Empyreal: Spells & Steam (Reprint) – par Level 99 - Livraison décembre 2021

J’ai demandé avant la campagne, la réponse était clair : Pas de PG pour ce projet.

Bien dommage

 

Va falloir que je lise les règles un de ces jours pour décider si c’est vraiment pour moi.

J’ai toujours voulu acheter un jeu de train (je vise Railways of the Wolrd) mais à chaque fois que je suis limite à l’acheter je (et surtout ma femme) me dit « mouais, c’est quand même un truc de financiers avec des actions et tout, c’est un peu chiant comme thème, ça risque de pas accrocher grand monde », là y a moyen que ça pallie le problème.

Sinon j’attends toujours un (bon) jeu dans l’univers de La Compagnie des Glaces.

Ça va te plaire alors : celui-ci ne joue pas du tout sur l’aspect financier.

Merci @Myrk ! bon ben « la messe est dite »

En effet, mais je me suis mal exprimé.
J’aime bien les mécaniques financière (emprunt, bourse, etc) mais pas le thème industriel.
Là en effet, y a pas d’aspect financier. Je viens de lire les règles, c’est vraiment du placement et du pick-up and delivery, assez abstrait en plus, je ne sais pas trop si ça va me correspondre.
Le gros du fun doit venir de l’asymétrie des factions et des pouvoirs des recrues mais c’est dur de s’en rendre compte avec la règle.

Je viens de lire la règle et je me suis dit la même chose: c’est le départ asymétrique qui va faire le piquant du jeu. Mais en fait y’a aussi les ingénieurs et machines que tu vas embaucher / acheter qui vont construire ta stratégie. Ça m’a l’air vraiment pas mal surtout niveau renouvellement des parties avec les ingénieurs et objectifs écartés en début de jeu + la sortie aléatoire des machines au marché.

Les SG incluent également plus de cartes dans ces catégories et à priori même un mode 8 joueurs prévu pour le palier à 150k$.

 

Je me suis laissé convaincre par l’asymétrie poussée et la grande rejouabilité du jeu :slight_smile: Version Standard en revanche, vu le peu d’ajout de la Deluxe pour le moment.

J’ai été agréablement surpris niveau complexité qu’en fait, la seule ressource du jeu, cela soit juste la mana. Le reste, c’est juste de quoi répondre aux contrats et faire des PV (et bon oui, ok, quelques Engines nécessitent de drop une ressource prise sur une tuile).
D’ailleurs, j’ai compris à la lecture de la règle pourquoi les wagons s’appellent des Engines: car ce ne sont pas des wagons pour stocker les ressources comme on pourrait le croire au premier abord en regardant vite fait mais ce qui permet de faire notre développement. Ce n’est plus un train là, c’est une ville industrielle roulante auto suffisante ou presque x) Même si pas forcément logique, le gameplay qui en ressort donne envie !

Et puis la DA typé manga qui ne soit pas du TCG med/fan me plaît (c’est que qui m’avait intrigué sur Argent mais derrière le jeu ne m’était par paru assez orignal pour que je le prenne).

Me suis laisser séduire aussi, même si c’est vrai que c’est cher :frowning:

 

Je vais me renseigner à nouveau voir s’ils ont changé avec les PG, peut-être vu la FAQ actuelle.

Si pg j en serais parce que sinon je ne pense pas le prendre…

Ils travaillent encore sur les possibilités de PG, ils me tiennent au courant des que possible.

Ça va être tendu à organiser, bref je vous tiens au courant.

Ah ? C’est limite en effet !

En tout cas je serais intéressé si la réduc rend viable un MR.

Bon courage et merci pour les efforts :wink:

Entre la gestion à la va vite (suite à un refus) des PG, les frais de port salés, l’offre deluxe très peu intéressante vu son surcoût et la grosse extension payante en stretch goal (quitte à ce qu’elle soit débloquée avant la fin de la campagne, pourquoi la teaser et ne pas la proposer maintenant)…

autant je suis assez convaincu par le jeu, autant la campagne me laisse circonspect.

Bon pour un PG, je dois avouer que je suis un peu perdu …

Hier soir, je reçois un mail m’indiquant que malheureusement, ils ont bien regardé mais un PG ne sera pas possible (sauf pour économiser sur les frais de port), et ce matin update avec une offre retail avec comme seule « contrainte » être capable de recevoir : « freight shipping ». Pour les connaisseurs, c’est à dire être dispo en journée chez soi avec un accès potable ? (« au pire » livraison au boulot).

Avec l’offre retail, c’est un gain de 10$ (et un peu sur les frais de port mais ça risque d’être compensé par du MR).

(J’aimerais bien connaître les ficelles des experts des PG pour les négos ;))

la grosse extension payante en stretch goal (quitte à ce qu’elle soit débloquée avant la fin de la campagne, pourquoi la teaser et ne pas la proposer maintenant).

Mouais … Surtout qu’il n’y a pas eu de com clair comme quoi il s’agissait d’un add-on, (où je l’ai raté), j’ai du exhumer les commentaires pour retrouver l’info.

Je pense que pas mal vont déchanter quand elle sera débloqué.

Bonjour,

Quelqu’un peut m expliquer la différence entre la version standard et Deluxe?

Merci.

 

m

Le prix … Plus sérieusement actuellement, ça se résume à :

  • De belles ressources en résine à la place des jetons carton
  • Des plateaux de joueurs "haut de gamme" plus épais
  • 8 "cartes postales"
  • 1 artbook
Niveau gameplay, il n'y a pas de différence.

Les SGs à venir pour la version deluxe sont :

  • Marqueur Premier joueur
  • Des meeples customs pour les "conducteurs" (le pion qu'on avance sur le plateau joueur) (lu dans les commentaires)
  • Des sacs brodés au logo de la compagnie pour ranger les wagons (lu dans les commentaires)
Pour l'instant, je les vois mal être tous débloqué.

Donc c’est officiel, des PG sont possibles à 54$ la boîte pour 6 boîtes.

Pendant ce temps, sur BGG, le designer évoque la possibilité d’un mode solo. À 5 jours de la fin de la campagne.

A mon avis, level99 gagnerait à rebooter la campagne pour clarifier son offre.

Partant pour un PG.

 

Bon vu le peu de réduction accorder, je vais rester de mon côté pour éviter de la logistique inutile (envoie de MR, tout ça…).

J’avoue qu’autant le jeu a réussi à m’emballer, autant l’offre de la campagne et cette dernière elle-même fait un peu mollassonne.