EcoLogic - par EcoLogic - Extension + Reprint livrés en février 2026

EcoLogic est un jeu de logique dont les mécanismes ont été conçus pour illustrer les relations entre les plantes, les champignons et les animaux. Les joueurs créent des écosystèmes complexes à l’aide de cartes représentant des centaines d’organismes vivants évoluant dans des habitats variés.

Les joueurs s’affrontent pour créer les habitats les plus diversifiés et gagnent des points en fonction des espèces et de la diversité des habitats. La partie se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées. Le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

:busts_in_silhouette:: 1-7 joueurs
:alarm_clock:: 90-120 min
:gear:: puzzle game
:clipperton_island:: jeu traduit en français si plus de 300 Backers francophones (19% actuellement)

Pledges :
Core box seule : 69€
Core box + extension : 96€
Frais de port : 13€ pour la core seule ou l’extension seule / 16€ pour la core + extension
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

Il font un petit calcul en fin de page, pour évaluer le coût global :
Shipping to EU: 96€ for the game + 13€ for shipping + local VAT = around 133€

La page GF : https://gamefound.com/fr/projects/istota-rzeczy-borys-binkowski-/ecologic-expansion?ref=search

Autres liens :

2 « J'aime »

La DA et le thème me tente bien, mais la vidéo de Zeugma m’a un peu refroidi…
Il faut que je regarde la vidéo d’Alban pour comparer.

On est d’accord que c’est juste hors de prix ?

1 « J'aime »

Pour moi outre la da des cartes je suis déçu par le gameplay bof, je suis passé par là au hasard j’avoue.

Zeugma je ne pensais pas un avis comme celui là, ca m’a fini.

@alban je n’ai pas regardé car son concept est le meme que la zone de jeu de g et c : donc il accepte et aime tout.

1 « J'aime »

Je l’avais vu, attiré par la DA et le thème. Pas encore plongé dans les règles, mais comme de toute façon il y a peu de chance qu’il y ait du fr…

perso, moi c’est le thème que je ne peux plus. On est inondé de jeux sur l’écologie.

en rajoutant port + tva, oui, ça pique un peu. Je pense que les plateaux y contribuent pour beaucoup. Il y en a 14 recto verso si j’ai bien suivi. On les voit ici, je me demande s’il n’y avait pas une autre solution moins encombrante et moins chère :

1 « J'aime »

Super, çà va pas du tout rappeler le taf en + (Nous travaillons en « collaboration » avec cet « organisme »…)

2 « J'aime »

Ça fait un peu EcoLogic, BricoLogic, SuperLogic et JardiLogic par contre je trouve.

Après c’est peut être voulu

Edit : ah mais c’est pas le logo du jeu, au temps pour moi. Je me disais aussi :laughing::laughing:

1 « J'aime »