Eclipse : Second Dawn of the Galaxy - par Lautapelit

Si ce n’est que le manuel ça peut être un SG en fonction du nombre de backers FR comme ils avaient pu le faire sur des KS précédents (et encore sur des KS précédent y’avait du texte sur le matos) donc ça parrait carrément jouable !

Je ne pledgerai pas celui la ( en mode seigneur des anneaux)

j ai le jeu en version fr donc a part vraiment un miracle je vais résister… sauf si y a un truc de prévu pour ceux qui l on déjà genre un up grade

Pas d’upgrade…

 

salut :stuck_out_tongue:

bon bah voilà ! c’est lancé et malgré que les upgrades défoncent, je suis content de ne pas avoir à craquer 150$ dans un jeu que je suis arrivé qu’à sortir 3 fois en 3 ans :smiley: … eeeeeeeet, je vais garder ma boite puisque j’arriverai plus à la revendre :smiley: ( KS I hate you so much !)

Bon ben j’ai pledgé à l’ouverture depuis le temps que je le voulais celui-là. :mrgreen:

Sans upgrade, sans moi.

Je ne l’ai pas, j’aurai pu ëtre tenté, mais à ce prix, je vais attendre la sortie retail. De TI4 en VF ^^

[quote quote=332068]Bon ben j’ai pledgé à l’ouverture depuis le temps que je le voulais celui-là. :mrgreen:

[/quote]
La même! Passer à côté d eclipse est pour moi inenvisageable aujourd’hui.

tant de regrets de ne pas avoir acheté l édition 2011 et finalement tant de soulagement de ne pas l avoir fait. :stuck_out_tongue:

Bon pledge on verra si on garde au bout du compte mais pour le moment j’y suis.

Peut-être, il n’en reste pas moins que, mises à part les modifs de profil des races, toutes les nouvelles règles sont incorporables dans la v1 sans avoir à débourser un centime de plus…

des soucis avec Kolossal? je lis ca et la que ca gueule contre cet editeur. Des raisons précises de se méfier?

Sur BGG, ca rale en tout cas ! Plus que pour le CMON même !

Entre autres je pense, parce qu’ils ont beaucoup teasé, avec man vs meeple dont l’un est fan d’Eclipse. Et du coup crée beaucoup d’attente. Donc quand les fans voient le resultat, pas d’upgrade alors que ça faisait partie des demandes récurrentes, illus peu modifiées etc… Plus le fdpgate…

Du coup, ils annoncent regarder ce qui peut être fait pour les possesseurs de la 1ere edition !?! Bien, mais ils auraient écouté leur fanbase avant, c’eut été mieux ^^

Si upgrad possible j’y penserai aussi mais là ça fait trop mal aux fesses pour acheter un « doublon ».

J’ai adoré jouer à Elicpse V1 et n’ai jamais eu l’occasion de me le procurer, voilà une chance de tenter l’aventure, mais l’absence de VF me chagrine …

Je lorgne également du côté de TI4, avez vous des points de comparaison entre ces 2 jeux ? Des choses marquantes au niveau du gameplay qui les différencient, ou s’agit ils de deux 4X avec des races différentes et une mécanique proche ?

[quote quote=332434]des soucis avec Kolossal? je lis ca et la que ca gueule contre cet editeur. Des raisons précises de se méfier?

[/quote]

5 ou 6 ks depuis janvier et donc autant non livrés. Ils se servent de ks pour se faire un catalogue. Ca marche pour l’instant donc pas de raison pour eux de se priver. Surtout que leur Ks d’Eclipse marche bien.

Whaaa, c’est cher pour les possesseurs de la V1 (et de toutes les extensions/goodies). En l’état, ce n’est vraiment pas attrayant.
J’espère qu’on aura avant la fin la liste précise des changements sur les peuples, les techno etc.

[quote quote=332576]J’ai adoré jouer à Elicpse V1 et n’ai jamais eu l’occasion de me le procurer, voilà une chance de tenter l’aventure, mais l’absence de VF me chagrine …

Je lorgne également du côté de TI4, avez vous des points de comparaison entre ces 2 jeux ? Des choses marquantes au niveau du gameplay qui les différencient, ou s’agit ils de deux 4X avec des races différentes et une mécanique proche ?

[/quote]
Jamais joué à TI4 mais c’est à priori à la fois plus fun et plus lourd. Et surtout il faut être prêt à rester entre 6 et 10h autour de la table.

[quote quote=332576]J’ai adoré jouer à Elicpse V1 et n’ai jamais eu l’occasion de me le procurer, voilà une chance de tenter l’aventure, mais l’absence de VF me chagrine …

Je lorgne également du côté de TI4, avez vous des points de comparaison entre ces 2 jeux ? Des choses marquantes au niveau du gameplay qui les différencient, ou s’agit ils de deux 4X avec des races différentes et une mécanique proche ?

[/quote]
Le truc qui m’a convaincu, c’est la possibilité de jouer en 8 tours qu’ils présentent. Un TI c’est ultra long.

Et puis ca doit fonctionner bien mieux a 2 que TI.

Que ce soit TI ou Eclipse, pour moi, il n’y a aucun intérêt à y joué à 2. Le premier qui gagne une bataille entre les 2, est quasi sûr de gagner la partie.

Après TI est beaucoup plus riche qu’Eclipse, bref c’est incomparable entre les 2.

Pas encore testé TI4 car c’est pour nos vacances d’été mais c’est surtout que TI est un vrai ameritrash, avec des cartes magouilles à gogo : ah tiens j’ai pioché la carte qui va bien t’emmerder etc.
Alors qu’Eclipse est beaucoup plus proche d’un eurogame avec un peu plus de gestion de ressources (ça existe dans TI bien sur), pas de cartes, il y a du hasard quand même (en dehors des dés) avec la révélation des hexagones, le moment où tombent les upgrades etc. mais ça parait (peut être à tort) plus maitrisable.