Fugitive - par Fowers Games

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de déduction - poursuite asymétrique (cambrioleur qui tente de fuir la ville vs police qui cherche à l’en empêcher) par l’auteur de Burgle Bros et Paperback.

Financé sur Kickstarter, il a bénéficvié ensuite d’une localisation par 2tomatoes.

Pledges : $24 fdpi


la page KS : https://www.kickstarter.com/projects/fowers/fugitive?ref=cwowd

Jamais joué à Burgle Bros mais il a l’air sympa; du coup j’étais curieuse pour ce KS parce que j’aime bien ce graphisme…mais quand j’ai vu le mot « bluff », j’ai stoppé. Pas ma tasse de thé…dommage.

Burgle Bros est vraiment sympa, je confirme. Là, j’ai mis un reminder, mais c’est vrai que jeu pour deux, déjà, à la maison, ça bloque pas mal les possibilités, alors, on verra ce que ça donne à la fin de la campagne.

PG intéressant uniquement si remise en mains propres, parce que les fdp font mal sur le gros pledge (+40$).

Comme je l’ai dit dans le sujet sur les PG, je suis prêt à en gérer un avec remise en mains propres dans Paris.

Jeux pour 2, ça ne me dérange pas. Je joue principalement avec mon mari. Au contraire, lorsqu’il s’agit d’un jeux à 2 (comme 7 wonders Duel), le gameplay a été monté pour donc le mécanisme est fluide, contrairement au jeux qui sont à partirde 2.

Bref, ceux qui vont pledger. Donnez un retour pour que je le regrette bien :stuck_out_tongue:

Hello Fabrice !

Partant pour Paris, et je pourrais transmettre à d’éventuels Haut-de-François :slight_smile:

bluuf, c’est à prendre dans un sens très large, amha

bluffer ici, c’est tromper ton adversaire sur la carte que tu viens de poser plus qu’autre chose. On est plus dans le metagame que dans le bluff si tu veux mon avis de gars qui n’a absolument pas testé le jeu :wink:

ouais je vois ce que tu veux dire. Du coup, j’ai regardé la première vidéo de Rhado. ça m’a l’air pas si mal. J’ai mis un suivi pour le rappel des 48h. Je verrais à ce moment là.

J’ai vu qu’il proposait de pouvoir prendre Burgle Bros en même temps. Je le trouve un peu cher quand même non?

EDIT : beh en fait, pas la peine de passer par KS. Y’a des online store au Canada qui le propose au même prix, shipping inclus et tx inclus. Bref, je verrais mon budgdt…

EDIT#2: je vais tester le PnP. Je saurais si j’aime ou pas :slight_smile:

EDIT #3 : PnP imprimé. Plus qu’à découper et tester le tout.

Bon PnP imprimé, découpé et jeux enfin testé hier.

On a fait 3 parties. Conclusion : mouais…

Pour moi, un sans plus et pour monsieur un « ouais mais heu…non. On joue à autre chose? » qui a fini par un Takenoko, histoire de finir la soirée avec un jeux qu’on aime tous les deux.

Les parties n’ont durée finalement que 5 petites minutes à chaque fois parce que le Marshal devine rapidement les numéros. Le Fugitive est rapidement « coincé » avec des cartes qui ont des numéros trop écartés et donc ne peut pas aller plus loin même en mettant des jump.

Bref, on a apprécié de pouvoir tester grâce au PnP. Mais on ne backera pas le jeux.

Merci du retour Carrie. Je dois faire des choix ce moi-ci, les finances ne sont au final plus ce qu’elles auraient du être. J’hésitais sur celui-là, maintenant je sais.

Je t’ai fait économiser 24$ :slight_smile:

(Tu peux tjrs prendre le PnP si t’as envie de tester)

Le PnP qui va vite c’est « 6 qui prend ». En mémorisant juste que impaire = +1 de sprint, paire = +2.

De mon côté pas encore testé en vrai… mais vu toutes les vidéos ici et là et… un poil dubitatif.

On est partant pour 2 avec Fabrice pour le moment (mais il ne donne pas de nouvelle, peut-être dubitatif lui aussi :slight_smile: ). J’aime bien le matériel malgré tout, la simplicité et le jeu à 2…

testé le proto (merci pour l’idée du 6 nimmt^^) ce week-end avec madame et on a bien accroché. Chaque partie est un peu plus tendue que la précédente avec le metagame qui se crée (genre ne pas bluffer sur un boost au départ alors que c’est ce qui est attendu^^). Vraiment sympa même si je peux comprendre pourquoi tout le monde n’accrochera pas (notamment les premiers tours du Marshall qui sont totalement useless).

J’en attendais pas grand chose et j’ai été très agréablement surpris. C’est pas non plus le jeu de l’année mais c’est sympa. Si vous aimez les jeux de déduction…

7514 soutiens, joli !

Pour info, le Late Pledge vous coûtera $23 fdpi (au lieu de $24). Je crois que c’est une première…

[quote quote=80548]7514 soutiens, joli !

Pour info, le Late Pledge vous coûtera $23 fdpi (au lieu de $24). Je crois que c’est une première…

[/quote]
Àvec le même contenu??? Bon c’est qu’un dollar mais quand même…

$5 de fdp au lieu de $6…

et je suis bien d’accord, c’est une drôle de facon de faire (il n’y a probablement pas fait gaffe mais le message envoyé…)

Ouch! Ouais la le message c’est « a mon prochain KS attendez le late! »

Pour info, Happyshop vient de m’envoyer un email m’informant que Fugitive est en direction de ma boite aux lettres…

 

Edit : euh, ils vont BIENTOT l’envoyer, en fait :slight_smile:

 

Retour apparemment en fin de mois (le 30 août ?) avec une campagne sur Backerkit. Une extension au programme (Run) et une seconde édition ? Réédition ? Aucune info quant à une éventuelle VF de cette nouvelle édition…

Suffisait de chercher 2s…

C’est bien le 30 août. Avec une nouvelle boîte (jamais compris l’idée de la moche alors qu’il y avait tant de belles illustrations dans ce jeu). Une nouvelle mécanique. Et Run qui n’est pas une extension mais un spin off…

1 « J'aime »