Elric - par Mythic Games - 2023

Mythic Games par le biais de Léo Vesperini vient d’annoncer officiellement un projet de jeu basé sur la licence Elric d’après Michael Moorcock. Le prochain jeu sur Elric de Melniboné sera un gros jeu axé narratif. A noter que l’illustrateur Piotr Jablonski a été confirmé. Aucune date annoncé pour le moment mais ça devrait être plutôt pour 2023/2024.


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Mythic Games

8 « J'aime »

Et voilà ce qu’en a dit Leo, lors du live pour le lancement de Rise of the Necromancers, dans lequel il s’est lâché et a donc confirmé officiellement le projet de jeu sur Elric…

(répétant une phrase du chat) Encore un verre Leo et tu pourras parler d’Elric (gros rire). C’est vrai, il y en a qui parle de Elric. Alors, Elric on va le confirmer avec une annonce. (A Mike Monnier) Comment tu as découvert Elric le bouquin?

Mike prend alors la parole

Quand j’étais jeune, je lisais beaucoup et il fut une période de ma vie, j’ai perdu la vue, pendant quelques années j’ai la vue qui est un peu partie et j’ai recouvré mon champs de vision, et le premier livre que j’ai lu quand j’ai été en capacité de relire à nouveau c’était Elric, mon premier roman. Et voilà, j’ai eu un gros coup de coeur pour l’auteur qu’on a eu la chance de rencontrer ici. L’honneur de pouvoir rencontrer Michael Moorcock ici avec sa femme. Il est venu dans nos bureau

Leo enchaîne…

Il est venu ici dans nos bureau donc vous comprenez que Elric on va le faire. C’est un projet qu’on va faire Elric. Ce n’est pas pour tout de suite. Ce n’est même pas pour cette année. Donc on va quand même en parler. On va vous l’annoncer. Mais voilà, c’est une Madeleine de Proust, c’est une oeuvre hyper culte. Et puis ce n’est pas la seule grosse licence… Parce que pour moi c’est une grosse licence. Bien sûr les jeunes ne connaissent pas mais c’est un peu comme Conan. je me souviens que quand on a lancé Conan, Fred henry et moi-même, on en avait beaucoup parlé. On savait que c’était un licence considéré comme vieille, qui ne touchait pas les jeunes, etc… Et en définitive, tout le monde a adoré redécouvrir en fait ce qui était le vrai Conan, revenir aux bouquins… Et c’est ce qu’on va faire avec Elric. C’est à dire, je reste persuadé que les jeunes générations vont s’intéresser et découvrir ce qui est entré dans la pop culture. C’est Elric et c’est justement l’antithèse de Conan. Donc on va le faire voilà. Alors je ne sais pas pourquoi on parle de ça mais…

Et repart sur le sujet…

Et je sais que Mike a raconté ça quand on a rencontré les Moorcock qui sont venus dans nos bureau et il nous a dit absolument que Mythic Games fasse son adaptation d’Elric. On a mis beaucoup de temps à concrétiser, à signer le contrat. On ne vous l’a pas encore annoncé mais on va le faire. Là c’est une sorte d’exclusivité parce qu’on est entre nous, comme une famille, voilà. Mais on fera une annonce sur les réseaux sociaux. On se doute bien que les gens qui suivent ce live ne vont pas en parler partout ( non non pas du tout :smiley: ) mais vous savez, vous savez que on va faire Elric. je peux vous dire qu’on va mettre beaucoup , beaucoup de moyen sur ce jeu. Je peux vous dire que ce sera un jeu narratif. Qu’il y aura des illustrations extraordinaires. Et qu’on a le soutien total de Michael Moorcock et de sa femme, Linda, qui sont vraiment géniaux. Il va y avoir en plus un jeu vidéo qui va sortir sur Elric. Un jeu video très narratif lui-aussi. Parce que justement on revient un peu aux bouquins. Et que ça va être un gros gros gros truc. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Pas pour cette année.

Et dévoile une info suite à une question…

(lisant à voix haute une question du chat) Du coup l’illustrateur sera Piotr Jablonski ou Marc Simonetti? Piotr Jablonski fera partie des illustrateurs de ce projet. C’est signé et c’est confirmé.

Puis de répondre à plusieurs autres questions à la suite…

Moorcock il doit avoir 82 ans je crois. Et Elric il a 60 ans. Absolument, il y a une série TV en préparation. Oh oui je vous conseille aussi la BD. Elle est géniale et elle est en français.

Et de conclure sur le comme du pourquoi il en est venu à spoiler sur Elric pendant ce live

Oui des gens on réussit à trouver avec les maigres indices que j’avais laissé. Ça n’a pas mis beaucoup de temps. C’est vrai qu’avec mon tease et l’easter egg de David certains ont deviné pour Elric.

16 « J'aime »

Mais sera t’il plus beau et gros que Anastyr?

1 « J'aime »

Par le plus grand des hasards, il se trouve que j’ai réécouté ce week-end l’émission de la Radio des jeux avec Frédéric Henry, et à l’époque il évoquait son envie de signer une telle licence.
La guerre continue entre Mythic Games et Monilith …

2 « J'aime »

Intéressant l’annecdote de Mike Monnier et le topo sur Conan .
C’est clair que ce sont des oeuvres qui mérites d’être remises aux goût du jour :slight_smile:
Bon, top ce résumé !

2 « J'aime »

Elric !! Je suis joie :star_struck:
Narratif …… :thinking:
Si HEL tiens ses promesses alors il me sera difficile de résister !
Arioch se tiendra à mes côtés

3 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a posé la question par rapport au projet du Département des Sombres Projet ?

2 « J'aime »

Dingo… dommage que MG soit derrière…je pledge direct pour Elric …mais MG… Noooonnnn ! Comment je vais faire !

2 « J'aime »

Tu fais pledger un ami

Oui puisqu’il arrivera après Anastyr (qui sera leur projet le plus gros, plus gros que Hel, qu’ils n’en referont jamais mais Elric sera encore plus gros…)

5 « J'aime »

Je me fais la même reflexion.
Dixit Leo Là c’est une sorte d’exclusivité parce qu’on est entre nous, comme une famille, voilà.
Donc curieux je suis.

Sans surprise, Léo a évoqué Elric lors de ce mercredi soir dans son live. Et à justement évoqué son Elric et de ce qu’il sait de celui du Département des Sombres Projets…

(lisant une question sur le chat) Leo hier tu nous a parlé d’Elric. Mais sans spoiler, peux-tu nous dire quelles seront les différences entre votre projet Elric et celui à venir du Département Des Sombres Projets « Elric: Rise of the Young Kingdom »? Alors sans spoiler, ce que je peux déjà vous dire sur Elric c’est que c’est un projet qui est approuvé et qui est soutenu par Michael Moorcock. Pourquoi? Parce qu’il nous suit depuis longtemps. Il est venu nous voir. Il a fait des photos. Il nous a dédicacé des bouquins. Il a adoré nos bureaux, il a adoré nos projets que nous faisions. Notamment Solomon Kane. Ça lui a énormément plus parce que Michael Moorcock a toujours respecté énormément Howard. Son héros Elric c’est un peu l’anti Conan. Et quand il a vu la façon dont on adaptait nos jeux et le respect que l’on avait pour les oeuvres littéraires, il a adoré ça. Ce que je peux vous dire entre les différentes versions c’est que notre jeu va vraiment s’appuyer sur les romans et ça sera vraisemblablement un jeu narratif très axé et très fidèle à ce que vous avez dans les bouquins. Tandis que celui du Département Des Sombres Projets, de ce que je sais, mais je n’y ai pas joué, je ne le connais que vaguement, je crois que ça sera que juste un épisode dans les bouquins. En fait, on va faire quelque chose qui va être plus narratif, plus immersif, et plus fidèle aux bouquins.

9 « J'aime »

Donc du coup Hel ne sera plus le dernier gros projet complètement démesuré que promis juré plus jamais ont fait ca ?

6 « J'aime »

Eh ben ! Ils ont le vent en poupe !

Nooonn, pas un narratif encore svp :sob:

C’est trop dur de réunir les joueurs assez régulièrement sur le même jeu, j’aime pas les coop, ce sera soit un bouquin truffé d’erreur soit une appli qui me gâche l’immersion, y’aura x mois de relecture et de retard puis si je veux narratif sur elric bah je relis elric …

2 « J'aime »

Vraiment hyper par la nouvelle les bd sont vraiment très bien si vous les avez pas lu
Foncez

Ça te fera des économies :smiley:.

Y a combien de projets annoncés en ce moment ?

C’est le même Elric?

je ne crois pas