Eikesladen - par De ArchitecturArt - livraison oct. 2022


Plus que 2 jours !

1 « J'aime »

Je crois que tu l’as écrit quelque part mais je ne vois plus où : on devrait pouvoir prendre aussi Dans le maelström d’Assignes au cours de la campagne (scénario pour DD5 par l’auteur du premier scénario d’Adventures on Austerion, « Pour l’éternité »).

Édit : ainsi que L’appel du large.

2 « J'aime »

Et ça vaut quoi ?

Le premier est un scénario 5E, et l’autre une mini aventure, jouable avec AiA je crois. On ne sait pas ce que ca vaut, puisque ça ne sort que ce mois ci.
Par contre, Eikesladen, je sais déjà ce que ca vaut, vu les images du Patreon, cf début du topic, et la qualité des livres précédents… donc Auto pledge :wink:

1 « J'aime »

Quelques infos trouvées sur le forum Casus, je cite l’auteur du scénario 5E

J’avais déjà écrit un scénario pour Aventures en Austerion et Guillaume m’a demandé d’écrire un scénario 5e.

Il devrait sortir directement en boutique en mai.

Un vrai plaisir de travailler avec quelqu’un comme M Tavernier !

surtout quand on voit les visuels.

Matériel

  • un livret A4 de 44 pages
  • 9 cartes trésors pré-découpées
  • 35 pions
  • 12 plans

Le prix annoncé est de 24€

3 « J'aime »

Notez aussi que De Architecturart vend maintenant les tuiles d’Aventures en Austerion sur son site web, indépendamment du jeu, pour ceux qui veulent les utiliser en JDR

1 « J'aime »

L’Appel du large correspond au scénario AiA teasé précédemment, pouvant se dérouler en Austerion et être motorisé avec le système de règles de votre choix.

Il se présente sous la forme d’un deck de 18 cartes représentant le lieu de l’aventure, ces mêmes 18 cartes format cartes à jouer qu’ont reçues les souscripteurs lors du KS de Adventures in Austerion, plus un livret A5 de 24 pages, qui présentera les secrets des lieux et les règles permettant l’exploration de ce territoire.

Prix annoncé de 19€ sur le site web de l’éditeur, sans doute moins cher pour ceux ayant déjà les cartes.

Plus que 5h!!

1 « J'aime »

et voilà une nouvelle référence DA pour moi, la totale tant qu’a faire pour compléter

J’ai z’un doute : les « tuiles Kickstarter » d’Adventures un Austerion en add-on, elles ne sont pas dans la version boutique ? Je me trompe ? Si quelque bonne âme sait…

Ce sont les 12 tuiles que seuls les souscripteurs KS ont reçues avec leur exemplaire AiA

1 « J'aime »

Extra, merci de ta réponse express !

J’ai envie de tout prendre, mais je reste sceptique sur la Maelström d’assignes. Jamais joué à DD5, je n’ai même pas les règles même si je les ai trouvé sur le net…mais bon, 140 pages de regles a lire juste pour faire cette campagne, ca me fait pas rêver… et mes 2 joueurs sont mon fils de 9 ans, avec qui ca devrait passer, et ma fille de 6 ans…mouais, bien trop tôt…

Mais le scénario doit pouvoir s’adapter facilement tu ne crois pas ? C’est l’auteur du premier scenar d’Adventures un Austerion, qui est pas mal imaginé du tout. J’avoue que je préfère les livres de cadres - mais là, j’y vais.

Si il pose l’étiquette 5e, c’est que toutes les fiches de perso prétiré le sont avec le moteur spécifique de DD5e, et pareil pour tout les monstres et leur pouvoir et carac. A réadapter avec le moteur Austerion, ca serait pénible ?

Tu as tout pris ? Tu va jouer le scenar en 5e avec tes enfants ? Ou c’est juste pour de la lecture ?:yum::wink:

Les deux !

Et oui, j’ai tout pris. La petite promo sympa pour les abonnés du Patreon a aidé.

Faut que je me décide rapidement car les tuiles fondent comme neige au soleil…:cold_face:

Alors je ne connais pas encore assez bien Adventures… pour mesurer le travail de transposition à faire sur les fiches. Mais intuitivement je pense que c’est plus simple dans ces cas-là.

On peut toujours partir sur un profil de créature voisine et personnaliser un peu quand on fait ce genre d’adaptation. Enfin je pense.

Je veux pas te pousser au crime !

1 « J'aime »