Elric: Rise of the Young Kingdoms - par le Département des Sombres Projets - livraison novembre 2023

J’ai du mal à me faire une opinion, à vrai dire.

Hum, mouais, j’aurais aimé en apprendre plus sur les mécanismes.
Pour qui est au fait de l’univers d’Elric, on y apprend rien. Sauf que Guillaume ne sais pas prononcer des mots…simples :rofl:.
C’est dommage.

Le trailer arrive dans les prochaines heures avec plus d’infos. Puis la campagne devrait répondre à l’essentiels des questions de gameplay. :slight_smile:

Et donc, le trailer, le voici !

5 « J'aime »

Hello,
Ça raconte quoi ici? Des infos sur le gameplay? :slight_smile:

Disons que le jeu sera sur KS aujourd’hui mais qu’on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Juste un article ravage et un trailer. Aucune preview ou vidéo gameplay à l’horizon avant le lancement.

J’ai bcp de sympathie pour le Département mais la precampagne me parait trop juste pour un décollage propre…

1 « J'aime »

Bonne chance ca pique trop pour moi.

70 pour une partie es SG, 130 pour la totale ……
Une DA qui ne m’inspire pas plus que ça et une mécanique loin de ce que j’imaginais pour un jeu dans l’univers d’Elric.

Je leur souhaite une bonne campagne mais je passe mon tour en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

pledgé pour suivre avec de grandes chances que je dépledge dans les dernières 48h, ça parait bien trop cher pour ce que c’est… :-1:

En plus MG va sortir son jeu sur Elric aussi avec un prix de pledge équivalent mais certainement plus de matos et des figs d’excellent qualité.

et un narratif…

pas forcement un avantage pour moi, un bon jeu compétitif c’est mieux que la plétore de jeux coop en campagne qui bloques trop de soirées jeux.

2 « J'aime »

Bon je pense que ça va pas le faire. Sur la page une seule « review » (Trictrac show en fr). C’est con le jeu a l’air bien (mais comment savoir ?). Tout est assez quali (fig, DA), le prix semble OK. Un petit reboot à l’été avec envoi massif de proto en amont me paraîtrait une bonne idée.

j’ai pas très bien compris la mécanique de jeu. J’irai voir les vidéos pour mieux comprendre.

j’ai pas non plus compris la TVA à rajouter. Dans le pledge 50/50, il est question de payer 35€ sur KS et 35€ à la boutique. Puis dans la page de campagne, il est question d’ajouter 20% de TVA. C’est donc pas clair pour moi.

1 « J'aime »

Y’en a pas…

C’est offre limitée… y’en a plus

Hum… si il en reste 99/100.

Et en effet, le cout de la TVA est amené très bizarrement. A payé pendant le PG ? Sera rajouté au moment du paiement ? En fait c’est compris ?

Edit :
« Import duties and taxes (including VAT) vary from country to country, and these will be managed via the pledge manager ».

Donc on te met 35+35, et en fait tu payes 35, puis 14 au moment du PG, puis 35 en boutique… mouaif

1 « J'aime »

Oui comme pour Yucatan

ça semble être ça, même si ça contredit un peu le message du pledge.

image

Mais c’est un montage très spécial. Est-ce à dire que la boutique qui recevra 35€ ne recevra pas sa part de TVA ? C’est un montage fiscal très étrange… Ce reviendrait à collecter 40% de TVA sur les premiers 35€ puis 0% sur les 35€ restants. Le tout à des sociétés différentes, qui ont leur propre comptabilité.

D’ailleurs fiscalement, je crois qu’une entreprise n’a pas le droit de collecter 100% de la TVA totale sur une réservation à 50% payée.

Bref, pour moi, c’est pas clair.

1 « J'aime »

Pas clair, même limite, ils devraient préciser hors TVA sur le pledge

1 « J'aime »