Eldritch Horror / Les Contrées de l'horreur - de Corey Konieczka et Nikki Valens - par FFG | VF par Edge

Pour moi le feeling est très différent, on est sur une autre « échelle de jeu ».
Les demeures sont assez immersives narrativement, la V3 à un feeling plus « pandemic like » pour moi même si ça reste très thématique.

Par contre c’est sur qu’il y a des redondances entre tous ces jeux, moi je suis fan de l’univers Arkham files (j’adore retrouver mes personnages à travers les différents jeux, certains scénarios se « recoupent » entre le jeu de plateau et le JCE) c’est pour ça que j’ai tant enrichi FFG ^^.

2 « J'aime »

Demande à madame Bellepaire de Loches !

1 « J'aime »

@Rhamm r et @ludo1 : laissez-moi croire :).
Merci pour vos réponses en tout cas.

Les Tourangeaux ont le phrasé le plus pur de France et visiblement sont des hommes de goût !
(C’est pour ça que j’en suis un ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:)
C’est très joli !

3 « J'aime »

Si tu veux y a quelqu’un du forum qui vend le tout à 940 euros lawl

Pour couper l’herbe sous le pied de celui qui vend le tout à 950 sur Okkazeo ?

1 « J'aime »

C’est la même personne je pense :stuck_out_tongue:

En tout cas j’ai essayé l’offre à 200 mais c’est déjà à plus de 10 messages lol

Je sais pas si vous aviez vu ce sujet qui tente de regler ce qui être considéré comme le point faible du jeu. A savoir des cartes mythes finalement assez peu lié aux grands anciens
un excel impressionnant indiquant si la carte mythe est cohérente avec chaque grand ancien

Et la solution au quotidien

@Papier faudra qu’on s’occupe de la faq complète en VF un jour :wink:

3 « J'aime »

C’est génial ça ! Et oui tu as raison pour la faq.

Est-ce qu’une arme charitable pourrait me faire un scan de bonne qualité en VF de la carte mystère « Découverte d’une ancienne civilisation » (Discovery of an Ancient Civilization) de l’extension « Les montagnes hallucinées ». Il s’agit d’une carte mystère attachée aux choses très anciennes.

Je viens d’acheter la boîte au prix fort et la carte est manquante.:sob:

J’essaye de faire ça, mais mon scan est de mauvaise qualité je trouve :(.
Il n’y a pas de version numérique existante ?

Et désolé pour toi et cette carte manquante. Elle n’est pas « collé » à une autre ? :confused:

2 « J'aime »

Non j’ai bien vérifié malheureusement.

Merci, c’est très gentil à toi, c’est déjà très bien :relieved:

Je passe sur ce topic :slight_smile: voir ce jeu plateau.
Sachant que ce jeu est ancien savez vous si par hasard il existe une photo de ce plateau.

Afin si je me décide d’acheter ce jeu en occasion d’avoir un tapis sur mesure :slight_smile:
Bon dimanche

Si ça peux aider.
En direct de mes favoris Etsy…

3 « J'aime »

Je sais pas si c’est le même fournisseur mais il y en a un qui fait aussi les plateaux de la V2 en tapis néoprène. Avec bien sur les tapis pour les plateaux des extensions. Ils sont très beaux par contre c’est un « petit » budget quand même.
Edit : c’est bien le même fournisseur. https://i.etsystatic.com/24955051/r/il/bd9dbf/5454217900/il_1140xN.5454217900_6c09.jpg

Par contre je vois pas trop l’intérêt :thinking: Les plateaux d’origine sont de très bonne qualité et à moins d’en avoir un qui ai subit un accident type café/bière ils dureront au moins aussi longtemps que les néoprènes.

Merci à toi :slight_smile: @Methos
J’ai acheté occasion le jeu et malheureusement le plateau est usé @Lami

Après je dis pas, c’est du beau matériel et ça doit être agréable de jouer sur une telle surface de jeu.
A noter que pour Les contrées de l’horreur ils font une version « tiny » donc plus petite et là je vois un réel apport pour ceux qui n’ont pas une grande table.

1 « J'aime »

oui justement je possède une petite table aprés la version tiny est bien mais il faut avoir les extensions complètes sinon inutile :grinning: je possède que la boite de base et extension rêve et oubliée

Bon, première fois en 4 parties que je tombe sur une possibilité de faire un « sombre pacte ».
J’ai donc tenté et cela a bien failli causer ma perte.
Avant le sombre pacte (avec une super épée) et la maudite carte:

J’ai finalement réussi in extremis à vaincre Azatoth, à un tour prés une rumeur mettait fin à la partie.
Ce jeu est vraiment top et le plateau étant un peu usé, un néoprène serait sympa mais le prix+fdp me fait sombrer dans la folie et je ne parle même pas de trouver les 5 extensions manquantes.

4 « J'aime »

Clairement pour ça que j’ai jamais craqué