Empyreal: Spells & Steam (Reprint) – par Level 99 - Livraison décembre 2021

Je suis resté sur mon pledge sec perso. Je commence à avoir un certain nombre de jeux donc je m’en restreint au jeu de base pour ceux qui me semblent déjà suffisamment riche comme ça ^^

En ce qui me concerne, extension et pas de deluxe:

  • pour le mode solo
  • la couleur orange
  • parce que j'ai peur que la lisibilité ne soit pas terrible avec les ressources deluxe (même couleur que les trains)

Je suis aussi restée sur extension sans deluxe. Pour moi, la deluxe apporte les plateaux joueurs et des ressources en plastique (pas fan), et des cartes + artbook pour rentrer dans l’univers.
J’aime bien l’univers, mais pas au point de vouloir un artbook. Les ressources ne me plaisent pas plus que ça, et cela m’est égal de pouvoir plier mes plateaux joueur. Donc… version normale pour moi. Par contre, jouer à 8 m’intéresse beaucoup, donc extension !

Pour le moment j’ai gardé mon pledge de base.
Je trouve l’extension assez chère, ça peut être cool de jouer à 8 (mais 6 c’est déjà pas mal).

Idem. Et finalement après réflexion, à 8, il y a plus de chance que l’on parte sur 2 jeux différents vu le temps que les tours prendraient sinon.

Petite relance pour notre PG, parce qu’on a au des prix frais de port estimés inclus assez intéressants si vous êtes ou pouvez venir chercher le jeu à Paris :

  • environ 56,30$ le jeu de de base frais de port inclus. (Soit 51€)
  • environ 81,45$ le jeu de base + extension frais de port inclus. (Soit 74€)
Ça ce passe toujours ici.

Salut, quelles sont les news ? Y a-t-il eu des updates sur la livraison etc ?

(J’aurais dû poser cette question sur le sujet du PG)

Salut Kenran (et les autres),

 

Désolé, j’ai été assez pris ces derniers mois et ai honteusement procrastiné l’update.

J’en écris un ce week-end, mais en pour l’essentiel : désolé, la livraison a été repoussée à mai 2019. :oops:

Tiens, ils lancent une campagne pour le jeu en japonnais :

https://www.kickstarter.com/projects/2022657250/empyreal-spells-and-steam?ref=cwowd

Une vidéo d’unboxing (avec les trays, l’extension et la version deluxe) et un nouveau mois de livraison estimée : octobre. (2019, quand-même.)

Cette fois-ci tout est validé et la production est lancée, donc ça devrait bien se dérouler à partir de maintenant.

Toujours au top leurs jeux mais ils se retrouvent souvent en solde 6 mois après !

Cependant celui-ci n’est pas distribué en retail pour le moment.

A moins d’être passé par la campagne ou d’acheter à un tarif gonflé via la boutique en ligne de L99 (avec des frais de port immondes depuis les USA), il faudra attendre un reprint pour se le procurer.

La campagne de reprint n’est pas impossible d’ailleurs, puisque l’éditeur et le designer ont évoqué une potentielle petite extension pour la suite si le jeu plaisait assez.

Ils en chient quand même à produire et livrer ce truc (cf dernière update avec encore des problèmes).
Je suis surpris, parce c’est quand même loin d’être leur premier jeu.

Ils ont pris également beaucoup de retard sur leur deux derniers KS :

  • Battlecon, livraison annoncée pour août 2019, prévu pour le printemps 2020 (pour le moment)
  • MB : collusion, livraison annoncée pour décembre 2019, prévu pour l’été 2020 (pour le moment)

Je pense qu’ils ne vont pas encore lancer Seventh Cross du coup…

C’est clair que mon post précédent a très très mal vieilli.
L99 affirme que l’usine aura remballé les jeux à destination de l’Europe pour la deuxième semaine de janvier. Passera ou passera pas le nouvel an chinois, les paris sont à prendre.

Pour Seventh Cross, la dernière date évoquée est le printemps 2020, en effet. Je pense (j’espère) qu’ils veulent au moins se débarrasser de Battlecon avant d’entamer un autre gros projet.

Reçu aujourd’hui (pour ceux qui s’inquiètent) !
Bon, je n’ai pas ouvert le carton, j’ai croisé la factrice sur le pas de la porte en partant au boulot, mais manifestement c’est ça (c’est un carton brandé comme ceux de CMON).

J’ai hâte d’avoir un retour sur celui-ci.
Après une longue hésitation, j’ai malheureusement fait l’impasse, je risque de le regretter …

Pareil j’aimerais bien un retour.
Je suis fan de Lvl99 mais les jeux de trains ne m’attirent pas du tout… J’aimerais bien savoir s’ils peuvent me faire changer d’avis !

Il y a déjà quelques retours sur BGG, mais pour ce qui est du retour des européens, il faudra attendre le mois de mars.

Je suis impatience.

hello
je regrette de ne pas avoir suivi ca à l’époque
les gens recevaient votre present et si d’aucun n’en veut plus qu’il me fasse signe svp