Eldritch Horror / Les Contrées de l'horreur - de Corey Konieczka et Nikki Valens - par FFG | VF par Edge

Ils ont annoncé il y a deux mois qu’ils ne comptaient plus sortir d’extensions (interview avec l’un des patrons ici: https://youtu.be/koO_jzhAT3A?si=UdXO9HLqnFCLBkQn&t=1002) On peut toujours imaginer qu’ils changent d’avis mais c’est mal parti.

2 « J'aime »

Oui c’était sûr mais je me demande bien pourquoi… car économiquement le jeu devait marcher je pense.

Sans avoir les données (sur les ventes, sur les coûts, sur les exigences d’Asmodée), ça va être difficile à dire.
Si ça se trouve les dernières extensions ont coûté plus qu’elles n’ont rapporté et ils ont décidé d’arrêter les frais.

Une partie ce matin gagnée contre Yog-Sothoth , Jim Culver et Akachi. De l’importance d’accumuler des sorts avec cet ancien et les deux investigateurs démarrent avec 1 indice chacun et un sort.
Bon taux de réussite aussi, peu de monstres , une carte mythe qui me fait gagner un sort de plus chaque.
Sur le dernier mystère , Culver réussi son test de sort sur Akachi (gagne une bénédiction ) , condition du mystère pour poser 1 indice et le sort dessus. 2h de partie,un peu rouillé après 2 ans au moins.. :roll_eyes:
Je finis avec 3 au destin, deux rumeurs mais qui m’ont laissé de la marge, peu de monstres et des pops de portail favorables. Akachi traine 2 sombres pactes mais peu d’effets sentences qu’elle passe chaque fois heureusement..
Parfois c’est comme ça les Contrées tout roule comme par miracle :slightly_smiling_face:.
Pour info: partie avec boîte de base et legendes , la vraie boite de base en fait..

6 « J'aime »

Faudra que je m’en refasse une partie ou deux aussi moi cet été. Pour le moment c’est le JCE qui squatte la table de jeu mais j’ai l’extension d’Innsmouth pour le jeu de plateau que je n’ai jamais testé. Du coup je vais finir ma campagne Carcosa et ressortir la boite de la troisième édition.

Il y a probablement de gros problèmes de coût de license ou autre mais Asmodee pourrait déléguer le reprint/ refonte en KS/GF de cette gamme de jeux , HAA , LCDH etc..et une opportunité pour voir si le public est prêt à suivre. Ça serait extrêmement intéressant à mon avis. AR fait ça très bien et avec succès avec des titres bien plus anciens.
Ces grosses boites ont des stratégies financières de gros paresseux et en interne ça ne doit pas grouiller de révolutionnaires.. :roll_eyes:

2 « J'aime »