Eleven : Football Manager - par Portal Games - fin le 28 Septembre

image

Onze - ce nombre de joueurs que vous avez sur le terrain à un moment donné fait toute la différence entre être la meilleure et la pire équipe. Mais chaque équipe sait que pour être la meilleure de la ligue, il faut beaucoup plus - il faut un manager incroyable.

Eleven est un jeu de stratégie économique qui se déroule dans le monde du sport. La tâche du joueur est de gérer et de développer son propre club de football au cours d’une saison.

Au cours du jeu, les joueurs embauchent des membres du personnel, notamment des entraîneurs, des kinésithérapeutes, des spécialistes des relations publiques et des directeurs. Ils acquièrent des sponsors, développent l’infrastructure du stade et s’occupent de la position de leur club dans les médias sociaux. Parmi les nombreuses tâches sur la liste figurent également les transferts de nouveaux joueurs, et le choix de la bonne tactique pour chacun des matchs à venir.

Eleven est un jeu axé sur les scénarios. Il comprend six scénarios différents qui mettent les joueurs au défi avec des situations de départ et des objectifs différents pour la saison. Au début, la tâche sera simple : vous devrez gravir les échelons des ligues de football et acquérir l’expérience appropriée. Vous devrez peut-être gérer le club en cas de crise, et à d’autres moments, vous devrez rajeunir l’équipe de football de joueurs qui ne sont plus si jeunes. Vous devrez peut-être aussi vous battre contre le temps pour essayer de terminer le stade avant la date limite !

Eleven est conçu par le designer néerlandais Thomas Jansen. Il est conçu pour 1 à 4 joueurs et le jeu dure de 60 à 120 minutes, selon le nombre de joueurs.

Traduit avec DeepL

Résumé VO

Eleven – this number of players you have on the pitch at any given time makes all the difference between being the best team and the worst. But every team knows that to be the best in the league it takes a lot more – it takes an incredible manager.

Eleven is an economic strategy game set in a world of sport. The player’s task is to manage and grow their own football club over the course of a season.

During the game, players hire staff members, including trainers, physical therapists, PR specialists, and directors. They acquire sponsors, expand the stadium infrastructure, and take care of your club’s position in social media. Among many tasks on the list are also transfers of new players, and choosing the right tactics for each of the upcoming matches.

Eleven is a scenario-driven game. It includes six different scenarios that challenge players with different starting situations and goals for the season. In the beginning, the task will be simple: you have to climb the steps of the football leagues and achieve the appropriate experience. You may have to manage the club in a crisis, and at other times you will have to rejuvenate the football team of players that are not so young anymore. You may also have to fight against time to try to complete the stadium before the deadline!

Eleven is designed by Dutch designer Thomas Jansen. It is designed for 1-4 players and the game lasts 60-120 minutes, depending on the number of players.


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : Fiche BGG

3 « J'aime »

2 « J'aime »

:face_with_monocle: à suivre…

Mouarf … j’ai commencé par l’Entraîneur en 1999 puis enchaîné avec Football Manager jusqu’en 2017, ils me vendraient une boîte de biscuits pour chien Football Manager que j’achèterai les yeux fermés :crazy_face:

11 « J'aime »

Je suis fan aussi de FM, mais j’ai peur que cette version plateau soit trop restrictive et que ce soit frustrant par rapport au JV.

3 « J'aime »

Je sais déjà que je me ferai une bdd étendue en rajoutant une chiée de carte de « footballeurs » fait maison :crazy_face:

1 « J'aime »

Curieux d’en savoir plus sur le bouzin :face_with_monocle:

Peu probable qu’il y ait une VF malheureusement
Mais joueur de FM depuis L’Entraîneur 3, je vais suivre ça de près.

Comment adapter la plus grande base de données sportives au monde en un jeu de société accessible ?
Qui a dit « mission impossible » ?

1 « J'aime »

Avec des add-ons régionaux ou par pays? Et une mise à jour annuelle ?
Mais ça risque d’être difficile sans passer par, combien, cinq mille cartes minimum ?
La vraie question, c’est : ont-ils une licence pour les championnats / joueurs? Parce que jouer avec Roberto Larcos, ça ne m’a jamais vendu de rêve !

3 « J'aime »

J’ai pas l’impression que ça ait un rapport avec le jeu vidéo Football Manager. C’est juste un jeu de manager de football. Gare au rapprochement, j’ai l’impression qu’ils jouent un peu sur ça…

1 « J'aime »

Intéressé, forcément :slight_smile:

Plantage de drapeau car très intrigué sur la façon dont va être retranscrit le JV en jeux de plateau sachant que je suis actuellement en pleine saison sur Football Manager sur PC :slight_smile:

Ah bin j’serai là bien sûr :sweat_smile:

Ah peut être… Je ne connais pas les skins des derniers opus je joue toujours la même partie du 2019, ou je suis en 2034 avec le havre. J’approche le milliard de budget transfert grâce aux ventes et je dois être l’entraîneur le plus capé de l’histoire mondiale, mais ça m’occupe toujours de temps en temps!

4 « J'aime »

Un jeu de gestion de foot je suis client obligé.

Tout le contraire pour moi ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Par contre j’en connais certains dans mon entourage qui sont susceptibles d’être tentés.

1 « J'aime »

Je joue au FM depuis la scission et a l’entraineur depuis 1994 moi aussi ils pourraient me vendre n’importe quoi avec leur logo

3 « J'aime »

Par contre ils ont intérêt a envoyer de la base de donnée parce que sur ce jeu je suis un no life absolue. D’ailleurs va falloir que je relance une partie tiens.

3 « J'aime »

Pour moi ce n’est clairement pas la même « licence », je reste prudent mais si la mécanique du jeu en « solo » (car je ne vois pas l’intérêt de gérer un club à 4) est bien huilée et que le jeu s’y prête je serai capable de me faire un tas de cartes « maison » pour mon plaisir personnel :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »