Editer son jeu de société?

Bonjour à toutes et à tous,

j’ai profité de la refonte du site de Mangrove Games pour y ajouter un espace blog ou un premier article a été posté.

Dans celui-ci je partage le parcours nécessaire à l’édition de son jeu de société. J’espère que mes notes vous seront utiles, n’hésitez pas à me faire savoir par commentaires si l’article a su vous apporter quelques informations et si vous souhaiteriez voir d’autres sujets similaires être postés.

Article: https://www.mangrovegames.com/2017/07/31/le-jeu-de-société-et-l-auto-édition/

Merci :wink:

C’est intéressant, je vais suivre cela, ça permet de répondre à pas mal de questions (plus sur le coté « humain/implication » que sur le coté technique) qu’on se pose plus ou moins quand on réfléchit création ou alors qu’on ne se serait pas poser avant d’avoir le nez dedans.

Merci pour le partage.

Salut @Myrk

Rentrer dans le côté technique de la création du jeu de société est un sujet vraiment vaste qui nécessiterai une étude au cas par cas, même si j’adorerai pouvoir apporter autant de réponses que possible cela me serait tout bonnement impossible malheureusement. D’une part parce que ce serait très vaniteux de ma part et d’autre part parce que l’édition professionnelle touche à de nombreux sujets tels que la création d’entreprise, le management, la compta, le négoce commercial etc… sujets qui peuvent vite devenir rébarbatifs soyons honnête.

Néanmoins, comme je l’ai indiqué, si vous souhaitez rebondir sur une thématique en particulier (le prototypage, la recherche de partenaires, la fabrication, le marketing, la distribution ou autre) n’hésitez pas à me le faire savoir et à partager vos opinions, expériences ou connaissances. Je m’efforcerai de vous répondre via un article aussi détaillé que possible basé sur mon expérience.

Nouvel article pour celles et ceux qui souhaiteraient passer au prototypage de leur création avec des matériaux pro:

https://www.mangrovegames.com/2017/08/17/le-prototypage-3-sites-pour-vos-cr%C3%A9ations/

Bon dimanche