Eikesladen - par De ArchitecturArt - livraison oct. 2022

C’est vrai que sauf Les Brumes et AiA, tous ses financements sont dans ce même ordre de grandeur.

N’empêche, cette histoire de patreon a un effet EB. Je veux dire que je vais voir la page, je vois que le patreon paie 20€ de moins, je ferme la page. Ici j’ai jeté un coup d’oeil plus approfondi vu l’enthousiasme dont vous faites preuve, mais c’est un trop gros blocage pour moi.

1 « J'aime »

C’est vrai que rapporté au prix total ça semble généreux. Mais je ne serais pas surpris d’avoir à peu de roupies près versé la même chose via le Patreon pour les dessins d’Eikesladen.

En fait, il doit savoir que ses abonnés ont toutes chances de pledger, mais qu’eux, peut-être, pourraient être rebutés à l’idée de mettre deux fois leur obole, ou du moins d’en avoir l’impression (je ne dis pas que c’est mon cas). Je suppose que ce calcul est plutôt le bon.

1 « J'aime »

Juste pour précision, je ne critique pas le prix affiché, qui peut être tout à fait justifié et calculé, je n’en sais rien. C’est juste mon ressenti vis-à-vis de ça, même s’il est probablement biaisé.

Ah oui et la deuxième chose, même si c’est indépendant, il commence à y avoir une fameuse collection, et pour un complétiste comme moi ça fait un peu peur. :sweat_smile:

J’avions bien pigé, et pas de souci.

C’est vrai et en même temps, nul besoin, je pense, de tout avoir. Guillaume Tavernier ne semblait pas avoir de vision d’ensemble au départ ; le monde se crée petit à petit, les produits diffèrent systématiquement les uns des autres dans leur forme.

Bon, moi, aujourd’hui, par exemple, … ben j’ai tout. Mais pour du jdr, je pourrais largement me contenter de ce que j’aime le plus, à savoir les « livres » qui couvrent une région d’Austerion : Seigneurie de Borth, Longue-ville, Tahala, Tal-Tikur, et bientôt Eiksladen.

2 « J'aime »

Pour jouer à Ranger of shadow deep ça s’y prête vous pensez ? :slight_smile:

Tu auras juste des plans et du BG, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir dans ROSD ?

1 « J'aime »

Au cas où même si celui si n’est pas livre, pour éviter après découverte a l’ouverture que l’univers est génial…

Faites comme @yoyo37 aller jeter un œil à aventures en austerion2, qui vous permettra de poursuivre vers quête au travers d’une autre partie du continent dausterion.
Et surtout ne pas regretter de ne pas avoir pris un pledge!

Le projet en en cours de financement pour Austerion2
Avec une extension inédite, des tuiles de lieux,des personnages haut en couleurs.

Bref vous l’aurez compris, jetez un oeil :grin:

1 « J'aime »

Un point sur avancement reçu par mail aujourdhui

Bonjour à tous,

je vous prie de m’excuser pour ce silence concernant le projet Eikesladen ! Pas d’inquiétude, il avance et il est quasiment fini :slight_smile:

Les expéditions devaient se dérouler en septembre, nous ne pourrons hélas pas tenir ce délai. Nous avons pris un peu plus de temps que prévu sur la création et les relectures du texte. Kristoff apporte les ultimes corrections et nous finaliserons la mise en page.

Ce ne sont pas des étapes très chronophages, d’ici 3 semaines le livre part à l’impression. Nous pourrons donc vous les expédier début novembre, nous aurons donc un mois de décalage par rapport à la date que nous avions indiqué.

Merci à tous pour votre patience, le livre arrive et il sera sous votre sapin !

Je ne crois pas vous avoir partagé cette héroïne du pays d’Eikesladen. Vous en connaitrez bientôt beaucoup plus sur elle !

2 « J'aime »

@dearchitecturart, pour ceux qui ont raté le projet, il y aura moyen de se le procurer dans une boutique quelconque?

Il sera en vente au moins sur sa boutique en ligne :wink:

1 « J'aime »

Eikesladen sera en retard, mais il sera beau (phrase que l’on peut retourner, suivant son caractère et ses attentes) :


La news par mail, pour ceux qui suivent le projet de plus loin :

Aïe, une petite news pour vous indiquer (encore) un décalage sur la livraison du projet :confused: Je vous prie de m’excuser pour cela.

Alors, où en est le projet ! Et bien il est relu et mis en page. Il me reste maintenant à faire quelques illustrations pour habiller l’ensemble. La mise en page fait souvent apparaitre des « trous » qu’il faut remplir le plus joliment possible :slight_smile: J’avais de toute manière quelques dessins à faire pour illustrer l’artisanat EIkeslandais ou pour vous présenter quelques PNJ.

Il a donc avancé, mais pas aussi vite que ce que j’avais prévu dans ma dernière news de septembre. Vous allez certainement me demander, mais pourquoi ? Et bien le projet les Veilleurs est rentré en collusion avec Eikesladen :confused: Je devais lancer les Veilleurs avant la fin de l’année pour ne pas avoir à le reporter sur 2023 en février (ce qui mettait un peu le bazar dans le planning de travail) Il n’est pas idéal de lancer des financements en décembre ou janvier j’ai du le faire rentrer dans mon planning en novembre… et j’ai du prendre sur le temps consacré à Eikesladen. Maintenant que tout est prêt pour le lancement des Veilleurs je peux sereinement me remettre sur Eikesladen.

J’espère toujours pouvoir vous livrer avant Noël, je vous tiendrais au courant de cela dans les prochaines semaines ! Eikesladen avance et je suis vraiment dans la dernière ligne droite :slight_smile:

3 « J'aime »

Livraison en approche !!

3 « J'aime »

Report de livraison suite constat d’une boulette, je vous mais en copie le mail de Guillaume reçu ce jour, dommage mais solution pouvant etre trouvée, cest une bonne nouvelle meme si sans correctif, nos livres seraient COLLECTOR :laughing:

Bonjour à tous !

Bon, j’ai retardé le moment de la news parce que je pensais que le retard sur les expéditions serait seulement de quelques jours, mais j’ai bien peur que ce soit plutôt de l’ordre de 15 jours. Je ne suis vraiment pas fier de moi sur ce coup-là, les conséquences ont une incidence en temps, mais aussi en euros. Allez, les erreurs font aussi parties de l’apprentissage, je peux vous dire que celle là je ne la ferais plus :slight_smile:

Je vous raconte.

J’ai donc reçu les livres d’Eikesladen, ils sont beaux, super bien imprimés. Les pochettes sont là aussi ainsi que les fiches. Tout est parfait. Je prépare l’atelier pour faire les expéditions. Les Maëlstrom et les appels du large sont aussi sortis. J’ai commandé la bonne quantité de cartons d’expéditions (je fais gaffe à ça pour ne pas avoir à recommander en cours d’expédition, on se prend facilement 3 jours dans la figure :slight_smile: ) Le listing est prêt, les fichiers .csv pour l’impression des étiquettes colissimo aussi. Bref, il n’y a plus qu’à…

Et puis là, le drame. J’étais en train de bricoler et je vois ça…

Je ne l’avais pas vu pendant tout ce temps, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

Le titre Eikesladen a été oublié sur le dos du livre… La panique !
De Architecturart, c’est maintenant 13 livres qui sont sortis. Sans soucis de mise en page dans aucun des livres. Mon style s’est sans doute amélioré de livre en livre (j’ai pris de l’XP). Si je devais remettre en page Tahala aujourd’hui, je ne m’y prendrais pas comme cela, c’est ce qu’on appelle l’apprentissage. Mais jamais je n’avais fait une bourde avec autant de conséquences !

Impossible de vendre le livre comme cela, ni à vous ni aux magasins.

Donc, toujours en panique, je cherche une solution ! Des autocollants ? Un pochoir à la peinture ? J’écris le texte sur chaque tranche au pinceau ?

Après moult recherches je tombe enfin sur la solution, ouf, mon cardio redescend. La décalcomanie par transfert à sec. Pas celui à l’eau qu’on utilisait sur nos maquettes. Un truc plus costaud. On se sert de ce procédé pour faire les étiquettes sur des verres, sur des cadres de vélos… C’est quasiment invisible, ça tient sur tous les supports et c’est très très costaud. La commerciale au téléphone rigole quand je lui explique mon problème et me dit que je ne suis pas le premier, ça fait du bien pour l’ego :slight_smile:

J’ai validé le BAT de la décalcomanie la semaine dernière, l’impression va démarrer, mais j’ai peu de visibilité sur la date de réception, l’imprimeur restant très vague. Il a raison, ne jamais indiquer de date précise :slight_smile: Ensuite je dois démarrer les transferts sur chaque livre, à deux j’imagine qu’il y en a pour 4-6 heures. Ensuite les envois commencent pour de vrai.

Je vous prie une nouvelle fois de m’excuser pour ce retard et vous remercie pour votre patience. Votre livre archi collector arrive ! Je vous tient au courant des prochaines étapes.

5 « J'aime »

Mail de colissimo reçu à l’instant !

Ca arrive !

Idem, livraison prévue samedi.

Recu ce we

Colis ouvert car les ptits coté ne sont pas fixés au scotch :unamused:, pas de dégat mais je ne sais pas si j’ai tout:

@dearchitecturart peux tu nous faire un retour

Eikesladen

  • Livre Eikesladen (116 pages pour 150 annncé sur le projet)
  • 1 pochette Eikeslade (16 lieux, 2 cartes globales et 4 tables aides de jeux) qui semble corespondre au contenu prévu de base

A mon avis sont manquants les SG lieux en plus

en première lecture un peu décu du livre, il me semble moins illustré que Tahala ou seigneurie de BOrth. Moins complet en pages assurément 116 pour 150 initialment prévues

Maelstrom d’Assignes

1 pochette contenant

  • 1 livre de scéniarios
  • divers planches plans petits formats
  • 1 planche de jetons personnages (comme Rouge flamme)
  • des cartes prédécoupées des équipements
  • des plans grandes tailles (pour adaptation Aventures en Austérion?)

j’aime bcp ce format, plusieurs scénarios, des compléemnts équipements et personnages et une adaptation prévue pour Austérion
Un seul bémol que le contenu ne soit pas indiqué dnas le livre

L’Appel du large

  • 1 livret A5
  • 1 deck de cartes

A coté de Maelstrom et des autres projets DA, ca fait un peu cheap. Je m’attendais à des cartes plus grandes, comme le calendrier de l’avent

Bref ca reste tout de meme un beau projet dans l’ensemble

Si certains d’entres vous ont reçu et checker le contenu, pouvez vous faire un retour svp si il me manque du contenu?
Merci

1 « J'aime »

Colis chez mon gardien pour ce qui me concerne, je vérifie lundi et reviens en ces lieux.

Il y a eu pas mal de dégâts malheureusement, d’après les backers qui s’expriment sur le forum de BBE. Je prie pour que mon mien soit en bon état.

Pas évident cette fin de projet, avec un dernier kilomètre difficile ; mais sur les photos que j’ai vues, ça a l’air très beau, comme toujours chez DA.

Reçu aujourd’hui finalement : j’ai le même contenu que toi.

Je n’ai pas comparé la densité du texte et plus globalement du contenu avec Tahala ou Longue-ville, mais c’est au moins aussi beau, je trouve, et ça a l’air très riche. Avoir les lieux en plus hors du livre sur des planches séparées est vraiment un bel ajout. Un peu comme un mixte de Borth et des précédents livres.

Je n’ai pas encore plongé dedans, mais le tout est vraiment magnifique et le livre Eikesladen a l’air très inspirant, malgré sa pagination plus réduite (je me répète, c’est l’enthousiasme). J’ai hâte de le lire vraiment. Heureux d’avoir participé à cette campagne de DA !

1 « J'aime »

Nouveau projet DeArchitecturArt sur Ulule lancé très prochainement :

1 « J'aime »