[En cours] Une méduse sur le bureau avec Jellyfish Art - KS jusqu'au 21 décembre

Franchement il n’y a « pas si longtemps que ça j’aurais peut être craqué, il y a un peu plus j’aurais cliqué sans réfléchir (avant de vivre sous les tropiques)… bon là la raison l’emporte, mais franchement pour moi c’est tout a fait le genre de projets KS complètement inutiles et a la con et qui me font totalement craquer… c’est inexplicable, c’est plus fort que moi, je vois ça je veut :slight_smile: (c’est bien moins raisonné que les tabletop, de toute façon j’évites de trop trainer sur la rubrique design, j’ai un gros problème de « contrôle de soi » quand je suis dans cette rubrique… autant pour tabletop et tech 9 fois sur 10 le petit ange sur l’épaule me dit “ça va être de la merde » et le démon hoche la tete… autant design les deux bavent et me disent fonce!!!)

Sérieux me dites pas que ça sur le coin du bureau ça vous fait pas rêver :

En tout cas il y a déjà quasi 1500 backers et $350.000…

C’est là que ca se passe https://www.kickstarter.com/projects/jellyfishart/jellyfish-aquarium?ref=category_popular

 

C’est cool Perso je suis totalement hermétique à Ca… Par contre un jeu de figs avec des figs superbes (Meme si c’est pour le placardisé) j’ai plus de mal (j’ai réussi à me retenir sur Folklore c’est déjà bien)

la lava tube 2.0?

c’est cool mais durée de vie des méduses?
Je ne suis pas loin de la mer mais celles que je trouve ici sont un peu trop grosses :stuck_out_tongue:

gadget très très con, bienvenue à la vitrine magique :smiley:

 

 

Mouais, j’ai un peu de mal avec les êtres vivants utilisés comme décoration.

Bah ayant fait de l’aquariophile a haute dose avant de vivre « dans » l’aquarium j’ai tendance a voir ça comme beaucoup plus qu’une décoration :slight_smile: Bon je pense qu’il faut avoir été atteint de cette passion pour comprendre, mais il s’agit plus d’accepter la responsabilité d’un ensemble d’êtres vivants… et ce qui m’attire dans el truc ce n’est que très partiellement le « joli » contrairement a ce qu’on pourrait penser :slight_smile:

Mais je comprends tout a fait et en fait je me dit que beaucoup vont le prendre comme ça (genre décoration) et finalement c’est une fausse bonne idée :frowning:

EDIT : clarification :slight_smile:

c’est quand même « vendu » comme tel. Aucun environnement (ok, ce sont des méduses mais…) et un aquarium qui sera probablement pas du top top qui satisfera un aquariophile… C’est quand même bien bancal comme idée. Mais, visiblement, il y a un public. Et sur ce public, je doute qu’il y ait vraiment beaucoup de passionnés mais beaucoup plus qui y voient une déco originale

ou alors c’est un grand nom de l’aquariophilie qui fait ça et je n’ai rien compris… toutes mes excuse, ma came, c’est plutôt les reptiles/geckos -enfin, pas en ce moment, j’ai un peu tendance à les tuer et je doute surtout que madame ait envie que je relance un élevage de grillons :smiley:

Ouais moi je l’avais pas vu une seconde comme ça… mais oui vous avez raison évidemment :frowning:

Voilà, moi l’aquariophilie je la voyais plus dans cet état d’esprit :slight_smile: (pas de les tuer hein !!!)

 

Sinon les méduses ont la particularité de n’avoir besoin que d’une eau « adaptée », pas de besoin d’espace ou d’environnement… mais un gros travail sur la qualité de l’eau (donc besoin d’y passer du temps et de l’attention), mais l’aquarium en lui meme est « adapté » (comme le micro récifal sans poissons en fait)… c’est ça qui m’attirait…

Tiens, ça me rappel un projet KS je crois qui vendait aussi des méduses comme ici mais ça avait fait scandale parce que la plupart des méduses arrivaient mortes chez les backers lol.

Perso je trouve ça magnifique ! Et en plus, j’adore l’aquariophilie, je fais d’ailleurs des élevages de crevettes en ce moment. Mais je ne crois pas trop à la durée de vie du truc :confused: Dommage !

 

NB : http://observer.com/2012/03/jellyfish-tanks-funded-54-times-over-on-kickstarter-turn-out-to-be-jellyfish-death-traps/

J’ai visité l’été dernier l’aquarium de Monaco et j’ai été scotché un moment devant les méduses. C’est juste magnifique de grâce ces bestioles. Mais je suis comme Romn, des êtres vivants en déco, ça le fait pas.

Bon eux ont une certaine expérience, et je prix correspond a de l’expédition Fedex animaux vivants… donc pas trop inquiets (quand je faisait de l’aquariophilie j’avais regardé pour faire un mini récifal, et j’avais regardé pour faire livrer l’anémone et le poisson clown comme ça… et a peu pres 0% de pertes, c’est de l’envoi en température contrôlée et 48h max partout dans el monde… mais c’est cher… très :slight_smile: )

Apres je comprends qu’on soit contre l’aquariophilie, terrariums & co…

Je comprends l’aquariophilie et je n’ai rien contre mais ça ne m’est pas du tout venue à l’idée en lisant la page de la campagne, ils le vendent vraiment comme un objet déco et je trouve ça éthiquement limite. J’ai peur que parmi les gens qui pledgeront beaucoup n’en aient rien à foutre du côté êtres vivants (un peu comme les porte-clef « aquarium » chinois avec des poissons/tortues dans des boules en plastiques celées).

Oui, je pense d’ailleurs que le Art dans « Jellyfish Art » ne suffise à caser ça assez loin de l’univers des aquariophiles

Oui, surtout que les méduses c’est un truc « difficile » (équilibre de l’eau tendu…)… malheureusement tu as raison :frowning:

Dommage l’objet (l’aquarium) est magnifique et je trouve que c’est une top idée, mais clair que moi j’ai eu la vision « ancien aquariophile qui aurait rêvé de ça », et que quand je relis la page avec cet angle, c’est pas ce qu’il vendent :frowning:

Mouais, j’ai un peu de mal avec les êtres vivants utilisés comme décoration.
c'est ce que j'expliquais à mon voisin l'autre jour à propos de sa femme...

Sinon pour les méduses beaucoup pledgent pour épater la galerie et se la péter dans les soirées mondaines (comme mon voisin). Les méduses sont garanties avec une durée de vie de 30 jours ! tu peux faire le beau pendant un mois avant de te lasser et de les foutre dans les chiottes ^^

Ouais c’est bon vous m’avez tué… ça me rappelle trop les combattants qu’on offre aux gosses dans un verre d’eau parce que c’est beau…et qui meurent super vite (super résistant mais leur faut un habitat et une eau qui déchire pour qu’ils vivent a long terme…)

Bon c’est pas ce que je voyais… mais je comprends tout a fait :frowning:

eh eh

nous aussi, on peut casser la magie de Noël :wink: