[En retard] "Conan" - Livraison vague 1 octobre 2016 (Partie 1)

Le premier KS de Monolith a été un véritable succès, au delà de toutes leurs espérances et du coup le retard se fait sentir, livraison de la vague prévue en mars 2016 et celle de la vague 2 (extensions et campagne) pour l’été 2016.

Ce jeu de Fred Henry est une tuerie et a été pour pas mal de bakers le dépucelage en règle. Record dans la catégorie tabletop (si on exceptê les chats qui petent) jusqu’à la sortie de Zombicide Black Plague, il restera comme le carton français du début 2015.

 

D’où viennent les contributeurs de CONAN?
(Les pays les plus représentées)
États-Unis 5 527 contributeurs
France 3 345 contributeurs
Royaume-Uni 1 288 contributeurs
Canada 890 contributeurs
Allemagne 865 contributeurs
Espagne 667 contributeurs
Australie 564 contributeurs
Belgique 328 contributeurs
Italie 224 contributeurs
Suède 216 contributeurs

Ya que moi que ça inquiète que à 6 semaines du nouvel an Chinois (limite pour que le bateau parte et qu’on reçoive tout en mars) les petits chinois n’aient pas encore reçu tous les fichiers à imprimer (faut pas oublier qu Apres ils ont 4 millions de boites à packager ainsi que tous les sgs et autres addons) et que la team travaille encore dessus?

inquiète… non :wink:

mais, en effet, leur créneau se ressert comme un nœud coulant.

Mais, bon, on est toujours dans du retard « acceptable » pour ce genre de jeu. Et même si la livraison était en avril-mai plutôt que Q1, ce ne serait pas un drame (autant s’y faire, d’ailleurs parce que la proba augmente)

Moi perso aucune inquiétude … dans le sens ou c’est un jeu que j’ai testé, c’est une tuerie, les tirages test des figs plastique qu’on a vu sont terribles, pour moi l’essentiel est là, que le jeu ai 3, 6, 9 mois de retards, franchement moi je m’en fiche, c’est pas comme si j’avais rien a jouer d’ici là !

Tout ce qui compte pour moi c’est qu’une fois arrivé, ce soit une tuerie à tout points de vue, et c’est ça qui fera le succès Retail du jeu de toute façon, pas sa campagne qui, aussi tonitruante fut elle, est comme les autres presque oubliée une fois la grosse campagne suivante arrivée !

 

tout pareil !

 

Mais d’un autre côté je me referai bien une partie pour patienter…

Il risque d’y avoir toujours le même problème avec la multiplication des jeux grâce au projets participatifs.

Comme je le disais sur d’autre contrée, il ne leur reste plus qu’a faire l’usine Monolith.

Je veux bien participer au KS sur l’usine Monolith si ils offrent en contrepartie leur premier projet sortie de l’usine :stuck_out_tongue:

[quote quote=11506]

Moi perso aucune inquiétude … dans le sens ou c’est un jeu que j’ai testé, c’est une tuerie, les tirages test des figs plastique qu’on a vu sont terribles, pour moi l’essentiel est là, que le jeu ai 3, 6, 9 mois de retards, franchement moi je m’en fiche, c’est pas comme si j’avais rien a jouer d’ici là !
tout pareil ! Mais d’un autre côté je me referai bien une partie pour patienter… [/quote]

pour avoir fait plus d’une trentaine de parties je sais aussi que le jeu est excellent! C’est le fan boy de MB qui parle et qui voit le KS s’éloigner chaque jour… Et puis avoir dit octobre 2015, on a tout doublé et tout et tout, et quand je me rappele les scuds des FB de l’époque qu’on avait reçu quand on avait osé dire que c’était pas possible… Le pire c’est que ça reste encore dans un retard acceptable faudrait pas qu’on franchisse la ligne, rien que pour les prochains projets Monolith :slight_smile:

 

Oui moi après mars cela me ferai bien chier.

Ok ça a merde pour le paiement toussa toussa.

Mais avant tout pour eux ils avaient pris une marge de manoeuvre et finalement pas tant que cela quand tu vois tout ce quI n’avait pas encore été fait.

Alors je suis à fond derrière monolith mais j’ai des limites à ma confiance.

 

Sana compter le late pledge que moi j’ai eu du mal à digérer. J’ai mis beaucoup de thune dans ce projet car engouement 1er KS et finalement tu viens tranquillement 8 mois après prendre ce que tu veux avec tous les avantages : sg, ne pas à voir eu à avancré la thune 8 mois plutôt, donc me suis senti un peu pas trahi mais un peu mal au c.l quand même.

Mais je pledger ai MB quand même mais avec beaucoup plus de sagesse.

 

 

Dans les commentaires du KS, les premiers retours sont plutôt enthousiastes ! Les gens ont l’air contents d’envisager une réception pour le mois de mars, de prime abord…

Vous avez de l’info sur mars ou c’est des suppositions ?

 

Ils parlent de mars pour le lancement du KS de MB, donc, on en a déduit que Conan arriverait un peu avant… C’est honnête comme raisonnement ?

Ok, rien de neuf sous le soleil donc :wink:

Ils prévoient de lancer MB après réception de Conan et de lancer en mars, donc réception « toujours » avant mars quoi :slight_smile: enfin c’est ma lecture, peut me planter :stuck_out_tongue:

Non rien de neuf même si je pense plutôt livraison mars et début du KS fin mars :wink:

Il y a eu intervention de MadTotoro sur le Thread TT qui confirme bien que ça cravache toujours pour ce créneau là.

Et du coté de MB ils parlent d’un lancement de campagne pour Mars lorsque la vague 1 sera arrivée chez les backers (vu sur leur FB)

moi c’est bien l’intervention de MadT qui m’inquiète… Ils ne devraient plus à avoir à bosser (sauf si c’est lui qui tient le fouet) à 6 semaines de la mise en bateau théorique, tout devrait reposer sur les petits chinois qui devraient travailler d’arrache pied pour tout sortir dans les temps et faire les mises en boites…

Moi, c’qui m’fout les miquettes, c’est de vous voir vous affoler, en définitive !!! ^^
« I have nothing to fear but fera itself », qu’il disait !

Pour la première vague c’est sûrement le cas;) pour la deuxième vague, il faut bien qu’il bosse encore…

@Dvys: Grace à ton enthousiasme sur CONAN, il y a eu des tonnes de SG de débloqués :wink: Tu peux voir ça comme ça.

C’est sûr ça fait avancer les sous 8 mois avant les autres mais au final c’est bien grâce aux Backers que le projet à été si loin :wink: Le fait d’ouvrir le PM à tous 8 mois après contre balance avec les backers qui ont annulé. Ca va permettre de développer d’avantage Monolith et donc de développer leur futur jeux avec plus de moyen :wink:

Au moins tu as assisté au show de la campagne.

Edit: désolé pour le surplus de :wink: j’ai une poussière dans l’oeil :stuck_out_tongue:

[quote quote=11558]

moi c’est bien l’intervention de MadT qui m’inquiète… Ils ne devraient plus à avoir à bosser (sauf si c’est lui qui tient le fouet) à 6 semaines de la mise en bateau théorique, tout devrait reposer sur les petits chinois qui devraient travailler d’arrache pied pour tout sortir dans les temps et faire les mises en boites…
Pour la première vague c’est sûrement le cas;) pour la deuxième vague, il faut bien qu’il bosse encore… [/quote]

+1 !

Ainsi que tous les à côté de la vague 1 : les scénarios PDF, le site web, l’application, … Etc

Tout cela n’a rien avoir avec les usines et a sans le moindre doute été mis de côté le temps de faire le travail pré usine / transport pour les figs et le carton ^^

Le site web et l’appli çe sont des boites privés qui s’en occupent :wink:

pour les scénarios Pdf, on parle de ceux fait par les différentes teams protos?

Je n’ai qu’un souhait que vous ayez tous les 2 raisons mais…

pour moi la Com’ c’est beaucoup effritée depuis la fin du PM et des questions restent toujours sans réponse dans la section privée du Chandelier :wink:

Tous les scénarios des SG sont en PDF hein… et c’est pas les teams protos mais bien la team monolith qui les fait… donc non non ils ont encore du taff :slight_smile: