[en cours] Starfinder - Game on (BBE) - Fin le 11 décembre

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-89.html?langue=fr

Allez, j’ouvre le sujet plus pour discussion que par intérêt :smiley:

Starfinder est un jeu dérivé de Pathfinder. Disons en gros que c’est un Pathfinder futuriste dans l’espace avec un corps de règle ressemblant. A priori, c’est un gros succès outre atlantique, et voilà la traduction en VF qui arrive chez BBE.

Personnellement, ça ne m’intéresse pas plus que ça (plus med fan que SF), mais je le trouve intéressant pour évoquer le choix qui a été fait du côté de BBE. Surtout qu’en tant que l’un des plus gros éditeur de JdR FR, propriétaire d’une plateforme de CF qui se développe, ils peuvent peut-être influer sur le marché (j’ai bien dit peut-être). Historiquement, BBE lance des CF avec un prix de vente proche du prix final et plein de goodies, ce qui amène à des CF en retard plus ou moins long (PN2, H&D, ON, etc.)

Avec l’annonce du départ à l’impression de PN2, ils ont annoncé vouloir travailler plus en amont des CF (de trad) pour être en mesure de livrer un pdf très vite après le CF. Starfinder est donc le premier CF nouvelle génération post PN2 à sortir, et c’est à ce titre que je trouve intéressant de le suivre.

 

Offre: 40€ le pledge de base

Livraison estimée: premier trimestre 2018

 

A priori, BBE reste dans ce qu’ils ont choisi (encore encore vu que la com date de la semaine dernière).

L’offre n’est pas mauvaise: un ouvrage de 530 pages couleurs pour 40€, c’est clairement moins cher que le prix habituel (et le prix magasin sera surement plus élevé). L’indication d’une livraison rapide me semble aussi confirmé par la précision du nombre de page. Ensuite on peut s’attendre à ne pas avoir de goodies ou très peu.

Les deux questions qui se posent pour moi:

*Les souscripteurs accepteront-ils bien ce nouveau type de contrat (payer moins cher mais ne pas avoir de goodies pour être livré plus vite)?

*Comment réagiront les magasins (et les clients boutique)? Là, ils devront vendre un livre plus cher qu’il ne l’a été lors du CF.

Tout est dans le titre: du Pathfinder dans les étoiles, avec des gobelins cosmonautes en adversaires. Vu que c’est Païzo derrière, on peut s’attendre à une gamme suivie, plutôt de qualité. Dans l’ambiance, ça me semble proche des Gardiens de la Galaxy, en tout cas on pourra jouer un erzatz de Rocket Racoon, ça devrait en séduire quelques-uns ici…

lien précommande participative

Rho l’autre hey. Le post était déjà créé :stuck_out_tongue:

 

je crois que la réponse est clair, 4 jours, 50000 balles, 500 participants, donc beaucoup prennent quasiment la totale.

j’ai demandé quel serait le prix en magasin, j’ai pas eu de réponse, mais je trouve ça cool pour les acheteurs si ils gagnent financierement.

Après en jdr, je trouve quand même pas mal les strectch goal de contenu, ça permet d’avoir un début de gamme financé par le CF, quand le bouquin arrive de base, il y a dejà des scenars, voir campagne qui existent, c’est sympa

moi ce que je n’aime pas dans les campagnes BBE ce sont les SG qui libèrent des options payantes

 

La clairement, le but est plus d’animer la campagne qu’autre chose pour les sg qui sont des addons. Ils ont prévu de pas mettre grand chose en SG.

Mais c’est globalement assez souvent le cas en jdr :frowning:

 

Ouaip. Aussi parce que le vidage de box est plus difficile à mon avis.

 

Que ce soit pour une traduction:

Félicitations! avec ce nouveau palier, on va traduire 10 pages qu’on n’avait pas prévu de traduire

 

Ou pour une création:

V1: Félicitations! avec ce nouveau palier, on va écrire 10 pages de plus. Bon c’est du superflu qui sert à rien mais faut bien vous mettre quelque chose.

V2: Félicitations! avec ce nouveau palier, on va écrire 10 pages de plus. Comme ça vous aurez les règles du combat. Au prochain palier, vous aurez les règles de la magie :smiley: