En dehors du JDS, que back tu d'autres?

https://www.kickstarter.com/projects/david-toledo/the-practical-meter-know-your-power

Une belle grosse daube, un beau regret.

image

https://www.kickstarter.com/projects/873464596/trium-delta-3d-printer

Montée, non compatible avec mon ancien PC.
Faut que je réessaie de m’en servir pour m’y mettre.

Moi j’ai, en tout et pour tout, ça :

(2016) le court-métrage d’un cousin

https://www.kickstarter.com/projects/skyridge/road-runner-multisport-smartphone-carrier/
(2017) un truc de potes qui a fait un flop (mais que pourtant leur système de fixations multiples et évolutives est méga top)

(2019) une BD réalisée par une des filles d’une famille d’amis voyageurs

Des jeux vidéo. Même si je me suis calmé. A ce jour, tous projets confondus, Dreamfall Chapters est le projet ou j’ai mis le plus, et de loin. Zéro regret. Et si les droits de The Longest Journey Home étaient pas aussi foutus dans les limbes et que ça sortait, je mettrais encore plus. Et aucune logique ne pourrait m’en empêcher, je ne serai pas celui que je suis aujourd’hui si je n’avais pas joué a leur jeu initial par hasard il y a plus de 20 ans.

Oui j’ai backé des jeux vidéos, d’ailleurs mon premier projet KS était un JV.
Généralement, je prenais la version de base entre 15 et 30 balles pour une version Steam. Le gain n’était pas mirobolant. J’économisais aux alentours de 10 à 20€. Et puis 1 an après la sortie ils se retrouvaient au prix de mon pledge voir moins, donc j’ai arrêté les jeux vidéos sur KS.

Sans compter ceux pour lesquels il a autant de retard que les projets MG :sweat_smile:
Notamment Little Devil Inside

Que du JdS sur KS !!!

Le seul projet en dehors de la Vérité, c’est un bouquin écrit par un des joueurs fréquentant mes soirées-jeux

Et un coup de pouce à un ami pour restaurer des vieilles serres (et encore, ça c’est ma compagne qui l’a pledgé…)

1 « J'aime »

Idem, que du JdS, même si j’ai suivi de temps en temps quelques projets JV ou gadgets et aussi un ou deux trucs de fans geek comme Noob par exemple.

Après je mens un peu, j’ai soutenu 2/3 trucs :

  • Le lancement d’une boutique/bar à jeux sur Nice. Parce qu’il y en avait réellement qu’une par chez moi à l’époque (et ce n’est pas beaucoup différent encore aujourd’hui).
    Pas de regret, elle est toujours là et bien gérée, même si depuis elle a évoluée et déménagée à un meilleur emplacement.

  • Les premiers Inside cubes sur Ulule.
    Je me suis laissé embarqué par le concept, le ton humoristique du porteur de projet et la photo d’Alexandre Astier qui pousse avec un cube. C’est sympatique mais j’ai dépense trop pour l’usage que j’en ai fait pour l’instant.

Et je crois que c’est tout pour le « hors-JdS ».

Et tant que j’y suis :
Est-ce que parmi vous, il y en a eu qui ont suivi/financé Baldur’s Gate 3 et qui aurait des retours à faire sur ce dernier ?
Il m’a l’air prometteur mais je n’ai pas encore osé franchir le pas.

Je ne crois pas qu’il ai été en financement participatif (enfin sauf si on considère l’early access comme en étant, ce qui est un peu vrai).
De ce que j’ai vu/lu, ça ressemble plus à Divinity Original Sin 3 que à un Baldur’s Gate, surtout au niveau du gameplay.
Ça fait longtemps que je n’ai plus entendu grand chose sur le sujet.

Tu as très certainement raison, je me suis basé sur mes (très légers) souvenirs de la chose.

Pour ma défense, entre un early access et un « financement participatif/pré-commande », la frontière est mince. :stuck_out_tongue_winking_eye: