Eleven : Football Manager - par Portal Games - Livraison Septembre 2022

Faut pas rêver je pense. Il n’y a aura aucune licence sur ce jeu. Ca risque plutôt d’être des noms random à la con avec un soupçon de clichés

et des équipes avec des noms digne du foot US :smiley:

4 « J'aime »

Ouaip pareil pour moi (ah mes parties en estonie), en plus j’ai un de mes garçons qui est fan des jeux de foot, donc je pense que je ferais partie de l’aventure. Après faudra voir avec le language si français ou pas.

1 « J'aime »

C’est assez logique. Les droits que négocient FIFA et FM sont hors de prix…

1 « J'aime »

Romano est Roumain ? Parce que les clichés sur les noms en effet ^^ ça fait peur ^^

Par contre à voir le principe du jeu.
Pareil que beaucoup ici ça fait plus de 20 ans que je joue aux FM et anciennes moutures. J’ai même eu mon fils un jour dans un ancien FM dans le centre de formation du FC Metz :stuck_out_tongue:
Ce jeu est un régal

2 « J'aime »

J’espère justement que le jeu focalisera sur l’essentiel sans trop disperser.
Fan des premiers FM, j’ai perdu tout intérêt car ils sont devenus bcp trop complets/complexes pour moi.
Je comprends tout l’intérêt, mais je veux juste gérer mon équipe première et mes transferts, bordel :slight_smile:

1 « J'aime »

Essaie Football Manager Touch au lieu de la version classique :wink:

3 « J'aime »

d’ailleurs en SG ils devraient proposer des cartes vierges a customiser.

1 « J'aime »

Tant qu’on peut avec Beauvais se rajouter en 2eme joueur, prendre le psg et leur vendre
Ludovic Saline pour 220M €

4 « J'aime »

Mdr je l’ai deja fait avec des joueurs de Bastia et le Pigeon Saint Germain

Tout le monde l’a fait :expressionless: dans les années 90 le milan avait une drole de stratégie commerciale en tout cas , je sais pas si ils s’en sont relevés… on me fait signe que non

2 « J'aime »

Je suis tres fan de la licence, chaque année ils finissent sur le PC. Mais la par contre, j’suis pas hypé du tout. J’ai du mal avec la retranscription en jds, et puis le fait de ne pas avoir les droits des joueurs/clubs, on va pas se mentir, ça joue énormément…

1 « J'aime »

Perso, le jeu vidéo étant trop chronophage, un jds à jouer à plusieurs m’intéresse grave sur le papier

2 « J'aime »

J’ai l’impression que ça se rapproche plus du jeu Top eleven sur tél et tablette que de FM.

2 « J'aime »

Mais je me dis que d’un autre côté ça permettra de conserver un côté intemporel au jeu.

2 « J'aime »

C’est pas faux. Mais il y a vraiment quelques chose à faire puisque, comme il y a des transferts tu dois avoir moyen de changer les clubs aux joueurs, donc via des tokens. Ça te permettrait chaque annee de remodeliser chaque club et de repartir sur des bases saines et adaptées à l’epoque.

J’aurai bien vu un truc comme ça, avec à côté un bon paquet de cartes justes illustrées ou tu créé chaque joueur, mets en jeu des regen ( les fameuses pépites de FM) chaque année et permet, meme si dans 20 ans tu relances le jeu, de lancer une partie full regen, comme ça plus de souci de temporalité.

OMG j’suis hypé. Les mecs, faut qu’on contacte l’editeur, y a mieux à faire :joy::joy:

2 « J'aime »

Fais un export de la database de FM et créé un jeu avec sinon

1 « J'aime »

Ça va couter cher vu le nombre de joueur dans la base du jeu :joy:

Faudrait savoir ce que vous voulez… Sinon reste la possibilité de faire un jeu de management d’équipe différent du jeu vidéo… Si ça se trouve c’est ce qu’ils sont en train de faire ! :innocent:

1 « J'aime »

Tu sais faire l’export ? Ça m’intéresserait :smirk:

T’as pas besoin de le faire toi-meme, je pense que sur certains sites comme FMScout ou sur l’outil editeur de steam tu dois pouvoir tout récupérer.

1 « J'aime »