Comme souvent depuis le début de l’aventure, j’essaie de partager avec vous les coulisses, les mécaniques et les illustrations d’Éléments.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous en dire un peu plus sur l’âme créative d’Éléments et vous présenter le mode solo qui vous permettra de vous entraîner à la maîtrise de l’énergie primordiale.
L’âme derrière Éléments
Éléments est bien plus qu’un simple projet de jeu ; c’est l’aboutissement d’un rêve que je porte depuis tout petit.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai toujours été passionné par les jeux de société. Dans ma famille, on inventait nos propres jeux et surtout on modifiait des jeux existants ! C’était une façon de s’amuser et de partager du temps, des émotions, des souvenirs ensemble. Cette envie ne m’a jamais quitté.
L’idée d’Éléments est partie d’une étincelle assez simple : une envie de pousser le deckbuilding dans ses retranchements et d’explorer les émotions dans le jeu et le divertissement. Comme souvent dans la création, tout n’était pas si clair au départ, juste une intuition, un « Et si… ? ».
Pour moi, les meilleures sensations en jeu viennent de 3 capacités que nous avons tous :
- L’instinct : c’est ce moment « Eurêka » où tu sens une combinaison avant même de l’avoir calculée, et tu prévois ce que fera ton adversaire.
- L’adaptabilité : quand le jeu te met face à un imprévu et que tu réussis à pivoter, tu ne subis pas le jeu, tu le domines !
- La créativité : il n’y a pas qu’un seul chemin vers la victoire, il y a le vôtre.
C’est ce mélange qui rend chaque partie unique et 100% humaine. On ne joue pas contre un algorithme, on joue avec ses tripes.
En tout cas , petit à petit, le projet a pris forme grâce à vos retours, aux rencontres, aux festivals… jusqu’à devenir le jeu que je m’apprête à lancer. Un grand merci !
Et très bientôt, j’espère pouvoir vous récompenser pour tout le soutien que vous m’avez apporté avec une édition Collector qui vous est réservée, à vous les Fondateurs (disponible uniquement sur KS)****.
L’Entraînement Solo
À Aéria, l’entraînement des apprentis est une épreuve tactique aux enjeux réels.
Votre objectif : battre le record du jeu : 32 points de faveur
Votre adversaire : un Marché volatil
Dans ce mode, le Marché est présent en phase de jour durant laquelle il devient votre adversaire. Les effets qui ciblent normalement un adversaire s’appliquent au Marché.
Structure du tour : un cycle adapté
- Phase Nuit anticipée : l’ouverture de la bibliothèque est déplacée au début de chaque tour, entraînant une planification stratégique.
- Flux tendu : le deck et la défausse adverse sont représentés respectivement par le Grimoire et le Rebut. Les effets des sorts sont les mêmes mais ciblent des zones de jeu différentes.
Aurez-vous les 3 capacités nécessaires pour décrocher le titre de champion du combo ?
- Créativité
- Adaptabilité
- Instinct
Me prévenir du lancement sur Kickstarter
Toute la communauté des apprentis a rendez-vous le 21 avril pour le coup d’envoi de cette aventure humaine unique.
— Charly, l’auteur d’Éléments: Le Grand Tournoi