Elden Ring: The Board Game - par Steamforged Games - livraison mai 2024

Franchement c’est ce que j’essaie de faire pourtant. Par exemple pour StS, je ne pense pas que le jeu sera mauvais. L’offre est pauvre, aucun intérêt à le prendre sur la campagne, ça reste trop cher pour ce que c’est, mais ça peut être bon.

Ici c’est en lisant les différents retours que je suis sceptique (en plus du passif de l’éditeur). Le pire reste qu’on a qu’une petite partie de l’univers ici, pour 500€, alors je pense qu’on est vraiment dans le cas d’une pompe à fric.

Je précise que tout ceci n’est que mon avis sur ces deux jeux/campagnes bien entendu.

1 « J'aime »

outch je viens de regarder la vidéo de Troll Savant, j’ai pas du tout suivi ni la campagne ni ce thread, mais Swan machait pas ses mots, c’est si pourri que ça ce que propose ce jeu de plateau Elden Ring ?

1 « J'aime »

J’ai regardé une bonne partie du playthrough proposé par SFG et on va dire que c’est pas fou.

Je trouve que le jeu qui semble le plus se rapprocher de ce Elden Ring, c’est X-Odus. Mais à un prix largement largement plus cher.

« Si vous avez aimé le jeu, je ne comprends pas que vous puissiez vous satisfaire de ça ».

Voilà

Il dit exactement ce qu’on a dit collectivement ici en fait.

Oui mais ca va assez souvent ensemble en fait…

Par exemple, le dernier SG avec les tuiles East Limgrave, c’est abusé comme choix de SG pour un jeu deja hyper decoupé. T’as deja rien en contenu dans la boite de base et on te rajoute des bouts tronqués d’un contenu deja rachitique en SG ?

Et je ne parle meme pas de cohérence avec leur proposition tarifaire.

Du coup, on peut dire que ce sont des critiques sur la campagne en elle-même. Sauf que ca joue aussi beaucoup sur le contenu et la qualité du produit final. Car meme si ils nous sortent des mecaniques de oufs (ce qui ne semblent pas etre le cas) le sujet de ER c’est quand même l’exploration/monde ouvert et ici tout cela semble inexistant (et le dernier SG va dans ce sens IMHO)…

Au vu de ce qui est montré et de comment la campagne est menée, je trouve qu’on se rend assez vite compte que le jeu proposé par SFG, aurait pu etre l’adaptation de n’importe quelle autre IP de Fantasy en fait et ca c’est un gros probleme.

Meme si ceci n’en fait pas directement sur le papier un jeu forcement pourri, ca en fera en tout cas très certainement un ER assez nul.

2 « J'aime »

Je vous aimes les gars. Parfois vous me faites autant économiser de l’argent que vous m’en faites dépenser :smile:

2 « J'aime »

giphy

3 « J'aime »

C’est tout chaud, ce n’est pas de la figurine, c’est le nouveau SG… Plus que 4

Et à côté, pour beaucoup moins cher HoMM 3 offre au moins 10 fois plus en matière de SG, je me demande bien quelle peut être la meilleure affaire, lol… :thinking:

2 « J'aime »

Facile ! Les JV. homm3 coûte 2,50€ et ER moins de 50€ pour des heures et des heures de plaisirs.

1 « J'aime »

Bon du coup le consensus, en dehors de la considération de l’offre elle même. Mécaniquement ca a l’air bien ou nul ?

Ca a l’air moyen. J’ai regardé facile 1h30 du playthrough de SFG, pas envie de pledger pour ça, ça aurait pu être n’importe quelle autre jeu tellement ça ne ressemble pas à Elden Ring.

1 « J'aime »

nul
clairement aucun intérêt, pour les personnes qui ont joué au JV, encore moins pour ceux qui ne connaissent pas je pense

1 « J'aime »

Check la vidéo qui a ete posé par @cyrilcyrilcyril hier, ca resume bien ce qui a ete dit ici par plus ou moins tout le monde…

Franchement, ça a l’air très chiant. Comme il faut.

Bon, ben ca règle rapidement le souci alors.

Voici les socles texturés, après une journée qui a été au ralenti… trop généreux mon seignor

Announcing Textured Bases - Free Mini Upgrade for All Backers!

We’re incredibly happy to confirm every single miniature in ELDEN RING: The Board Game will now be upgraded to have a textured base, for no additional cost to you!

Above is an example of what the textured bases might look like for different types of miniatures. Because textured bases are a new addition, these examples are, of course, a work in progress.

In development; design not final

Russ and our sculpting wizards will be working hard to design the remaining bases after the Kickstarter campaign ends, which means we’ll be able to give you a preview each time a new base is approved.

In development; design not final

It also means we might be able to use some community inspiration when it comes to designing them. So, if you have any suggestions for what a textured base might look like, share them in the comments below!

In development; design not final

As above, you won’t need to pay anything extra to get your textured base minis. This a free upgrade for all backers at all pledge levels — Entry, Core, and All-in.

And if you’ve chosen any optional Add-ons, those will come with textured bases for no extra cost to you, too!

2 « J'aime »

King of Average va faire une belle vidéo sur le sujet lol. Il ne doit plus se sentir là.

C’est ce qui s’appelle être un influenceur pour le coup.

1 « J'aime »

Bon courage à eux pour faire raquer 150€+ a un joueur de jeu video pour un jeu de plateau.