[En retail] "Hashtag" par Phil - En 2018

Finalement le jeu sera édité directement en retail en 2018

Résumé : « Hashtag » est un jeu d’improvisation à base de cartes, hyper simple d’accès, avec des règles assimilées en deux minutes. Il est jouable à partir de trois joueurs.

Pledge : 12€ (fdp?)

 

Je ne suis pas non plus la cible de ce genre de jeu mais je trouve l’idée amusante et je vais suivre. Qui sait je me laisserai peut-être tenter :slight_smile:

Oui, je sais :slight_smile:

J’aimerais bien, mais ce n’est pas réalisable en dessous de 1000 exemplaires vendus. Et à ce prix, et je n’aurai aucune marge pour des imprévus. Je pense plutôt être sur du 12€ +3€ de port.

C’est ce que j’envisage de faire, en effet.

Actuellement, 13 000€ en incluant les frais de port (et la distribution, ce qui n’est pas négligeable, d’un point de vue pratique). Mais j’essaye de faire baisser les coûts.

D’ailleurs, si certains ont des bons plans pour faire fabriquer un jeu de cartes avec une boite, sans aucun accessoires supplémentaire, ça m’intéresse. Parce que j’ai vu quelques sites, mais je n’ai pas de retour visible de la qualité de leur taff. Le seul que je connaisse, c’est celui chez qui je pense passer, vu qu’il gère aussi la distribution.

Whatz games (origame en france :wink: )

J’ai eu des news d’un des fabricants possibles et je pense pouvoir baisser les coûts de fabrication à la pièce et donc le nombre de pièces à vendre pour rentrer dans mes frais, et donc baisser énormément le montant de la campagne.

J’ai aussi changé le format des cartes, et commandé un proto. Donc, photos du jeu en situation, très bientôt :slight_smile:

Bonnes nouvelles !

Hello !

Alors voilà, je ne donnais plus de nouvelles de Hashtag depuis quelques temps, car un éditeur m’avait fait part de son intérêt pour le jeu. J’attendais donc notre rendez-vous officiel.
Et cette fois c’est officiel, Hashtag s’est trouvé un éditeur et sortira l’année prochaine !

Il sera dispo dans la tranche de prix que j’espérai (entre 12 et 15 balles).

Je ne peux en dire plus pour le moment, mais dès que j’en ai la possibilité, je vous partagerai quelques infos.

Content, je suis

Par contre, cela veut dire qu'on ferme ce topic, vu qu'il ne sortira pas en financement participatif ?

Je pense qu’on pourrait le déplacer dans la section protos. Là je ne peux pas, je suis sur tablette et je ne préfère pas me lancer là dedans.

Félicitation pour avoir convaincu un éditeur et pour ton projet qui va voir le jour !

Merci !