Écouter YouTube en verrouillant son écran grâce à Cwowd

Hello,
Par hasard j’ai découvert un trick pour pouvoir regarder (ou plutôt écouter) des vidéos YouTube tout en verrouillant son écran / faisant autre chose sur son téléphone, grâce au forum.

En fait, quand vous jouez une vidéo sur le forum, si vous quittez la page ou verrouillez votre écran la vidéo s’arrête normalement.

D’une part ce n’est pas toujours le cas, d’autre part quand c’est le cas, si j’écoute la vidéo avec mes écouteurs, il me suffit d’appuyer sur « play » sur ceux-ci pour entendre la suite de la vidéo.

Perso, c’est un truc qui peut m’être utile en particulier dans les transports ou pour faire le ménage !

Là où c’est bien fait c’est qu’on peut s’envoyer soi-même des messages privés donc il suffit de s’envoyer un message privé avec le lien de la vidéo qu’on veut voir, de la lancer, de quitter et, si elle s’est interrompue, d’appuyer sur play sur ses écouteurs.

J’espère que ça fonctionnera chez vous :slight_smile:

8 « J'aime »

Perso j’utilise YouTube Vanced. Et ça fait ça. Et d’autres trucs.

2 « J'aime »

Vanced, c’est bientôt de l’histoire ancienne

Bah ça sera fork

Oui Vanced sera bientôt de l’histoire ancienne.

Il y a aussi NewPipe qui est open source et avec les mêmes options de lecture :wink:

2 « J'aime »

Je plussoie Newpipe ; sinon il suffit d’ouvrir la page youtube en « version ordinateur », et là tu fais ce que tu veux sans que ça ne coupe.

4 « J'aime »

Je viens d’installer newpipe mais je ne vois pas comment écouter du youtube avec :thinking:

Faut pas prendre NewPipe pour Vanced.
C’est juste un lecteur, il ne se connecte pas à ton compte YouTube. Tu ne peux pas liker ou commenter une vidéo.

Clairement, ceux qui se sont habitués à Vanced, vont avoir quelques sueurs froides :sweat_smile:

Sinon, tu peux toujours importer tes abo etc sur NewPipe. Voici un petit article pour le tuto.

Ah c’est pour ça que ça marche sur le forum du coup sûrement :slight_smile:

1 « J'aime »

Vanced va fermer ??

Pour Youtube, le principe est simplement de ne pas utiliser l’application, permet effectivement de continuer la lecture même si le téléphone est verrouillé

Oui, l’appli n’est déjà plus dispo sur le Playstore et les services s’arrêteront bientôt, sans date précise.

1 « J'aime »

En même temps youtube vends son abo premium 15 balles par mois et le fait de pouvoir écouter en verrouillant l’écran est l’un de leurs principaux arguments de vente… à mon avis ils doivent batailler comme des diables pour éliminer toute possibilité de le faire autrement.

Non, c’est sur la pub que Google a menacé Vanced, pas pour les autres features.

1 « J'aime »

Bon, pour ceux qui veulent rester avec Youtube tout en étant dans les clous avec Google, il y a Spliiit.com

Un site qui permet de partager ses abonnements. Faut compter 3.50€/mois pour un compte YT Premium :wink:

Ce qui est dingue, c’est que laisser l’écran allumé pour « écouter » YT ça leur coûte probablement plus cher que les comptes premium (bande passante etc)… sans compter l’aberration écologique. Mais bon j’imagine que les statisticiens de la Silicon Valley ont découvert que c’était le truc qui te faisait basculer… donc money first comme toujours :crazy_face: