[En Retard] The Expanse JDR - par Green Ronin Publishing - fin le 23 août

 

Un Jdr papier dans l’univers de The Expanse, la tres bonne serie de SF (en tout cas j’apprécie énormément surtout le travail sur l’univers et la DA).

Je ne savais pas qu’il y avait un projet en cours la dessus et je suis tombe sur lui par hasard.

Lien KS

Niveau pledges :

20 Dollars : livre de base en PDF

30 Dollars : livre de base + kit MJ PDF

50 Dollars : Livre de base physique + PDF

70 Dollars : Livre de base physique + kit de Mj physique + PDF

80 Dollars : Pledge a 50 en edition speciale

100 Dollars : Pledge a 80 en edition speciale

Epuise :

120 dollars : meme niveau que le 100 Dollars mais avec une « book plate » signee par James SA Corey.

Je vais regarder un peu le passif de la societe, le nom ne me dit rien.

La boucle est bouclé car à la Base The Expanse c’est une campagne de JDR (sous Traveller je crois) adaptée en romans eux mêmes adaptés en série qui elle donne un JDR.

Je vais y jeter un coup d’œil par curiosité.

Ah bon?! Tu m’en apprends une bonne la, je ne savais pas du tout. Je vais me renseigner la dessus du coup.

J’ai un peu de mal avec les illus j’aurais aime un truc un peu plus léché mais bon.

 

Edit : Alors par contre desole, je me suis trompe de fil pour poster tout ca, j’aurais du poster ca la, si un admin bien veillant pouvait deplacer le fil, ce serait fort sympathique.

Green Ronin c’est Mutant & Mastermind, Dragon Age et plein de truc Pathfinder (Freeport), tous les Age System. J’avais plutôt bien aimé le Age system pour de la fantasy. Je n’ai pas encore mis le nez dans la version modern mais pour l’instant le système me semble un peu trop épique pour du moderne et encore plus pour du the expanse (Mais je ne suis pas un expert dans cet univers, je n’ai lu que le premier tome).

Je suis cette campagne de loin, mais recherchant un univers SF un peu crade (et avec une campagne en SG) je pense prendre les pdf en espérant qu’il y ait un bon chapitre sur les voyages et les combats spatiaux. Surtout que si le système ne me va pas, j’ai bien envie d’essayer le système Vortex.

D’accord ils ont un bon passif du coup, leurs jeux ont tendance a finir traduits?

 

Je leur ai lance l’idee d’un pg je vais voir ce qu’ils me repondent.

Je n’ai lu que le premier livre, mais c’était bien sympa.

Nope. Mise à part Dragon Age, leurs jeux ne sont pas traduits (à ma connaissance).

pareil, et j’ai vu la saison 1 de la série qui est très sympa aussi (et assez fidèle).

Je n’étais pas au courant non plus,

et en me renseignant, je suis tombé sur cette source qui semble aller dans son sens

https://io9.gizmodo.com/james-s-a-coreys-expanse-series-began-as-a-role-playin-1707214953

J’ai demande si PG prevu ,il m’a dit que pas prevu mais qu’il allait y reflechir et me dire quoi. on sait jamais.

Si je prends de toute façon ça ne sera qu’en pdf. Trop de bouquins de JDR, pas sûr d’avoir l’utilité du bouquin en dur un jour, etc. mais ça me gonfle que la campagne ne soit donnée qu’aux souscripteurs à 30€. L’écran en pdf j’en ai rien à cirer !

J’avoue que je prefere prendre le bouquin physique passe un certain prix. j’ai du mal a me justifier 30 euro un pdf psychologiquement.

Après avoir jeter un oeil au Basic rulebook Modern Age, je dois dire que je suis agréablement surpris. Il y a effectivement moyen de faire quelques chose qui se rapproche de l’ambiance de the Expanse. Par contre je n’ai pas l’impression qu’ils aient pris en compte les différentes remarques qui reviennent souvent avec le system AGE concernant les stunt point…

Du coup j’ai pris les pdf et poser quelques questions aux créateurs. On verra si je garde ou pas !

Bon ça m’a l’air mal barré pour débloquer tous les plans… :frowning:

J’ai pas mal hésité à prendre le bouquin en dur, mais si je le prend en dur, ça veut dure que je vais le faire jouer et donc il me faut l’écran (Même si les écrans du système AGE ne sont pas transcendants, il me le faut quand même :oops: ) et donc le tout est trop cher. Je reste sur les pdf.

En plus même si j’adore cet univers, j’ai encore un peu du mal à imaginer quelles autres histoires tu peux raconter. Parce que bon, tous les groupes de PJ ne vont pas « tomber » par hasard sur une corvette martienne et une conspiration interplanétaire mettant en danger l’espèce humaine, mais jouer des convoyeurs de glace… Parce que si je joue à The Extanse c’est pour retrouver l’ambiance de the Extanse et pas seulement (où en tout cas pas que) son univers.

J’ai bien plusieurs idées, mais surtout des one shot et pas non plus de quoi jouer 10 ans au jeu… après je dis ça, je n’en suis qu’au milieu du 2ème bouquin, donc si chaque bouquin m’apporte 4 ou 5 scénar ça sera bien suffisant vu notre rythme de partie actuelle… en espérant que Green Ronin se sorte vous savez quoi de vous savez où pour sortir régulièrement des suppléments intéressants… parce que que ce soit le jdr Game of throne ou le jdr Dragon Age, on ne peut pas dire que le suivi est été exemplaire !

Intéressant cette info sur le manque de suivi…Il n’y a pas de suppléments qui sont sortis? Pas de campagne ou autre?

Pour le trône de fer peu de suppléments et juste 1 gros scénar il me semble. Pour Dragon Age, on a eu l’écran et un (bon) supplément de scénarios. Pour Dragon Age, apparemment, c’est la validation des fichiers par Bioware qui prend BEAUCOUP de temps…

Pour le system AGE il n’y a pas grand chose non plus, mais je n’ai pas lu leurs settings (Titangrave et Blue Rose) donc p’têtre qu’ils se suffisent à eux même.

Après ce n’est que MON ressenti vis à vis de Green Ronin, mais ce que j’ai lu d’eux est plutôt pas mal donc bon… J’en reste au pdf, et puis si vraiment c’est bien Phili me fournira les versions en dur !

 

J’avais pris un pledge à 70, puis j’ai regardé mes armoires de jdr et j’ai finalement été raisonnable. Même si j’aime bien la série je doute d’arriver à le sortir un jour… et je ne trouve pas ça graphiquement assez sympa pour en faire un objet de collection.

[quote quote=345217]J’avais pris un pledge à 70, puis j’ai regardé mes armoires de jdr et j’ai finalement été raisonnable. Même si j’aime bien la série je doute d’arriver à le sortir un jour… et je ne trouve pas ça graphiquement assez sympa pour en faire un objet de collection.

[/quote]

 

 

La même. Je vais finalement passer mon tour.

Moi je garde les PDF, même si je pense qu’on pourra les trouver ailleurs dès la sortie, j’ai bien envie de soutenir se projet, ne serait-ce que pour voir ce que Green Ronin peut faire avec la licence.

Bon ben c’est fini. J’ai pas trop aimé l’une des dernières news réclamant que chacun augmente son pledge de 2$ pour débloquer le dernier SG mais bon. Finalement tous les SG annoncés ont été débloqués.

[attachment file=345904]