Eldritch Horror / Les Contrées de l'horreur - de Corey Konieczka et Nikki Valens - par FFG | VF par Edge - 2nd Edition en sept. 2026

Mince je suis sur le 77
Bon tant pis

Une aide peut être apportée à celui qui la demande. :wink:
Entraide et trajets cwowd

2 « J'aime »

Hésites pas @Mathias_M , c’est comme ça que j’ai pu récupérer un jeu grâce à @leon_hart :smiley: et une extension y a plus longtemps !

2 « J'aime »

Yes alors je galère déjà à te trouver un carton donc je vais faire une petite pause sur les envois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’info
Je vals tout de même passer mon tour ma pile de la honte est trop importante…

Malgré le sacrifice héroïque de Rex Murphy et une optimisation au dernier tour aux petits oignons de la part de son camarade je ne me souviens plus son nom, j’ai tout de même perdu car la carte mythe s’applique avant la carte mystère puisqu’il y a écrit sur cette dernière : « à la fin de la phase de mythe ». On est bien d’accord ?
La carte mythe me fait avancer le présage et permet au pion destin d’avancer de deux cases et crack, il arrive sur 0.
C’est dommage car j’avais défoncé les enfants de Yig en un coup (j’avais ramassé l’équipement de Rex juste avant).

Auriez vous des recommandations de jeux qui se rapprochent des sensations procurées par celui-ci, mais ne coutant pas aussi cher et en français de préférence ?

DAGGER est un reskin Marvel de EH. Soldé assez régulièrement.
Je ne sais pas si les sensations sont aussi bonnes par contre, parce que le thème Cthulhu de EH joue beaucoup.

Oui tout à fait. Courage, un jour tu vaincras ! :grin:

1 « J'aime »

J’ai déjà été plusieurs fois victorieux mais en facile (avec les cartes faciles du paquet mythe) et contre Azathoth.

J’ai la possibilité de choper une boite de base à 30€.
J’ai cru comprendre que sans légendes oubliées, c’est limité.
Mais à quel point ? Quelques parties genre 3-5 ou 10 ?
Par rapport à bordure extérieure sans extension par exemple ?
Merci !

Et tu oses appeler ça des victoires ! :smiling_imp:

2 « J'aime »

Impossible de gagner j’ai aussi au moment de la mise en place du jeu de supprimer les cartes difficiles et y jouer en mode facile et pour le moment pas de victoire.

Jy joue avec 2 investigateurs et toi?

2 également mais je les prends au hasard et des fois ça ne fonctionne pas ^^.
Lily Chen fracasse par contre.
Je tenterai le mode normal bientôt mais ça dépendra beaucoup des jets de dés même si tout le monde sait que je joue comme un dieu.

@retam : gnagnagna

1 « J'aime »

A 30€ en bon état sautes dessus. Ne serait-ce que pour le tester tu trouveras toujours à le revendre si ça plait pas.
Sans extension tu feras le tour en une dizaine de parties pour peu que tu ne les enchaines pas non plus dans la même journée :grin:
Après en chassant un peu on peu trouver des extensions sans que cela soit forcément légendes oubliées mais c’est rare de les trouver sans la boite de base (de plus en plus rare en fait).
Edit: Mais c’est quoi ces prix de tarés sur Okkazeo? :open_mouth: :crazy_face: :dizzy_face:

2 « J'aime »

oui c’est pas donné hein

A bah pour le coup oui ! A 30€ la boite de base hésites surtout pas t’arriveras à la revendre avec de la marge! :rofl:

J’ajouterai le prix du sandwich…

3 « J'aime »

Je te conseille de prendre 4 personnages (c’est pas très lourd à gérer), pour moi le jeu est le plus équilibré dans cette configuration (surtout pour la couverture de la map)

1 « J'aime »

Et il faut noter que tu vas un petit peu augmenter la difficulté quand tu joues avec un nombre impair d’investigateur.ice.s.
En solo, j’aime bien 3 personnages (avec un soutien dans le lot - qui dispatch du matos par exemple). En général je choisis un personnage utilitaire de ce type et je tire au pif les deux autres mais même en tirant les 3 au pif tu auras souvent un personnage plus orienté soutien dans le lot, là-dessus je fonctionne au feeling. Quand on joue à plusieurs on fait généralement du pur tirage aléatoire.

Mais je suis d’accord avec @rhamm, c’est quand même pas mal d’avoir un minimum de pjs pour pouvoir couvrir la map de façon un peu efficace - les parties n’en sont que plus sympas, et dans cette optique deux personnages ce n’est pas assez.

@Madmartigan : au début tu ne dois surtout pas hésiter à t’endetter pour te stuffer.

1 « J'aime »