Elric: Rise of the Young Kingdoms - par le Département des Sombres Projets - livraison novembre 2023

Je trouve ça également très étrange de mettre en place un système de partenariat avec les boutiques, qui doit prendre beaucoup de temps et de ressources, pour ne les limiter qu’à 100 participants.

Je n’ai d’ailleurs pas vu de liste de boutiques participantes. Suis-je passé à coté ? Comment savoir si je devrais aller dans la boutique au coin de la rue ou à 30km car c’est la plus proche qui participe ?

pas clair sur la TVA, je trouvais déjà ça cher en pensant que la TVA était incluse sur le pledge « boutique », là c’est trop cher pour ce que c’est et en plus je ne sais pas si sur le pledge boutiques tu as les figs de compagnons, les 3 tuiles alternatives et les 3 tuiles supplémentaires… Bref vraiment trop de questions et de doutes, je depledge et j’attendrai un reboot mieux ficelé avec un prix plus en corrélation avec le jeu…

pour le double du prix (enfin presque, passer de 70€ à 135€, on est vraiment très proche du double), avoir 5 figurines et 3 tuiles, je trouve que ça fait cher.

J’étais backer 43 avec un pledge boutique avant de comprendre que la tva était pas incluse.

1 « J'aime »

C’est vrai que l’histoire de la TVA, c’est spécial, mais a priori il faudra la rajouter au PM. Je vois pas comment il peut en être autrement.

Et justement, quand je vois qu’on économise 13€ par rapport au MSRP, sachant que celui-ci est probablement pensé TVAin, entre payer avec fdp (70+12)*1,2 = 100,8 € maintenant ou 83€ sans compter les réductions plus tard, euh… :astonished:

Ou alors on part sur la collector pour avoir les KSE, mais le prix double presque pour peu d’ajouts. Bon c’est pas top tout ça… :face_with_monocle:

Salut les amis !

Ouch ! On pensait avoir été plus clair que ça !

La TVA est une indication obligatoire, on vous informe de ce qu’elle vaut.

Vous payez une première partie de votre boîte de jeu 35 euros auprès de nous par le KS, puis vous payez le complément en boutique. C’est un prix TTC. Vous n’avez rien à rajouter.

Pour ceux que les arcanes de la comptabilité intéressent : la TVA sera collectée par la boutique. Et Pour ceux qui ont des boutiques et qui traînent sur ce forum et on les connaît, vous faites comme avec Le Matagot.

J’espère qu’on a pu dissiper les inquiétudes les plus vives !

3 « J'aime »

est ce que les éléments listés ci-dessus sont inclus dans le pledge 50/50 à 135€ ou bien est ce réservé au pledge « champion éternel » où l’on paie tout via ks?

Merci pour votre retour, et donc désolé non, ce n’était pas clair. Si j’ai bien compris, il y a donc des pledges HT auxquels il faudra compléter pendant le PM, et des pledges TTC où la TVA est inclue.

image

Bien sûr que c’est intéressant. Je suis même bien content d’être sur un tel forum, où chacun peut apporter un peu de lumière selon ses compétences : fiscalité, droit, édition, distribution, etc… Ca évite de pledger à l’aveugle, et ça peut aider les nouveaux éditeurs qui se posent des questions.

1 « J'aime »

Il n’y a que deux produits :

Un Standard et un Collector.
Rien à côté, rien en plus.

On propose un avantage qui est de prendre en boutique l’un ou l’autre des produits sans frais de port et dans votre boutique préférée.

Le standard est fixe, il aura quelques upgrades.
70 euros.

Le Collector en aura plein, il prendra 15 figs supplémentaires et des options de jeu en plus.
135 euros.

2 « J'aime »

Ok mais donc tous ces prix, c’est TVA comprise ???
Désolé mais ca ne reste pas très clair surtout quand on lit la page du projet …

2 « J'aime »

Ca me semble clair pourtant :
image

ben quand je lis ca ailleurs non :
image

Jusqu’à preuve du contraire, la France et/ou la Belgique font parties de l’UE …
Et il y en a plus un tableau avec les TVA :

Donc non désolé mais de mon point de vue, c’est pas forcément aussi clair qu’annoncé dans la partie « engagement » :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai fait que coller une partie du message posté ici même ce matin par un membre du Département :man_shrugging: du coup c’est tranché, et la page KS n’est pas claire en effet.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle : le financement a été annulé !
Ça va permettre au Département de repartir sur de meilleure base marketing… Parce que pour le reste, ça à l’air nickel : Gameplay, DA et position tarifaire.
Prenez-votre temps ! N’hésitez pas à lancer l’été, ça peut être un bon move au moment où il n’y a plus de gros projet sur KS (exemple de Northgard en campagne longue sur l’été).

Déjà pas lancer un jour férié….

C’est pas férié partout (mais bon, ça n’aide clairement pas quand même ^^)

Non mais quand tu lances au milieu de la nuit c’est pas la nuit partout non plus :slight_smile:

La EU et NA c’est quasi férié partout… :slight_smile:

Et je dit pas que ça fait tout loin de là… mais bon ça aide pas (et pas faute de le répéter :confused: )

Surtout quand on voit l’inflation sur le prix des œufs.

Je découvre ce ks : quand est-il prévu de renaître de ses cendres ? Je pourrais être tenté :slight_smile:
A la lecture de l’historique je vois effectivement des points à preciser : TVA, liste des boutiques partenaires, attirer les pledgeurs anglophones, concurrence avec Elric de Mythic Games, …

Vous en êtes où de tout ça ? Tout le meilleur pour vous !