[En retard] "Guardian Chronicles" par The Red Joker

Et pendant ce temps la sur Guardian Chronicles…

Bonjour à tous, Ce n'est pas le message que vous attendez, et nous ne pouvons qu'en être désolés par avance, mais c'est, au moins, la vérité sur ce qui ce passe en ce moment. Il faut savoir admettre quand un partenariat a échoué et, malgré tous nos efforts, celui qui nous lie à Iello a malheureusement échoué. Tout devrait être sur les rails au moment où j'écris ces lignes, et la vague #3 produite et dans les bateaux comme c'était prévu, et comme Iello l'avait validé. Mais, malheureusement, nous sommes tributaires de leur bonne volonté et de leurs possibilités qui semblent bloqués dans les deux cas. Tout est mis en stand-by par Iello depuis maintenant des mois. Avec aucune date, aucune certitude, aucun espoir, juste du "on ne sait pas trop, il faut voir, attendre et espérer..." Par conséquent, nous pensons chez The Red Joker qu'attendre encore ainsi, cela ne rime à rien, ni pour vous, ni pour nous. Nous sommes en train d'analyser nos options, qui sont peu nombreuses, et nous allons probablement devoir travailler de manière autonome pour tous nous sortir de cette voie sans issue. Cette décision va forcément rallonger la durée de finalisation du projet, et nous ne pouvons que vous remercier de votre compréhension et de votre patience. Nous préférons réussir par nous-mêmes, à la dure, que de devoir tout abandonner. En prenant cette voie, nous serons au moins débarrassés des aléas d'un partenariat bloqué qu'il nous apparaît chaque jour de plus en plus impossible à maintenir ; malheureusement, nous ne pouvons pas le faire fonctionner tout seul. Comme nous n'avons jamais disposé de l'accès à la page Kickstarter, nous ne pourrons communiquer avec vous que grâce aux pages Facebook du projet, que nous allons continuer à animer régulièrement. Nous travaillons pour que cette gamme de jeux reste attrayante par sa qualité et qu'elle vous procure toujours un plaisir maximum. On bosse incroyablement dur pour y arriver, quoi qu'il arrive ; alors, on y arrivera forcément ! Merci pour votre grande patience et votre immense compréhension ! A suivre... The Red Joke
 

Bon ben là c’est pas que le prepeint que les backers vont se mettre bien profonds…

Effectivement et ça mérite d’ouvrir un sujet pour GC si ce n’est pas encore le cas.

Ouais faites ça car moi j’ai rien suivit. C’est quoi cette histoire avec Iello et ce non accès à KickStarter ? C’est Iello qui a lancé le projet pas Red Joker ?

Et la signature c’est meme pas une blague, il a vraiment signé The Red Joke sur FB…

Putain, c’est pas en livrant La vallée des rois dans les temps qu’il va effacer toutes ses ardoises… une pensée émue pour ceux qui ont payés une blinde sur KS (plus cher qu’en boutique ou le jeu a été bradé quasi des sa sortie…)…et qui ne verrons probablement pas de si tôt la nouvelle extension (dernier bout avant le pré-peint)

effectivement vous pouvez avoir le jeu pour moins de 20€… (Auquel ajouté 15€ par extension). Pour la vague 3, j’y crois plus… Pour le prepeint… joke(r)

sinon il est comment le jeu?qui a joué? durée de parttie? bien a 2?

les figurines sont vraiement pas top?

il est encore bradé quelque part en VF ? peut etre que si vous me dites que derriere les couacs c’est un bon jeu autant le prendre avec des supers heros pas encore.

A priori si il se vend pas c’est pas que les figs pourries… :slight_smile: Non le jeu a des retours « mitigés », y’a des pour mais je me demande a quel point c’est pas de l’auto persuasion sur les $150 investis :slight_smile:

C’est vraiment pas un mauvais jeu, juste le matos et les figs qui sont cheap. Le jeu en lui même est un DC avec Overlord ultra classique mais j’aime bien le thème et le principe des cartes. Après je comprends qu’il ai pas marché vu la saturation du marché de ce genre de jeu.

Mouais moi le jour ou ludik déstockera le tout a 50€ je pense que je prendrais pour voir… mais la c’est trop trop cher pour ce que c’est en qualité/envie/retours de gameplay :slight_smile:

comme quoi, réussir son financement, c’est pas tout. limite, c’est même peanuts…

J’ai scindé le sujet vous pouvez vous lâcher :mrgreen:

Cool !

 

Alors qui fait un résumé ?

J’arrive, j’ai du taff mais j’arrive… j’ai envie en plus, je vais faire la version non édulcorée, avec la poignée de sable et sans vaseline …

… mais avant me faut un tonneau de café :slight_smile:

/me achète un ticket pour le premier rang :smiley:

Episode 1 - Déjà l’histoire :

En 2013 (la nuit des temps), un KS a fig avec trop de promesses qu’aujourd’hui je qualifierais de délirantes (je connaissait pas le business du jeu)

> Du pré-peint au prix du normal (mouaaaaaarf)
> Présentation de greens de sculpteurs connus (des greens maintenant on sait…)
> Un pledge hors de prix (ils ont pris les backers pour des vaches a lait) autour de $150, ou $100 mais sans SG… mais surtout les deux semblaient un « mauvais deal par rapport au prix boutique » (vérifié)
> Seulement 600 backers pour un projet ambitieux avec moult figs et plein de sculpts uniques… aujourd’hui on fuirait en courant
> Un projet porté par Iello US mais réalisé par TRJ (on sait toujours pas trop le détail mais en gros Iello France proposait a l’époque a leurs éditeurs de gérer leurs KS par l’intermédiaire de Iello US mais c’était l’éditeur qui s’engageait sur la réalisation. Bon pas vis a vis du backer c’est pas possible, mais de Iello… aucune idée des conditions contractuelles)

Voilà en gros ce dont je me souviens… puis…

RIEN !!!

 

Episode 2 : Je livre (ou pas) :

C’est marrant c’était en meme temps que le premier Devil Pig, avec la meme date de livraison… Eux n’arrêtaient pas de communiquer sur leurs conneries, malheurs, retards, etc, et TRJ nada, quasi disparu des radars… on a enfin fini par avoir tout le KS DPG livré (long, compliqué, douloureux, mais livré et top jeu/qualtié/deal…) et TRJ c’est plus compliqué… beaucoup… je vais peut être m’embrouiller un peu donc rectifiez si besoin …

Apres quelques péripéties et des figs agrandies puis rétrécies puis agrandies… présentation de la boite de base… mais avec des figurines passées au chalumeau!!! Quand on a montré des greens pendant le KS ça brule, ça pique ça passe pas (me demande meme si il y avait pas des « final render » ou je sais plus quoi qui montrait ce qu’on devrait avoir)

Donc bilan : « a mais non on a déja XXX mois de retard, si on refait les figs on verra plus tard » (vous sentez le projet élite en puissance… )

Livraison de la boite de base avec les figs au chalumeau… épicétou… euuuuh et les extensions hors de prix ? et les SG ? et les KSE ?

Bon on avance, on avance et arrivée d’une vague 2 avec quelques figs refaites (les héros je crois) mais pas toutes, et les extensions « achetées » dans le gros pledge… on en voit le bout reste les SG… mais ça c’est l’épisode 3 !!! (ouais un épisode rien que pour les SG)

Episode 3 : KSE en retail (oupa en fait), nouvelle campagne, et DTC !!!

Bon manque plus que tous les SG… c’est con parce que a ce moment la le truc payé dans les 150€ sur KS vaut dans les 100€ en boutique… passons…

La petit sondage : ça vous genes si je met tous les SG dans une grosse boite de base « numéro 2 », y compris les KSE, et qui sera vendue en boutique ? Si vous etes ok vous aurez le truc genre mars-avril, sinon peut être un jour mais je sais pas quand…

>>> devinez la réponse des quelques backers qui ont répondus?

Bon c’est pas tout ça, mais pendant ce temps la TRJ prépare une nouvelle campagne de participatif pour “la vallee des rois" (vous comprenez mieux qu’il fallait désembrouiller le truc avant… et ils ont pas choisis KS on se demande pourquoi :slight_smile: )

La campagne est lancée, finie, réussie (pour une VF/FR pas trop mal)… et la ?

Taddaaaam !!! Roulements de tambours !!! Le post que vous venez de voir ou en gros il est dit que les SG ce sera meme pas les KSE en boutique mais rien nada, enfin un jour peut être… et surtout le pré-peint il est parti avec l’eau du bain…

Voila, je vous passe plein de petits détails, moi je sors le popcorn pour voir la guerre (de la com) commencer entre TRJ et Iello d’une part et les backers et Iello US d’autre part…

A mon avis ca va finir mal… je sais pas comment et pour qui… mais mal…

Et voila en résumé :slight_smile:

Coollllll ca valait quasiment l’épisode 7 de star Wars !!! merci :slight_smile: et bien content de ne pas avoir pledgé GC

M’en fout moi, j’aurai ma « Vallée des Rois » ! Nananèreuh !! :mrgreen: