Je me suis endetté quelques fois en effet, pas vraiment le choix.
Hier c’est passé tout juste avec deux persos faibles en force et Yig en grand ancien mais je jouais en facile.
Je vais donc jouer en normal mais en choisissant mes investigateurs.
4 investigateurs, je crains que ce soit trop pour jouer à 22h, sachant qu’avec 2 investigateurs, la partie dure 1h30, ce qui me va très bien. Je sais que la durée n’est pas proportionnelle au nombre de personnages mais tout de même.
A voir.
Au niveau des cartes mythes difficiles (celles avec les tentacules rouges), tu peux décider de ne pas les mettre pour les rumeurs (les cartes bleues). Ça va énormément te simplifier la tâche.
C’est vrai que les rumeurs peuvent faire très mal.
Sachez après réflexion qu’on va faire le lot à 80€.
On verra si ça part
Ca reste raisonnable.
J’espère, comme ça on le trouvera bientôt sur Okkazeo (à 200 balles)
Je sais même pas comment les gens peuvent dépenser autant pour ce jeu. Ça a l’air sympa, mais ça a pas l’air d’être le jeu du siecle non plus.
Si les joueurs étaient objectifs sur ce genre de jeu, ça se saurait
Tu ne fais donc pas partie du culte?
On peut en dire aurant d’une quantité astronomique de jeux.
Bah là les gens paient quand même plus du double du prix réel. Je crois les extensions legendes par exemple c’etait 25 balles >_<
@rucinter nan je suis pas assez riche, ou trop pauvre (et je crois bien que j’ai jamais acheté un jeu plus cher que le prix du neuf quand j’y pense)
Prix réel quand il était disponible.
Comme tous les jeux épuisés, les prix n’ont plus de sens si ce n’est celui par l’envie de chacun de l’avoir, quelle que soit la raison.
Personnellement pour ce jeu, même à moitié prix je n’achèterais pas parce que je ne l’aime pas, mais pour d’autres jeux, il m’arrive de payer des prix qui sembleraient absurdes à d’autres.
Cela fait sens. Certains pensent plutôt qu’il faut l’acheter moins cher qu’ils vont le vendre
Je ne m’attendais pas à si bien, loin de là.
Mais le côté aventure autour du monde m’a convaincu et puis c’est de l’ameritrash.
C’est le genre de jeu qui peut laisser (pour moi) des parties mémorables en mémoire et ça c’est difficile d’y mettre un prix.
Par contre je ne suis pas prêt à y mettre un prix « irraisonnable », pour ma part j’ai complété ma collection par de la version anglaise qui m’a couté tout de même un poil plus cher (vestiges, montagnes et masques nyarlatotep) mais c’est nettement moins confortable que de la fr.
Quand je vois sur okkazeo des extensions à 25E … à 150E je trouve ça assez déplorable … mais c’est la loi du marché et chacun fait bien ce qu’il veut
C’est clair, mais on a de la chance, y a tellement de jeux que je finis même pas frustré perso xD.
+1 - C’est de l’améritrash, donc ça ne sera pas forcément équilibré, mais ça peut vraiment créer des parties mémorables.
Idem pour le mix FR/VO, mais j’ai pris que (et toutes) les petites extensions sauf les contrées (coup de coeur). Ma compréhension est que les petites extensions sont beaucoup plus jouables.
Oui clairement, les grosses extensions impliquent souvent un nouveau plateau (sauf la dernière extension mais qui est, je trouve, une « petite un peu déguisée » ) et ça (sur)charge un peu plus l’espace de jeu et les possibilités (déjà bien nombreuses au départ ^^)
D’ailleurs la totale pour s’éclater sur ce jeu est loin d’être nécessaire, d’ailleurs quand on a tout c’est quand même une énorme gageure de tout mettre en place …, les piles de cartes deviennent assez conséquentes (mention spéciale pour les ressources et le plaisir infini(en terme temporel) de retrouver les équipements de départ des personnages ).
Après c’est un de mes préféré dans les arkham files il me « fallait » donc tout ^^
Laquelle est-ce?
Dans les masques de Nyarlathotep, il n’y a pas de plateau, si?