »

Ok merci. Donc prochain manche même si il n’y a pas de vaisseau ennemi il y a quand même la phase de combat. Mais pas de combat à résoudre on passe directement à attaquer la population.

1 « J'aime »

Exactement

1 « J'aime »

Ouf ! ^^

Je réitère. Si quelqu’un ne veut pas de son tapis, ça peut m’intéresser

Tu es où?