Quelqu’un qui y a joué pour nous faire un retour ?
Je reçois le jeu demain avec son extension. J’ai pris ça chez Crowdfinder. Philibert n’a pas l’extension.
J’essaie de faire un CR dès que possible.
j’ai eu le jeu à Noel et on a vraiment bcp aimé (2 parties jouées pour le moment). Il y a des défauts surtout le temps de jeu (sur les premières parties, si on optimise pas ou peu) mais vraimnt c’est super agréable à jouer, du coup j’ai pris le set de héros, les decks complémentaires de départ etc merci beaucoup pour l’info ![]()
Les joies de la livraison chronopost. 1 avis de passage hier, 3 notifications de livraison où je suis soit disant absent alors que je suis chez moi.
Site Web absolument inutile, aucun contact, aucune reprogrammation possible et des robots qui ne comprennent rien
.
Ça n’est pas le sujet mais je ne sais plus quand je vais recevoir le jeu. Si il ne repart pas en Hollande.. ![]()
J’ai eu l’autorisation de Franck West, l’auteur, de publier la règle en Français sur bgg. Ça sera bientôt disponible là bas, en attendant pour ceux intéressés je vous mets le lien vers le fichier :
J’a pris la liberté d’appeler les Emberleaf les :”braiselins” , issus de la feuille de braise sacrée ![]()
Merci beaucoup ^^ je me suis permis de la prendre. On aime beaucoup le jeu ![]()
Le solo est excellent même si j’y suis allé à reculons au début parce que je pensais qu’il fallait à la fois marquer des points mais éviter d’en donner à l’automa pour toutes nos actions. Ce qui n’est vrai qu’en parti parce qu’il tire au minimum deux faveurs (c’est là qu’on ajuste la difficulté) qui vont lui permettre de gagner des points sur…notre propre score. Par exemple, il peut scorer sur tous nos batiments qu’on pose sur une des clairières. On est contraint par ce système de faire attention où on fait nos choix. En contrepartie on gagne tous les bonus de la piste de score. Autre originalité l’automa va retourner au fur et à mesure de la partie 5 cartes qui vont lui donner des points sur nos batiments. 5 points par batiment pour la 1ère , puis 4, 3..et 1 sur la dernière. Autant dire qu’on èvite de poser sur le premier type de batiment dévoilé et qu’il va falloir compter un peu sur la chance pour les suivants. Mais il y a une bonne montée en puissance avec les bonus des meeples (pardon , braiselins !
).
J’ai trouvé quand même que certains decks sont plus intéressants au niveau de l’assymétrie, le E par exemple, c’est juste une impression, je ne les ai pas tous testés. Il est important aussi de bien étoffer ses attaques au début, en tout cas en solo, l’automa marque très vite dessus. Mais on peut (et on doit souvent) changer de stratégies. Très grosse rejouabilité, avec beaucoup de cartes faveurs (les contrats) et jusqu’â 5 héros supplémentaires.
Au final un très bon jeu avec la mécanique originale d’action par glissement des cartes, on peut comboter pas mal même si la construction du deck reste limitée. Un peu cher par contre, il faut espérer une localisation pour qu’il soit plus abordable. Aucun regret pourtant sur mon achat, il va rester dans ma liste celui lâ.