Empyreal: Spells & Steam (Reprint) – par Level 99 - Livraison décembre 2021

Un jeu pour 2 à 6 joueurs où vous allez devoir développer une compagnie ferroviaire pour livrer des ressources, le tout dans un univers fantastique. La campagne de reprint de avril 2021 ajoute une mini-extension.


Pledges : jeu, avec mini-extension Far Corners,. All-in, avec extension As Above, So Below, pour $119 (101€) ou en Deluxe pour $159 (135€). La mini-extension seule pour $9 (8€, franco de port)
Frais de port : en sus, estimés entre $14 et $17 selon le pledge. CA: $13-19.


https://www.kickstarter.com/projects/level99games/empyreal-far-corners?ref=cwowd

Autres liens : Premier KS - Page d’errata / FAQ - Empyreal-Livret de règles.pdf - Empyreal-Aide de jeu.pdf

(Je me suis permis de le sortir du sujet : Financements participatifs à venir)
Un jeu qui me botte pas mal pour l’instant :

  • il a l’air plutôt accessible et intuitif (attention ce n’est pas du familial …),
  • de 2 à 6 joueurs pour 20 min par joueur, bref un format sortable enfin peut-être pas à trop nombreux.
  • Langage indépendant pour le matos
Sinon l’univers et la DA me projettent vraiment quelques années en arrière avec Final Fantasy.

Reste à voir le tarif mais pour l’instant, je suis motivé pour suivre l’affaire et peut-être voir pour traduire les règles si j’ai un peu de temps.

Je trouve ça très cher en l’état 8-O

Bien trop cher aussi je trouve

T’in mais 65$ c’est pas la version deluxe ???

 

Avec leur deluxification a tout va qui donne des prix improbable cette année va bien se passer pour moi :slight_smile:

Je vous trouve dur, par rapport au matos (uniquement et hors deluxe), je trouve que le prix est correct par rapport à ce qui est vendu en boutique (un Aventurier du Rail par exemple). Après sans intermédiaire/boutique, c’est sur que je m’attends à mieux.

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/level99games/empyreal-spells-and-steam-a-fantasy-railway-buildi?ref=cwowd

Au passage, peu de chance de le voir en retail celui-ci.

Lu dans la FAQ

Will Empyreal have a retail release?

Empyreal is a very big game—the most expensive production we have ever done. For this reason, our plans for an initial print run are very limited. Unless we reach certain backer counts, we are not planning a retail release of Empyreal (effectively making the entire game Kickstarter-limited).

J’ai pledgé une version « normale ». Je ne suis vraiment pas persuadée par la version deluxe. Pour l’instant en tout cas.

J ai pledge la Deluxe mais j avou que je pense passer à la version standard si y a pas de gros sg Deluxe only

level99 est en général très généreux sur les ks et le jeu a l air très bien

Oui, à suivre.

Pour Argent, ils ont fini par réduire les frais de port à néant.

Oui mais c est grâce au fait qu il pouvait les coupler avec la prod d exeed 2

je ne pense pas qu ils le fasse ce coup ci a Voir …

En tout cas j ai reçu argent mercredi et il y a tout en bonne qualité et le jeu a l air très bon je n ai pas eut le temps pour ma première partie mais j ai lu et regarde les règles …

Et tu as bien fait, merci :wink:

En tout cas j ai reçu argent mercredi et il y a tout en bonne qualité et le jeu a l air très bon je n ai pas eut le temps pour ma première partie mais j ai lu et regarde les règles …

j’ai aussi reçu Argent, et la qualité est au rendez-vous. Je trouve que le travail d’édition de cet éditeur est vraiment soigné. Empyreal est un peu cher mais pas forcément abusif comparé à la qualité que l’on peut attendre.

Le jeu me semble original pour un jeu de train avec ce coté départ asymétrique et ce thème qui sort de l’ordinaire.

j’ai pledgé pour la version de base mais il y a de grandes chances que je bascule vers la Deluxe.

La delux me fait bien envie (mais il y aussi solarius et le forbidden city qui me font de l’oeil).

(Mon argent n’est pas encore arrivé :

"Le colis est chargé dans le véhicule de livraison GLS.

Il sera livré dans la journée"

(une journée de 48h…))

Ils donnent toujours envie les gars de chez Level 99 ! À suivre

Moi aussi, j’attends mon colis de Argent. Ensuite, celui-ci me fait bien de l’oeil !

Moi j’aime bien Level 99.
Par contre je ne sais pas si j’aime les jeux de trains.

Ils auraient pu se sortir les doigts et finir les modèles 3D des ressources de la deluxe, parce que là les visuels sont dégueulasses :

La campagne avance tranquille, voilà le point sur les SGs (hors SGs sociaux ;))

Avec en ligne de vue (annoncé depuis pas mal de temps), une extension :wink:

Pas de PG prévu pour celui-ci ? je pose la question vu que le KS ce restreint à certain pays :smiley: