Elric - par Mythic Games - 2023





6 « J'aime »

Heureusement que les illustrations ne font pas le jeu. Si on je serais ruiné

3 « J'aime »

Ben non, chez MG, c’est les fig qui font le jeu pas les illustrations !

3 « J'aime »

Je reviens sur le live Q&A de mercredi soir car je n’ai pas eu le temps de revenir dessus depuis. Mais Léo a lâché quelques petites infos…

C’est un peu trop tôt pour en parler mais Elric sera un jeu narratif. Il y aura une version coop et peut-être semi-coop.

Et j’ai posé directement la question à Léo, dans la partie anglaise, par rapport au nouveau roman de Michael Moorcock dont j’ai posté l’info au-dessus…

Une question sur Elric. Michael Moorcock va sortir un nouveau livre l’année prochaine. L’histoire de celui-ci va-t-elle être intégrée au boardgame ? Bien sûr. Je dois vous montrer une dédicace et un autographe avec un message que Michael Moorcock a écrit pour moi. Je vous la montrerai. Vous verrez que Michael Moorcock est super excité de travailler avec nous. Il voulait d’ailleurs travailler avec nous. Et il travaille actuellement avec nous. Je vais vous montrer quelques illustrations. Et pour répondre à ta question, oui. Le lore de son nouveau livre sera bien intégré. Nous travaillons vraiment en étroite collaboration avec lui.

3 « J'aime »

Un autre boardgame sur Elric est annoncé sur KS, je viens d’en avoir la pub sur FB :

https://www.kickstarter.com/projects/ledepartement/elric-rise-of-the-young-kingdoms?fbclid=IwAR0bZs7KiVEO7HLjSMxeFMjDrE06XvdIrpK9QI61tlhI8ZysSCwKGbC9ptU

C’est une boîte française qui le fait, j’en ai jamais entendu parler.
Sauf l’un des créateurs, un certain Jean Baptiste Lullien.

On en parle juste ici
Elric Rise of the young kingdoms

1 « J'aime »

C’est un Editeur de jeu de rôle habituellement

Bon vous le sentez comment ce futur projet chez MG ? :clown_face:

1 « J'aime »

C’est qui mg ?

Moyennement Génial s’ils nous font le coup de devoir remettre la main à la poche pour les frais de port…

2 « J'aime »

Tout comme Deadland: dégoûté que la licence soit pas chez un éditeur en qui j’ai confiance.

6 « J'aime »

Honnetement, à ce stade faut deja voir ce qui va se passé pour les jeux financés et à livrer, surtout avec les histoires qu’ils ont aux fesses …

1 « J'aime »

La licence est aussi exploitée par un petit éditeur Français, qui doit relancer son projet d’ici la fin de l’année. Même si le projet de MG est accrédité par Moorcock, il ne faut pas négliger celui du Département : moins boursouflé, moins de pression, et au final peut être mieux placé pour exploiter les aspect anti conformistes et contestataires de la saga.
https://www.kickstarter.com/projects/ledepartement/elric-rise-of-the-young-kingdoms?ref=discovery&term=elric

1 « J'aime »

Amazing et tout sera maîtrisé

La campagne initiale a été annulée et sera relancée plus tard.
De ce qu’on voyait c’était très loin de satisfaire mon envie d’un jeu sur ce personnage….

et « contenu » c’est le plus important

Le contrat est signé parait-il, j’espère pour MG qu’ils n’avaient pas encore lâché d’oseille.

Avec Deadlands, et peut-être même plus, c’est le naufrage de ce projet (dans les mers du destin ?) qui me peine le plus, de très loin…

Le département des sombres projets ayant raté ce qui fait l’essence du melnibonéen, je me retrouve à nouveau orphelin d’Elric… :sob:

Deux fausses joies coup sur coup, c’est rude.

Dépêchez-vous messieurs les auteurs z’et éditeurs, il est plus tout jeune Michael Moorcock… Pour avoir sa validation faut plus trop traîner…

tu ne le sauras qu’à la toute fin, quand tu ne pourras plus te rétracter :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas aussi enthousiaste que toi à populariser la licence. Fondation, Dune, le seigneur des anneaux : tout ce qui faisait le plaisir d’échanges entre initiés est désormais étalé en mode culture populaire edulcorante, où n’importe qui s’improvise spécialiste d’une licence qu’il ne connaît en général que par son plus mauvais média.
Je suis à la fois heureux et consterné de cette ouverture culturelle :
Les adaptations ciné du SDA sont très bien, mais laissent à penser que la guerre est la thématique unique des romans.
La luxueuse adaptation de Fondation est correcte, mais n’aborde que quelques bribes de la profondeur des romans d’Asimov.
Par contre, la dernière adaptation de Dune lave heureusement l’affront de la version 84 avec brio. Mais ne remplace pas l’expérience de lecture.
Du coup, Elric est un survivant qui n’a pas encore été touché par cette popularisation, en dehors de plusieurs adaptations BD (dont la très réussie dernière en date). Les romans ne sont pas très bien écrits, mais possèdent une thématique , un lore et un souffle épique puissants. Et surtout une vision à contre courant du héro classique, surtout en ces temps de non discrimination. Du coup, je reste partagé quand à « l’appropriation » qui sortira des jeux car que peut on conserver en 2022:

  • être amoureux de sa cousine, et justifier ainsi l’extermination de son peuple
  • user à outrance de drogues pour rester en vie
  • justifier que l’ordre n’est pas préférable au chaos; et que dans les 2 cas, l’humain n’est qu’une marionnette au service de puissances qui s’affrontent
  • tuer et boire les âmes de ses adversaires est justifié par la survie…ou la délectation sensorielle, quand celle ci s’opère dans la vengeance
  • vivre sa vie avec dépit et dans le cynisme, mais continuer à vivre quand même
  • effectuer des choix moraux contestables.

Tout ce qui fait le coté badass du personnage peut-il être conservé?

Pour ma part, je ne suis pas sûr d’apprécier une version émasculée de l’univers de Moorcock. Mais j’attends quand même de voir ce que l’on nous propose. Et pas simplement de l’habillage avec des items Stormbringer et dragons…

7 « J'aime »