TseuQuest (was Heroquest 25th) - par Lanzanos - financé en 2013, livraison la semaine prochaine

De beaux yeux, un decolettê parfois plongeant!

Gigamic dês jeux nuls mais une community manager d’enfer!

je ne suis pas d’accord avec une de ces deux affirmations

[quote quote=30606]

Gigamic dês jeux nuls mais une community manager d’enfer!
je ne suis pas d’accord avec une de ces deux affirmations [/quote]

oui mais laquelle :mrgreen:

[quote]Gigamic dês jeux nuls mais une community manager d’enfer![/quote]
A l'occasion ils font du plus "velu": Porta Nigra, Mombasa

 

 

Mme Mathilde top!

 

 

 

 

 

 

à en croire BGG, les jeux gigamic que j’ai en ludo ou ai eu (et tous m’ont laissé un excellent souvenir):

6 nimmt

bohnanza

chateau roquefort

coal baron

coconuts

cv

halli galli

hive

keyflower

manila

marrakech

medina

mombasa

niagara

no thanks

pickomino

pique plume

porta nigra

quarto

quoridor

reine rainette

saboteur

spyfall

tobago

trajan

village

villa paletti

 

 

  • Klask et roll for the galaxy qui sont sur ma wish list…

Des jeux nuls, en effet :smiley:

Donc Thierry flash sur Mathilde… Un peu comme nous tous :wink:

je ne la connais absolument pas et n’en ai un peu rien à faire (mais tant mieux si elle fait son job avec talent!)

juste, dire que gigamic publie des jeux de merde, je trouve ça un peu fort au vu de leur catalogue qui a de quoi rendre bien dur n’importe quel éditeur (et je ne suis même pas rentré dans les petits jeux qui sont peu notés sur BGG mais dont les chiffres doivent être savoureux…) :wink:

Fiou j’en connait genre 2 :stuck_out_tongue:

Thierry tu ne suis plus TT donc tu as manqué l’épisode « nul mais honnête » mais je t’en veux pas de plus suivre TT :wink:

Marrakech est excellent c’est vrai!

tu remarqueras que j’ai tout fait pour ne pas mettre une photo racoleuse :smiley:

Clair qu’il y a de super jeu chez gigamic, par contre tu peux virer Tobago de la liste ^^

Mois j’ajouterais Coco King c’est con comme tout mais mon fils de 3ans y reviens très souvent depuis 6mois. On joue sans le système de gage (des cartes) car c’est déjà bien assez difficile mais c’est marrant.

Bon je vous copie/colle la traduction faite par thorin thonderson de la dernière interview video du gars de chez gz

[quote quote=Interview]10 première minutes : blahblah sur sa vie…

Il ne partait pas sur heroquest à la base, il voulait faire un jeu bien à lui qui mette en valeur sa gamme de figurine.
Pourquoi pas de banque ? Ils allaient ce foutre de lui…
Vers min 14 : les mission sont entièrement de lui et ne sont pas finalisé ( « rien n’est jamais finalisé jusqu’à ce soit imprimé »)

Vers minute 15 : l’interviewer lui dit quand tu as demander de l’argent pour faire le jeu vous n’aviez que l’expérience des figurines, pas celle des jeu de plateaux. les gens t’ont fais confiance…Dionisio le reprend : les gens ne m’ont pas fais confiance ils ont fais confiance à Heroquest…

Min17 : nous n’avions aucune expérience dans tout çà. la seule expérience était celle de faire des miniature en métal. Nous n’avions ni l’expérience, ni les moyens, ni l’infrastructure les gens ou les machines…

Potentiellement plus de 50 mécènes (il avance le nombre de 70 personnes mais pas tous des mécènes) sont passés par l’atelier voir comment ça marchait…(Oo donc pas de temps pour faire une maj par contre pour s’occuper des gens qui vont le voir…)

Évocation de l’histoire de Kickstarter : selon ses dires le projet n’a pas été fermé sur Kick, il à été « mis en pause » le temps qu’un accord soit trouvé avec la marque américaine détentrice de la marque « heroquest » aux USA (il ne dira pas le nom de Moon Design). Avant le début de la campagne il à fait ses « devoirs » et c’était mis en relation avec Hasbro (qu’il dit du bout des lèvres).
Moon design à demandé la « pause » comme mode de pression pendant la négociation. Pas d’accord et donc départ de kickstarter.
Verkamy, les a, quand a eux, vraiment viré par peur des menaces des opposants au projet…
Verkamy et Lanzanos ont proposés d’accueillir le projet…pendant la campagne de Kick

Il était prévu 4500 unités à la base. Après la fin de la campagne il a été prévu 16 000 unités. Il a fallu trouvé une autre source de financement (quasiment depuis le début). Les près de 700 000 € n’ont simplement pas suffi à monter tout le projet et son infrastructure.(peros rien de choquant c’est même une attitude louable il me semble…^^…bon je vais aller me laver « la bouche » pour avoir dit un truc gentil…)

Il aime pas qu’on dise qu’il à plus de 15 mois de retard (par rapport a la date de Décembre 2014)…

Il a « utilisé » ce retard pour amélioré le jeu…Ils étaient pas loin d’arriver aux dates estimés mais quand ils ont vu qu’ils n’y arrivaient pas ils ont pris le temps pour tout refaire en mieux…( ou c’est un joli air de pipeau )

Il se vend très mal, et s’excuse peu (d’après lui…si certains attendaient des excuses …ne retenez pas vos respiration…). Donc il n’a pas vu l’utilité de donner des explications

Il ne s’occupe pas du tout des maj. C’est un gars (Kraken à priori) qui c’en occupe, il passait dans l’atelier et lui à dis qu’il serait bon de faire plus de maj…et il l’a engagé…

Il préfère que le travail parle à la place des explications, d’où le peu de com…
D’après lui il faut relativiser le mécontentement…
Pour lui, la meilleure marque de respect qu’il donne aux mécènes est d’aller bosser chaque matin et de se donner à fond, pas la com…
L’interviewer appui sur le fait que même si tout est super top en ouvrant la boite, le plaisir d’ouvrir la boite sera toujours moindre que si il avait eu une com mieux mené avec plus d’explication (et pas tout ces mensonges et écran de fumée…)

Pour lui les mécontents des forums sont, certes à prendre en compte, mais ils ne sont pas représentatifs du mécontentement général.

Il parle du Burofax, et c’est à cause de cela que des maj plus soutenus ont été mises en place (mais il le dit vraiment petit petit…)

Le gros du matériel sera en résine. Il confirme que suite à des complications sur certaines pièces, il y aura bien un substitut en métal pour ces pièces, en plus, dans la boite.
L’interview fini sur « nous aurons marre de jouer à Heroquest (attention il ne dit pas quelle version…cela peu être aussi bien le remaster que la version d’époque ou la sienne…) en décembre de cette année. ».
La raison principale étant qu’en décembre est prévu un nouveau crowfunding pour « quelque chose pour agrandir le jeu »… [/quote]

D’après ce poste voici l’extrapolation faite de tout ca :

  • les 700k amassés n'ont pas suffit, certains en déduisent que c'est donc pour ça qu'il à ouvert de fausses précommande sur son site (en stock..)
  • A la base, il ne voulait pas faire un hq mais seulement financer sa nouvelle gamme de figurines..
Et pour la blague en décembre est prevu le lancement d'un nouveau KS pour agrandir l'expérience de jeu d'HQ25th... (Ce job c'est toute ma vie)

 

Bref ce mec a menti, utilisé une licence sans en avoir le droit juste pour financer sa nouvelle gamme, cramé tout le pognon (dans le développement) puis ouvert les ventes sur son site pour faire rentrer du cash sans informer les acheteurs que c’était une pré vente. Et pour se refaire une santé et continuer de bosser sur HQ il va lancer un nouveau KS pour agrandir le jeu.

hahaha ce mec est juster ENORME, des corones comme on en fait plus.

je prédis un tollé general ^^

S’il y a bien un KS que je suis content d’avoir raté c’est çelui la.

Ouais quand j’avais vu ça j’avais ri d’une force…

Petersen Games sont des enfants de chœur à côté. Hâte de voire sa campagne en fin d’annee ça promet du beau spectacle !

Surtout que HQ sera pas livré :slight_smile:

[quote quote=32015]

Petersen Games sont des enfants de chœur à côté. Hâte de voire sa campagne en fin d’annee ça promet du beau spectacle !
Surtout que HQ sera pas livré :) [/quote]

en fin d’année ou jamais? C’est toujours prevu pour 2016. :slight_smile:

Il y a eu craquage sur « les sous-terrains oubliés »: disparition de la sous section HQ25…

C’était ma séance de ciné hebdomadaire, qu’est ce que je vais faire de tout ce pop corn en réserve???

Un peu de news « officielle » au passage (a priori on aura les dates de livraison la semaine prochaine!)

http://www.heroquestclassic.com/fr/

 

 

(je déconne pour les dates, on sait tous que c’est la livraison qui aura lieu la semaine prochaine…)

Faire le poisson le 9 avril, ils ont de l’humour :slight_smile: