Elden Ring: The Board Game - par Steamforged Games - livraison mai 2024

acheter un prix ? ^^ moi je suis là pour les troller clairement :slight_smile:

Prochain SG des coffres en 3D ils vont faire le même contenu que l’expansion Explorers de Dark Souls

1 « J'aime »

2nd SG dévoilé…

ça dépend y a des jeux où clairement c’est du contenu pas forcément prévu dans le jeu de base au vu du coût qu’il représente en rapport . 2 exemples : les 2 campagnes SG de Tainted Grail V1 , les 6 campagnes SG de Tanarès adventures , le Reliquaire de la V1 de Joan Of Arc…

Le jeu ne m’intéresse pas vraiment (même si j’ai fait le jv l’ip ne me touche pas plus que ça sans parler du fait que je ne fais pas confiance 1sec à SFG pour faire un jeu qui m’intéresse), je suis assez surpris des chiffres de ce KS en argent la campagne est un bon succès bien sur, mais en terme de nombre de backers ça me parait un peu plus modeste pour le moment, si on compare au 30k backers de Darksouls. Pourtant je pense qu’ER a réussi à élargir la clientèle traditionnelle des jeux vidéos de l’éditeur (les chiffres semblent le montrer) et va raffler tous les prix de fin d’année (et à raison bien sur qu’on aime ou qu’on n’aime pas) .
Je ne pense même pas que ça soit lié à ce que les gens lui reprochent ici (prix/contenu pour les pledges d’entrée), je me demande si c’est lié au premier KS de dark souls (les gens se sont rendus comptes pour les joueurs que le jeu étaient médiocres et pour les non joueurs que ça ne servait à rien à part encombrer leurs étagères de boites de trucs gris quand ils sont sortis du public traditionnel de KS), si DD a eu un impact pour calmer cette catégorie de joueurs aussi.
On verra ce que ça va donner mais c’est difficile d’imaginer qu’ils atteindront les 20k en 7 jours, 15k peut être je ne sais pas, quoi qu’il arrive ça fera genre moitié moins que DS (les temps ont changé).

1 « J'aime »

3ème SG…

1 « J'aime »

Bof, tout le monde sait bien que les FS ça se joue avec le misérable (ou le mendiant) :wink:

2 « J'aime »

East Limgrave débloqué. Plus que 5 SG…

ha parcequ’en plus il n’y avait pas tout limgrave dans la boite de limgrave oO la blague jpp ^^

3 « J'aime »

Ils ont pris des notes pendant la campagne de slay the spire :laughing:

5 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus ce SG, d’autant que pour passer de la Péninsule larmoyante (qui semble être la zone de tuto dans cette version jdp) au Château Voilorage, il faut bien passer par l’Est de Nécrolimbe → du coup cette zone devait bien être prévue - a minima dans le all-in ?

A moins que cela confirme ce que je soupçonnais, à savoir que les différentes zones ne sont pas vraiment prévues pour être corrélées les unes aux autres mais constituent des campagnes indépendantes sans continuité particulière ?
Si je m’en réfère aux règles, chaque boîte ajoute une série de tuiles ainsi que les quêtes qui leur sont liées, sans réelle cohérence topographique. Dès lors, il semble que prendre part à une méga-campagne se résumera à rassembler les tuiles des 3 boîtes et à tomber aléatoirement sur les quêtes et les créatures de l’une ou de l’autre, sans la logique de progression topographique et scénaristique issue du jeu vidéo (zone tuto/Grafted Scion → Limgrave/Margit —> Stormveil/Godrick).
Ce parti-pris, qui procure à l’évidence une certaine forme de rejouabilité, peut s’entendre voire se comprendre, mais dès lors, peut-on encore décemment parler d’open-world, déjà découpé en plusieurs boîtes dans l’offre proposée ? L’intérêt de pledger un all-in plutôt qu’une boîte de base ne résiderait-il donc pas autant dans la montée en puissance de l’expérience que dans l’indispensable variété apportée par les rencontres supplémentaires ? Elden Ring TBG semble-t-il bien parti pour n’être qu’un land crawler lambda poussé par sa licence ?
Autant d’inquiétudes qui ne semblent pas tourmenter outre mesure les hordes de fans, qui commentent chaque daily reveal sans trop se poser de questions. SFG est en terrain conquis, mettre un peu plus de sens à l’offre proposée n’est pas au programme…

2 « J'aime »

Tu es gentil quand tu dis lambda, ça va juste être pourri… Et franchement, c’est pas comme si c’était une surprise non plus. Au contraire, on espérait plutôt la surprise d’un jeu travaillé, mais ça ressemble juste à une (la plus ?) grosse pompe à fric.

1 « J'aime »

C’est triste mais tu as complètement raison.

Il y en a pour qui c’est le métier de vendre de l’IP et force est de constaster qu’ils auraient tort de se priver, suffit de voir les chiffres et le fanboyisme aveugle qui entoure ces projets.

Entre StS et ER je n’arrive pas encore à savoir lequel est le pire franchement.

En tout cas, on aura ete servis niveau IP JV = pompe à fric sans âme ce mois-ci.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que certains confondent quand même mauvaise offre/campagne avec mauvais jeu. Par exemple Slay the spire est peut être une mauvaise offre (je ne sais pas), mais je doute que ce soit un mauvais jeu. Pour ER, vous ne parlez tout le temps que de l’offre, jamais du jeu. Si ça se trouve le jeu est bien (ou pas… moi sans jouer, j’ai du mal à me rendre compte). En tout cas, j’ai l’impression qu’il y a une vraie réflexion et un travail dessus.

Disons que le reste de la production SFG encourage à être sceptique quand même… leur jeu le plus solide étant Bardsung qui reste quand même assez médiocre.

2 « J'aime »

Du coup tu me fous le doute sur Euthia (à la différence qu’ils ont repris un jeu préexistant)…

Pour euthia en effet c’est très différent, le jeu sera tel que l’éditeur original l’avait fait, SFG n’aura que peu d’impact sur cette partie là.
Sur le reste de leurs projets surtout les IP (genre Horizon et Darksouls) le sentiment est qu’ils n’ont absolument aucun talent de gamedesign dans leur équipe, ça ne s’est vendu que sur l’image du jv d’origine.
Ils avaient le moyen de prouver sur Bardsung qu’ils étaient montés en compétence, sans être une purge totale ou quasi totale comme les 2 premiers, disons que c’est une variante peu originale de l’ancêtre Warhammer Quest, certes ils ne sont pas les seuls Brimstone a fait exactement pareil … il y a 7 ans, avec même un peu plus de créativité.
C’est pas garanti qu’ici ça sera le même cas, mais ça explique la prudence de beaucoup, ça n’empêche pas de tenter le coup mais il faut le savoir.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec cet argument. J’avais d’ailleurs déjà relevé ce point dès le début. C’est aussi ma principale réserve sur le jeu… Mais il y a des choix que j’aime bien dans le jeu, et je me dis que celui pourrais marcher, même si je n’ai pas regardé en détails. J’ai tendance à me dire que si le jeu est bon, il y aura des moyens de le trouver en occasion (y’a beaucoup de gens qui l’ont backé qui n’y joueront pas). Mais je trouve qu’on a souvent le raccourci : jeu trop cher (mauvaise offre) = mauvais jeu. Hors, ben non en fait (coucou KDM).

Mais même pour KDM il y a un prix ou quelque soit la qualité du jeu c’est difficile de justifier, tlm sait à quel point j’aime bien ce jeu, mais j’ai bien du mal à conseiller à un nouvel arrivant de mettre 400€+TVA+shipping pour avoir la corebox.

1 « J'aime »

je suis bien d’accord, mais je disais juste qu’il fallait décorréler prix et qualité du jeu.