Elric - par Mythic Games - 2023

Eh ben ! Ils ont le vent en poupe !

Nooonn, pas un narratif encore svp :sob:

C’est trop dur de réunir les joueurs assez régulièrement sur le même jeu, j’aime pas les coop, ce sera soit un bouquin truffé d’erreur soit une appli qui me gâche l’immersion, y’aura x mois de relecture et de retard puis si je veux narratif sur elric bah je relis elric …

2 « J'aime »

Vraiment hyper par la nouvelle les bd sont vraiment très bien si vous les avez pas lu
Foncez

Ça te fera des économies :smiley:.

Y a combien de projets annoncés en ce moment ?

C’est le même Elric?

je ne crois pas

C’est confirmé que ce n’est pas le même projet (live de Leonidas hier). Elric is the new Chtulhu

1 « J'aime »

Ma question ne portait pas sur le jeu mais le personnage, désolé.

Ha oui c’est le même Elric de Morcock

3 « J'aime »

Sous-préfecture de Melniboné.

Albinos de son état
Et meurtrier de sa bien aimée Cymoril
De la cité qui reve il partira en exil
Champion éternel il deviendra

3 « J'aime »

Morcock, c’est la version classée X, non ? :grin:

9 « J'aime »

Non c est more cock

3 « J'aime »

Vous ne pensiez pas que je n’allais pas faire un petit résumé de ce qui a été dit dans le live d’hier soir. Même si Anastyr a pris toute la place. Elric a eu droit à quelques questions. Et Leo en a dit un peu plus comme toujours…

Pour Elric, félicitation pour ceux qui ont trouvé les easter eggs. Il y en avait et vous les avez trouvé. Mais on ne peut pas vous en dire plus. C’est dur… Ce n’est pas pour 2022. Ce n’est pas avant 2023.

Répondant à une question sur la participation de Michael Moorcock.

Michael Moorcock est évidemment dans la boucle et vous verrez. Il a écrit une phrase qu’on vous montrera et qui montre qu’il est relativement fan. C’est un projet qui lui tient vraiment à coeur et il voulait le faire avec nous. Ça c’est important de le dire. Il nous a rendu visite avec sa femme. On a déjeuné avec lui. On a passé une journée fantastique. Il a dédicacé des bouquins à toute l’équipe. Parce qu’il y avait plein de fans dans l’équipe. La signature du contrat a mis un certain temps mais ça s’est finalement fait. Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils ont insisté… Les Moorcock car je mets Linda au même plan que Michael parce qu’elle est très impliquée. Elle est super d’ailleurs Linda. Et c’est donc un marriage passion qui s’est fait. Et le but c’est de faire quelque chose qui respecte énormément l’oeuvre, qui se fera avec eux. C’est à dire que tout sera approuvé et qui se basera beaucoup sur l’oeuvre littéraire et qui sera sans doute un jeu narratif. Donc c’est quand même un gros projet.Quand je dis narratif, il y aura quand même de l’action, mais il y aura beaucoup de textes aussi. Et beaucoup d’aventures.

7 « J'aime »

Et voilà pour la partie du live d’hier soir où Leo, en tant que vrai passionné, a évoqué Elric et dévoilé (ou plutôt montré) quelques infos en plus…

Je peux vous montrer des illustrations de Elric. Parce que j’avais teasé une première fois. Je vais vous montrer quelques illustrations d’Elric qui sont signées déjà. J’espère qu’on voit bien.

Ça c’est la première.

Je ne vais pas vous en montrer trop. Mais je vais vous montrer celle-ci. Et puis après une dernière.

Toutes ces illustrations seront dans le jeu et sont signées. D’accord. Ces illustrations on les avait déjà vu dans un bouquin prestigieux de Elric. Et on a signé avec cet illustrateur. Et on les a de manière exclusive pour notre jeu et donc vous les aurez dedans… Je vous en montre une toute dernière puis j’arrête.

C’est bien Piotr Jabłoński l’illustrateur. Vous avez vu, ce n’est pas pour cette année. C’est pour 2023. Ça va être… On tease beaucoup cette année. Vous aurez des illustrations phénoménales. Vous voyez un peu ce que fait cet artiste. C’est magnifique et je crois d’ailleurs que c’est l’artiste préféré de Michael Moorcock. Et tout ce que je peux vous dire, pour l’instant, c’est qu’Elric va être un jeu narratif qui reprend les bouquins. (lisant un commentaire) Alors, Frazetta que tu cites c’est un immense artiste que j’adore aussi mais il a plutôt fait du Conan. Et Elric c’est l’anti Conan qu’avait créé Howard. Alors, je dis anti Conan, attention… Michael Moorcock adore Howard, il adore Conan mais il a créé un personnage qui est presque l’opposé de Conan, et il en a fait une saga qui est rentré dans la pop culture qui est Elric. Il en a fait l’anti Conan, dans le sens ou Conan est très grand, costaud et fort. Elric, il est tout maigre. Il est tout faible sans son épée. Conan lui est bronzé. Elric est blanc cadavérique, c’est un albinos. Conan n’est pas un civilisé, c’est un barbare. Il déteste les civilisés. Elric c’est tout l’opposé. C’est un civilisé décadent. Conan déteste la magie. Elric c’est un magicien c’est un sorcier. Il a une épée magique qui absorbe les âmes. Voilà c’est un antihéros Elric. Alors que Conan c’est un vrai héros au sens noble du terme. Michael Moorcock était fasciné par Conan et il a fait un personnage totalement différent, mais au final, ça donne une saga absolument incroyable qui a marqué les gens. Moi, j’ai lu Elric, j’avais 13 ans ou 14 ans. Je n’ai jamais oublié. Ça m’a marqué, je lisais Tolkien et je lisais du Michael Moorcock, et j’aimais ce côté baroque de Elric. Ce côté le personnage est extrêmement… alors qu’il a des côtés… il vient d’une race qui est quand même assez horrible mais il y a des côtés fascinants. C’est un héros mélancolique. C’est un héros. Il a une épée qui lui donne une puissance incroyable. Il peut évoquer des élémentaires. Il peut invoquer des démons du chaos. Voilà ce que je peux vous dire sur Elric. J’adore Conan et j’adore Elric. Et je suis vraiment ravi. J’ai travaillé sur Conan et là je suis vraiment ravi de pouvoir travaillé sur Elric. C’est un petit peu des rêves d’enfance qui se concrétise et c’est le plaisir qu’on a chez Mythic Games de faire des projets passion et ça en est un.

11 « J'aime »

Personnellement, ce point me semble plus que discutable… :grin:

5 « J'aime »

Les artwork et ambiances sont dingues !

Pas fan du tout du style, personnellement (à part peut-être sur la dernière illustration, et encore…) :confused:

Stormbringer, l’épée la plus ouf de tous les temps. Elle m’avait marquée quand j’avais lu les différents cycles d’Elric, plus jeune… Et pour les vrais, Shurik’n y faisait souvent référence dans ses textes :heart_eyes: