OK, j’ai fait n’importe quoi, je suis bon pour un reboot du chapitre… j’ai mal lu le descriptif des symboles. Merci bcp!!!
Concernant ton spoiler et les « indices », dans mon messages, je faisais référence au jeu en lui même et les premiers chapitres
Avec le chapitre 0 et également le 1 me semble, je ne m’attendais pas à ce que les combats soient autant présents
Je laisse toutefois la possibilité que j’ai pu raté un cheminement qui limiterai ça
question que je me pose aussi … existe-t-il une voie plus « pacifique » ? En même temps, l’univers étant impitoyable, toute lapine choupinette que soit Eila, il me semble compliqué d’arriver au bout de l’aventure sans devoir montrer un minimum les dents (de lapin ).
Tout ça me donne furieusement envie de relancer une campagne plus tôt que je ne le pensais (allez, je me fixe comme objectif de tenir jusqu’aux vacances d’été avant de craquer ! Trop d’autres choses à jouer dans ma pile de la Honte …)
Je trouve que la mécanique de jeu est très élégante et que l’on se pose rarement des questions de règles. Ca rend le jeu facile à sortir et à mettre en place, et l’on a parfois même envie de refaire tout de suite (ce qui serait une bêtise) des chapitres que l’on a réussi, pour explorer les autres voies. Gros coup de coeur pour ce très joli jeu dont le thème s’assombrit au fil des chapitres. Iello a bien fait de réimprimer le jeu !
Magnifique CR. J’ai la version KS en VO, je l’avais commencée avec les enfants, on avait terminé le premier chapitre et cela fait longtemps que je me dis qu’il faut qu’on continue.
Mais je crois que je vais d’abord y jouer tout seul, pour voir, parce qu’au final, il me paraît clair que ça n’est pas vraiment pour les enfants.
je dirais que ça dépend de l’âge des enfants …
Ils devaient avoir six ans quand on a reçu le jeu. Ils en ont huit maintenant.
J’ai enfin pu trouver un exemplaire, et ce jeu est effectivement une petite merveille !
Le matériel, les illustrations, la façon dont les histoires sont contées, et la mécanique de jeu, tout concourt à l’immersion. Gros coup de coeur pour ma part également !
Entre Eila et Heredity, j’ai trouvé mon bonheur en termes de jeux narratifs, sur ces derniers mois - et toutes les personnes à qui je les ai montrés et fait essayer ont aimé, d’ailleurs.
Ah oui … définitivement, l’histoire va être un chouille (euphémisme) dure / traumatisante pour des petits bouts comme ça … je confirme …
toujours pas pu attaquer Heredity (j’essaie de peaufiner ma playlist musicale pour aller avec en attendant …). Mais toujours hâte …
Allez, je m’y remets cette semaine alors !
Et voilà ! Un jeu auquel j’avais résisté. C’est malin !
L’image de l’article c’est Mythwind je crois @Thierry
Petite question : est-ce que la campagne se réinitialise facilement, si on veut la refaire ? Beaucoup de manip ? Des points à penser durant la campagne pour faciliter le reset ? Merci !
Très simple a réinitialiser de plus la boite est pensée pour séparer correctement chaque chapitre.
On a 2 campagnes en cours sur la même boîte. Mon fils en est au chapitre 1, alors que ma fille et moi au chapitre 2. Mise en place 5mn. Pareil pour le repli. L’insert est top.
A la fin du scénario, tu remets les cartes du scénario dans leur paquet de couleur (jaune rouge bleu + cartes spécifique du scénario) classées par numeroet tu ranges le scénario dans son emplacement prévu dans la boîte.
Et il est prêt à être rejoué.
Tu ne gardes que les objets, sorts et talents acquis, qui ont un emplacement de rangement prévu dans le couvercle de l’insert. Et si tu veux réinitialiser, tu remets les cartes talents avec le paquet talents, les cartes objet dans lendeck objet, les cartes sorts dans le deck sorts.
Et pour le suivi de tes items, si tu veux faire plusieurs campagnes en même temps, un petit carnet te permet de garder la trace des talents, objets, sorts que tu as, et de tracer les fins que tu as rencontrées.
Je pense que la « réinitialisation » d’une campagne doit pouvoir se faire en moins de 2mn, je dirais, hors rangement des cartes évènements (qui lui même ne doit pas prendre plus de 5 grosses minutes à la fin de chaque scénario)
Pour ceux qui le cherche, la boutique Variantes à Paris en a encore quelques boîtes
oops !
Pour avoir pu le tester au FIJ, c’est pour moi la meilleure explication du jeu et le résumé parfait. Twists émotionnels tout le temps. Mais j’ai adoré, c’est vraiment un super jeu.
La boîte était un chouia trop volumineuse pour moi, ceci étant. J’ai besoin de l’embarquer à l’autre bout de la planète et j’aurais préféré une version plus compacte.
C’est cet article précisément qui m’a donné envie de découvrir Eïla. En rupture partout je l’ai trouvé dans une petite boutique de Dinan et ai dévoré les chapitres pour finalement me prendre une claque ludique. Alors rien que pour ça merci parce que oui ce jeu vaut le coup d’être joué !