Empire's End - par Brotherwise Games - Livraison septembre 2023

Bah non, le prix crowdfinder c’est en passant par un pledge groupé, c’est assez commun ce genre de reducs. Sachant qu’attention, le porteur du PG sera livré en dernier et ensuite faut compter le temps qu’il prépare les dizaines de colis donc tu peux être livré genre 2 mois après les backers et la version boutique.

Notez également que Philibert a pledgé (cf message plus haut) donc ya également des chances que la version deluxe s’y retrouve a moins cher que pendant le KS si tu t’arranges pour avoir les FDP offerts

Bref, 2 raisons de ne pas pledger qui avaient déjà été mentionnées ici pendant le KS…

Et je le répète :

Règle n°1 : ne jamais mettre plus de 1$ sur KS si ça n’apporte rien par rapport au late pledge…

2 « J'aime »

C’est pas toujours aussi simple ou intéressant le late pledge , mais clairement là le delta de prix est important !
ça prouve encore que le système KS est totalement dévoyé (c’est pas une découverte on s’entend bien) ! Là où tu es censé « aider » un projet et avoir un prix serré (d’autant que le vendeur est en direct), là tu payes plein pot (puisque le vrai tarif est en deçà du prix pledge groupé) !

Pour la forme j’ai râlé auprès de l’éditeur … sait on jamais, si il me passe sur le All in au lieu du Deluxe pour être sympa !!

1 « J'aime »

Je corrige parce que j’ai l’impression d’être au boulot :sweat_smile:

1 « J'aime »

mouais, je vois pas en quoi tu peux te plaindre qu’un tarif pour une commande en gros de plus de 100 boites puisse beneficier d’une reduc conséquente versus ton pledge solo…
Sachant que la grosse différence de prix vient essentiellement du fait que la boutique passant le pledge groupé a décidé de ne pas marger ou très peu (alors que normalement une boutique marge entre 40 et 50% sur le prix d’achat au distributeur)

Et que y’aura forcément un long délai à recevoir sa boite en passant par le pledge groupé

1 « J'aime »

un sou c’est un sou ! :rofl:

1 « J'aime »

Parce que j’ai le droit d’ouvrir ma gueule et de ne pas trouver normal ce systeme. Financièrement je m’en fous un peu mais se faire prendre pour un con, ça m’agace. Pour un KS (précommande devrais je dire) où j’achète en direct éditeur et donc lui permet de réduire ses risques de production et financement, il paraitrait normal que l’écart de prix entre un pledge groupé et mon achat ne soit pas si grand. Le prix de production de la boite est le même pour moi ou le pledge groupé et je paye en plus mes fdp. Et clairement je ne pense pas que crowdfinder ne prenne pas sa marge, ne serait ce que pour gérer la commande et son dispatch. Donc le cout de production livré chez crowfinder est même moins cher que ce qu’affiche crowdfinder. Donc l’éditeur a bien margé sur son KS et en plus il n’est même pas discret sur ce fait. Voilà c’est tout … Je ne découvre pas ça pour autant, c’est pas nouveau, mais permet que ça fasse râler et décrédibilise le systeme.

1 « J'aime »

Après le pledge cf il est un peu limite… Ils revendent au prix boutique sans marge (-50%)
Hors si on avait eu une offre du décalé par exemple, on aurait eu un -10/-15 mais pas -50

1 « J'aime »

T’es sûr pour la deadline ? Elle m’a l’air déjà passée :confused:

Je n’ai rien trouvé sur CF …?

Je me suis inscris ce midi et la campagne était ouverte.
Je n’ai pas fait attention, à la date de clôture, du coup sûrement dans la fin de journée, mais ce sont les paiements qui sont à effectués avant le 18/02

Au pire, guetter la préco chez Philibert :wink:

1 « J'aime »

Alors, je tiens à dire que l’éditeur ne peut pas forcer le magasin à ne pas réduire sa marge. Donc il n’y est pour rien. C’est pour ca que le msrp est un prix recommandé et non un prix obligatoire. Le seul truc qu’il aurait pu faire c’est de ne rien proposer pour les retailers.

Je n’ai pas pensé à passer par Google étant directement sur CF…
Ma question au fond était : pourquoi je ne le trouve pas en direct ? Le lien est caché ?

De mon côté je suis tombé dessus en allant dans la section Kickstarter et en faisant ‹ load more › 2/3 fois

Quand tu cherches « Empire » ou « Empire’s » ça marche mais pas quand tu tapes « Empire’s End », ça doit être un bug de son moteur de recherche (c’est pour ça que c’est souvent plus efficace d’utiliser directement google que les recherches des sites)
Après, les résultats se chargeant a la volée, juste en tapant le début ça s’affiche

PS : oubliez pas de cocher la case FR dans les addons sinon par défaut c’est le jeu en VO que vous prenez

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs de nouveau possible de s’enregistrer pour encore 1 journée

Oui je lui ai écris :smiley:
Des gens en ile de France pour se grouper ?

Ah ben merci du coup !

La magie de Crowdfinder c’est que t’as accés à la carte des backers donc tu peux choisir d’envoyer ton pledge a un pickup point ou qqn a cote de chez toi pour partager les FDP

image