[En retard] "Heroquest 25th" - Lanzanos en 2013 - Livraison ???

Thanks avait pas entendu parlé… bon ça reste flou :slight_smile:

Flou mais potentiellement pour le mois prochain!

Moi j’espere sur KS pour se gaver! J’ai jamais pris de GW par ce que c’est cher et c’est l’usine à fig.

J’espere juste un jeu comme Warhammer Quest niveau rapport qualité prix et accessibilité.

Apparemment les mechaniques seront remise au gout du jour parce qu’il est vrai que Warhammer quest fait vieillot.

GW ne fait jamais de KS

Et n’ont aucun, mais aucun intérêt a y aller :slight_smile:

Lanzanos s’y mêle (la trad’ du mail que les backers ont reçu):

Depuis les bureaux de Lanzanos et plus personnellement en mon nom, Gregorio López-Triviño Barras, je souhaite présenter mes excuses à TOUS les supporteurs du projet qui ont pré-achetés le jeu HeroQuest 25e Anniversaire. On ne peut pas défaire le passé mais on peut corriger notre position actuelle. Nous prétendons informer et apprendre de nos erreurs alors je ne sais pas si c'est la réponse que vous souhaitiez, mais en tant que supporteur du projet, vous avez le droit de lever la voix vis à vis des responsables de GameZone.

Nous comprenons votre mécontentement et vous nous l’avez fait ressentir.
Lanzanos est une balance entre supporteurs et auteurs de projets afin qu’il n’y ait aucun abus ou injustice et dans ce cas précis, que vous puissiez faire le point avec Gamezone.
Nous comprenons que cette situation est inadmissible et que vous ne méritez pas cela.

Revenons un peu dans le passé : depuis des mois, nous avons reçus énormément de méls de supporteurs du projet préoccupés par l’avancement d’HeroQuest et que nous avons renvoyés à Gamezone, exigeant de la part de Dionisio qu’il y réponde afin d’éclaircir vos doutes. La communication a toujours été fluide avec Dionisio et on a toujours eu l’invitation ouverte de visiter les ateliers et de constater l’évolution du projet.

Le problème est qu’avec un retard de 16 mois sur la date de livraison et avec beaucoup d’informations contradictoires, nous avons décidé de ne plus boire les paroles de Dionisio et de venir directement visiter les locaux de l’entreprise, d’établir un bilan sur toutes les parties de la production du jeu en l’état actuel en filmant et prenant des photos accompagnés de quelques supporteurs du projet.

Le but étant d’éviter que vous vous déplaciez à Séville avec ce que nous pourrons vous montrer. J’espère sincèrement que Lanzanos et les supporteurs du projet pourront convaincre et mettre la pression à Gamezone pour nous donner une analyse réelle du projet. Je ne demande pas de date de livraison mais au moins un état actuel des choses pour être clair et que tout le monde puisse voir ce que fait Gamezone.

Avec plus de 600 projets sortis, jamais nous n’avions connu ce genre de problème ni de retard qui ont donnés droit à de nombreuses interrogations et informations contradictoires.

Nous avons eu à nouveau le sentiment que les supporteurs du projet étaient désespérés et délaissés par Lanzanos et nous allons corriger cette erreur de notre part.

Lanzanos existe depuis 5 ans et cela représente plus de 150.000 personnes qui ont soutenues un projet sur notre plateforme et on ne se déplace jamais pour rien.

Nous espérons que Gamezone va nous accorder le documentaire concernant cette audition sur le projet. Dans les jours suivants, nous enverrons un autre mél à tous les supporteurs du projet pour réaliser cette rencontre.
Nous supposons à l’heure où j’écris que les frais seront payés par Lanzanos.

Nous sommes ouverts à toute idée, suggestion ou proposition de la manière qui vous paraît la plus juste. Mon mél personnel est gregorio.lopez@lanzanos.com et j’ai ouvert
un mél heroquest@lanzanos.com où vous pouvez envoyer vos demandes car nous essaierons de répondre à tous vos messages.

Cela afin d’avoir le plus grand nombre d’opinions possibles. Nous comptons sur vous et prendrons en compte vos feedbacks et suggestions que vous nous ferez parvenir.

Je vous laisse et vous promets de vous écrire à tous la semaine prochaine
pour suivre notre avancée,
Amicalement,

Gregorio López-Triviño Barras, responsable de Lanzanos.com

PS: On publiera tout ceci en anglais dans le forum privé du projet d’Heroquest de Lanzanos dans les jours qui suivent.

Bah va y avoir des News bientôt.

GZ va racheter en urgence un stock de plastique avant la visite ?

Alors pour ceux comme moi qui en perde leur espagnol : Lanzanos c’est la plateforme (une sorte de Ulule espagnol) et GameZone c’est le porteur du projet…

Je sais c’est évident… mais quand j’ai vu le mail l’autre jour j’ai mis 10 minutes a retrouver qui était qui dans ce bordel, et j’ai compris seulement a ce moment la l’histoire de Lanzanos qui a été avec des soutiens à l’usine… ça deviens compliqué de suivre :smiley:

Blague :

sur TT y a un mec tout joyeux qui annonce qu’il vient de precommander. Réactions des forumeurs. Résultat : Le mec est en panique et vient de comprendre la profondeur de sa connerie. Punaise c’est enorme, mais quand meme honte a GZ qui continue avec ses precommandes. :lol:

Bah a mon avis de toute facon ils sont plus a ça pres :slight_smile:

[quote quote=47305]

Zombie Killer wrote:
mais quand meme honte a GZ qui continue avec ses precommandes. 😆
Bah a mon avis de toute facon ils sont plus a ça pres 🙂 [/quote]

'Mais franchement y a une pair de gars qui se renseignent pas trop avant d’acheter : punaise je vais faire un site bidon au Lichtenstein sur full métal planète collector, et voir des mecs me payer des précis qu’ils verront jamais. :mrgreen: combien on pari que j’en ai un par mois?

J’avoue mettre bien marré, le pauvre.

Moi j’avais failli le prendre au début du site avec le En Stock, je mettais dit : Genial je vais l’avoir avant les backers puis j’ai attendu. Comme j’ai bien fait.

cette boite merite de couler, vu les pratiques.

c’est prévu, c’est prévu…

Exceptionnellement j’ai mis un avertissement… et un texte de livraison… je le ferais vraiment pas (et le virerai surement si certains le mettent) pour les autres « retards » (ça va finir en n’importe quoi et avis persos sinon), celui la est quand meme « tres particulier »…

Je pense que tu as bien fait. Là on est quand même à la limite de l’escroquerie et il me semble que pour un site qui a la prétention d’aiguiller les néophytes, c’est un devoir d’émettre un warning. D’ailleurs, moi je l’aurais fait un peu plus ressortir, là le gars qui lit vite ou pas jusque au bout ne le verra pas nécessairement.

Fait…

Nickel.

Il rigolera bien le type quand il recevra son HQ25 avant nos Conan… Ou pas… :smiley:

tu veux dire la facture de HQ 25 …

… ou un flyer, ou encore une carte postal des iles caïmans signée GZ :lol:

Un rapide résumé de l’interview de Dioniso sur le dernièr update :

1) Naissance du projet. Comme bcp Dionisio, s'est fait les dents sur la 1ere édition et souhaitait réaliser un revival afin d'en faire profiter les nouvelles générations.
  1. Kickstarter.
    GZ a présenté à Kickstarter tous les documents nécessaires au lancement de la campagne, et principalement ceux de l’enregistrement de la marque.
    Suite à la demande d’un tiers, Kickstarter à mis en pause le projet, jusqu’à accord entre les 2 parties.
    Voyant que les négociations allaient durer des mois et des mois, GZ a décidé de quitter la plateforme américaine pour se tourner vers Lanzanos.

2. Financement.
    Dès le départ, GZ est partie sur un financement propre + prêt bancaire.
    Le choix du Crowdfunding est venu après afin de compléter la trésorerie.
    Même avec l’énorme somme récoltée, ils savaient qu’elle n’était pas suffisante.
    Ils partaient sur un investissement à long terme, sachant que les machines serviront pour les jeux vendus en magasin mais aussi pour d’autres jeux.

3. Retard.
    Ils étaient partis sur un volume de 1500 figurines/mois.
    Vu les délais prévus, ils se sont aperçu en fin de campagne qu’il fallait être à 40000/50000 figurines/mois.
    Ils ne pensaient pas avoir autant d’engouement.
    Ils ont coupé la poire en 3 et ont opté pour un volume de 15000 figurines/mois.
    L’achat de plus de matériel et la formation du personnel les a retardé.

Autre point.
Ils sont partis de zéro. Sans design, sans moule… Ils se sont rapidement aperçu qu’ils manquaient de techniques et que les 1ères figurines ne leur plaisaient pas. Ils ont donc fait de nombreux essais avant d’arriver, non pas à un niveau bon, mais excellent.

1. Figurines.
    Les figurines seront bien 100% résine mais comme ils estiment que certaines parties semblent fragiles, ils fourniront l’équivalent en métal pour ceux qui souhaitent les renforcer en plan B.

2. Communication.
    Il reste droit dans ces bottes. Ce n’est pas son boulot et cela ne lui pose aucun problème.
    Il ne souhaitait pas diffuser d’information sans n’avoir rien à mettre en face.
    Ils se sont consacrer uniquement à la production et pas à la com’.
    Depuis le BuroFax des pledgers espagnols, ils commencent à diffuser plus d’infos.

Autre point.
Pour eux, les remarques sur les forum étaient plus des retours émotionnels que de réels problèmes.
Énormément de rumeurs ont alimenté les différents forum et ils ont choisi de les ignorer plutôt que de les combattre.
On trouve plus de fausses rumeurs que de vraies informations officielles.

1. Date de sortie.
    Ils ne diffuseront aucune date de sortie officielle avant d’être sûr.
    Le blogueur arrive qd même à lui faire dire que peut être aux alentours de Noël 2016 on pourra jouer.