C’est moi ou c’est super cher pour des fichiers stl et tout en pdf ? On en avait pas pour le meme prix avant avec tout en physique ?
En general, un starter 2 joueurs, en physique, pour un jeu de 6 figs par camp, c’est environ 80€, contre 50 ici en numerique, donc ça serait un peu exagéré de dire que c’est le même prix que les starters physique des autres jeux
(Arès, est-ce que ça vaut le coup, c’est une autre question)
C’est aussi étonnant de ne pas avoir une seule figurine peinte ! On parle même pas des décors ou d’une éventuelle mise en situation.
C’est un simple « catalogue » de renders 3D, qui ne donne pas tellement l’impression d’un univers, d’une ambiance, ni d’un jeu d’ailleurs.
C’est sûr que si l’on compare au « rebirth » de Confrontation, ça fait moins pro.
Merci pour vos retours !
Concernant le pledge 100 % digital, nous n’avons pas encore de visuels à dévoiler, uniquement des pitchs de présentation pour le moment.
Pour les figurines, nous allons ajouter sur Gamefound les versions peintes par des artistes. Elles permettent de mieux voir leur qualité et les détails.
Pour le pitch en deux mots pour expliquer le concept des bande, perso ça permettrait de se projeter un minimum.
Les figurines ne me font vraiment pas rêver du tout… Les poses et les proportions de plusieurs d’entre elles me paraissent étranges. Et concernant le projet, j’ai déjà indiqué la raison pour laquelle je ferai partie de ceux qui boycottent.
Oh tu sais, ils n’ont pas besoin de tes conseils, ils ont avec eux des experts du financement participatif…
https://agence-bamm.com/blog/crowdfunding-expertise-ks
(ironie inside)
Vu le démarrage de la campagne, j’ai bien peur pour les porteurs du projet qu’il tombe à l’eau. En même temps, il y a pas mal de problèmes selon moi :
- Les fichiers en STL et le prix qui va avec.
- Le système de déplacement avec les « points » sur le playmat.
- Les figurines qui ne sont pas fofolles.
- L’impossibilité de jouer avec nos anciennes figurines.
- J’en oublie sans doute (et j’omet volontairement la présence au sein de l’équipe du formidable auteur de cet incroyable ouvrage qu’est l’art de la miniature)
Un fort beau spécimen de troll du chaos glissé en douce
Merci pour ce commentaire Uphir, il m’a fait éclater de rire .
C’est ce qu’on appelle communément un éléphant au milieu de la pièce !
C’est fort quand même quand on lit…ce ne sont que quelques coïncidences…
Happy game factory…happy together game
Mohand… mohand
Eden…Eden
C’est sur que dans le milliard de nom de société disponible quelle coïncidence d’en avoir pris un quasi identique
Mohand…vous viviez dans une grotte ces 10 dernière années, ou vous n’avez pas fait de recherche sur le gus? Fallait juste le cacher , lui donner un nom d’artiste pour cacher son identité publique…le mec est blacklisté par beaucoup suite a ses projets et sa gestion aux fraises et même si il vous servait juste les cafés comme il faisait chez feu Rackham …ça serai encore de trop
Eden… A la rigueur, mais fallait changer le nom pour la aussi éviter les questions en rapport avec mohand…
Ça c’était pour répondre a la phrase qui m’a bien fait rire sur votre communiqué : « y’a quelque chose qui coince? »
Maintenant quand on voit votre proposition bordélique ou vous demander aux Backers ce qu’ils veulent, le « NON » possibilité de jouer day one avec les anciennes fig, votre communications inexistante pour la préparation de votre financement, les offres en stl, une debrief sur le lancement qui a duré top chrono 2 minutes avec un « c’est pas ce qu’on espérait en 24h » et donner une pièce svp…
Bref si vous le faite sur les 15 jours temps mieux mais derrière va pas falloir espérer grand chose… Ces jeux de niche marche quasi exclusivement grâce à une communauté active et grandissante…
Et face aux autres jeux d’escarmouches de la french touch qui sont autrement plus suivi, attendus à chaques nouveaux projets et joués ça risque d’être dur de s’implanter .
Je sais même pas si il faut vous souhaitez bon courage…
Je vous trouve un peu durs quand même.
Ça ne sert à rien de répéter en boucle qu’il y a Mohand dessus. Et le nom de la boîte, ça ne change pas grand chose, du coup autant croire que c’est juste une coincidence, ça ne changera pas grand chose à mon avis.
Je ne cherche pas à défendre les auteurs, hein, juste à leur laisser le benefice du doute.
Par contre, c’est vrai que les figurines ne semblent pas super originales et que fasse à la prolifération de jeux d’escarmouche, pas facile de se démarquer.
Les concurrents de jeux d’escarmouche français sont bien gentils, mais ils ont rarement une version anglaise, du coup ça limite leur développement. Eden semble au moins vouloir en faire une.
(Ceci étant dit, le projet ne m’attire pas et mes potes de jeux non plus, semble-t-il)
Y’a pas de bénéfice du doute ou pas… Tu lances une société pour sortir un jeu … Tu as fait un brainstorming, une étude de marché, de faisabilité, tu as étudié pourquoi le produit que tu relances à périclité et si tu ne l’as pas fait c’est grave pour ton business.
De la tu as bien conscience que le distributeur précédent en la personne morale de happy game factory et la personne physique de mohand… Est/sont bien là sources de cette échec…
Et toi businessman tu créer ta société avec quasi le même nom et tu réembauche le mec qui a planter le truc précédemment par sa mauvaise image…
Et tu t’étonnes que les gens confondent, mélangent, doute, boycott…
C’est une blague…
Le monde du jeu de figurines est un petit milieu…les gens n’oublient pas et internet se charge de te le rappeler au cas où…
C’est le cas présentement. CQFD
Bonjour,
Pour l’instant, il n’y aura pas de visuels sur les factions cachées. Nous sommes en phase de production pour la suite du jeu et ne dévoilerons que des pitches pour le moment. Les premiers concepts arriveront en septembre, et les figurines en décembre.
En revanche, nous allons bientôt révéler les concepts des mercenaires, et j’espère qu’ils vous plairont, car ils sont vraiment canons !
En revanche nous allons dévoiler les concepts des mercenaires et j’espere qu’ils vous plairont, ils sont sincerement canons
Bonjour,
Je suis désolé que nous n’ayons pas encore réussi à vous convaincre. Nous comprenons bien que le changement d’ambiance puisse décevoir les aficionados du premier opus, mais c’est le choix que nous avons fait pour les premières factions. J’espère que les mercenaires à venir et les futures factions vous ramèneront vers nous malgré ce changement, car je pense sincèrement que le gameplay est vraiment amélioré. Il serait dommage que l’ambiance vous empêche de découvrir cela.
Je vous remercie en tout cas pour votre commentaire.
Bonjour,
Oui, effectivement, nous avons fait appel à une agence de communication (des personnes très compétentes, d’ailleurs) pour le lancement du jeu, car nous ne sommes que trois à diriger le projet et aucun de nous ne maîtrise tous les aspects de la communication sur les réseaux sociaux ou d’une campagne de financement. Leur contribution était donc indispensable, et je ne vois pas en quoi cela peut être critiqué. Il existe toutes sortes de métiers qui gravitent autour du monde du jeu, et il est tout à fait judicieux de demander des conseils lorsque l’on ne connaît pas bien un domaine. Le but est d’apprendre et de s’améliorer, n’est-ce pas ?
Vous avez probablement raté celles peintes par Roman Lappat et Seb Lavigne. Elles sont visibles dans la galerie de notre page Gamefound (certes, elles sont beaucoup trop bas dans la présentation de la page, j’en conviens) : https://gamefound.com/en/projects/eden-the-new-world/eden-the-new-world#/section/gallery-painted-miniatures-77983
Vous y trouverez également une série Tabletop. Et rien que pour vous, car vous êtes un fervent participant au débat, je vous en glisse une ici qui paraîtra prochainement.
Superbes
Faut reconnaître qu’elles envoient.